Propreté - lolette - siège voiture

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
pruna

Propreté - lolette - siège voiture

Message par pruna »

Hello

Voilà ma puce va avoir deux ans ces prochains jours et cela fait déjà quelque temps que j'essaye de la rendre propre mais depuis que l'on est rentré de vacances c'est la cata.... elle ne fait plus pipi dans le pot quand je la mets et elle ne demande même plus pour faire caca elle fait dans les couches alors qu'auparavant elle demandait....
Alors comment avez-vous fait pour rendre propre vos petits-loups????
Au contrôle des deux ans le pédiatre m'a dit qu'à trois ans elle devait ne plus avoir de lolette, alors la journée j'arrive à la lui prendre et elle ne la réclame que pour le dodo mais comment lui faire predre l'habitude de la lolette pour le dodo et est-ce qu'elle ne va pas commencer à sucer son pouce à la place?????
Et mon dernier problème est le siège voiture!!! Elle a un siège dans lequel elle est attachée avec une sorte de arnet mais elle arrive à sortir les bras des bretelles même si elle sont bien serrées. On a essayé de lui faire peur en freinant sur le moment elle a eu peur mais les autres jours elle a recommencé!!!!!

Bon voilà mes petits soucis, alors si vous avez des conseils, astuce je suis preneuse, merci

Alex
stifou

Coucou, Je voulais juste te

Message par stifou »

Coucou,

Je voulais juste te dire que je n'ai pas de solution miracle, mais quand je te lis, j'ai l'impression que tu parles de ma fille :-)

Depuis que nous avons déménagés, elle n'est plus propre, même problème avec la tétine (et en a toujours 2 ou 3 dans les mains !) et elle fait la même chose avec son siège auto....

Bref, pour la propreté je lui ai expliqué longtemps que c'était mieux pour elle et qu'elle aurait moins mal aux fesses quand elle fait caca (car depuis quelques temps elle est rouge au fesses quand elle fait dans sa couche), et comme elle voudrait toujours mettre des culottes, je lui explique que l'on ne peut pas mettre de culotte si on a une couche, et apparement ça fonctionne à moitié, c'est-à-dire qu'elle recommence à demander de temps en temps.

Et pour le siège, l'autre jour je me suis retournée et j'ai fait l'air d'être paniquée et je lui ai dit que c'était très dangereux de ne pas être attaché surtout si nous avions un accident. Et que si la police nous arrêtais elle nous mettrait une amende parce qu'on est obligé de s'attacher dans la voiture... Et pour le moment elle ne l'a plus refait... épisode à suivre...

Bon courage !

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Love love

Hello ! Alors moi pour la

Message par Love love »

Hello !

Alors moi pour la lolette je peux t'aider !!
Je ne sais pas si ta fille est fascinée par "Papa Noel", mais le miens oui...
Mon fils a 2 ans et demi, et un jour, comme ca, je lui ai dis, tu es d'accord de donner ta tétine à Papa Noel s'il te donne un cadeau... ?
Et il m'a répondu oui... !!! j'y croyais pas !!
Alors j'ai fais semblant de lancer la tétine au ciel...il était fasciné... On est allé ensuite au magasin acheter un camion.
Et pendant la semaine, s'il pleurnichait, Papa Noel lui renvoyait de temps en temps la tétine pour le calmer...mais après il lui l'a rendait de lui meme..
Maintenant il n'en a plus besoin...
Alors voilà ma ptite histoire...
Bonne chance à toi !
stifou

trop génial ton idée !

Message par stifou »

trop génial ton idée ! jvais essayer... je vous redirai...

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
fab77

Salut !! Pour ma fille elle

Message par fab77 »

Salut !! Pour ma fille elle à décidé d'elle même ces grandes étapes de sa vie !!! à 2 ans elle m'a dit qu'elle ne voulait plus de pampers la journée car elle était une grande fille !!! il faut dire que ça à marché tout de suite c'est cool. Il y a une semaine, à l'aube de ses 3 ans, elle à décidé qu'elle ne voulait plus de lolette alors elle les à mises à la poubelle. Elle à une telle force de caractère que pour elle, pas question de revenir en arrière, même si la nuit c'est dur...je dois me lever 3-4 fois pour aller la rassurer. Mais je suis super fière d'elle !! je pense qu'elle se sentait prête.

Pour le siège voiture, je n'ai pas ce problème mais si tu connais les livres l'imagerie des tout petits, il ya le livre "attention bobos!" qui énumère tous les bobos que l'enfant peut se faire aussi bien à la maison que dehors.Il y a quelques petites images sur la voiture et ma puce fait bien attention de ne jamais faire une bêtise du livre des bobos qui sont très dangereuses !!! elle en fait bien assez d'autres !!! mais ça peut peut-être montrer à ton enfant qu'elle n'a pas le droit de faire ça !! bon courage
Mrrr

Donne lui peut-être un peu

Message par Mrrr »

Donne lui peut-être un peu de temps à ta fille!
Il va tout juste avoir 2 ans et tu penses déjà à l'échéance des 3 ans. 1 an c'est le bout du monde pour elle!
Elle vient de passer à la lolette uniquement la nuit... C'est déjà super cool! Félicite-la, montre-lui comme tu es fière et attends quelques temps. D'ici quelques mois tu pourras commencer à lui expliquer qu'il faudrait définitivement arrêter la lolette, quand il sera temps pour elle, elle comprendra et le fera. Ma nièce était une accro à la lolette... Ma soeur a commencé à lui parler d'arrêter vers ses 2 ans 1/2, et elles se sont mises d'accord pour qu'elle arrête pour ses 3 ans. Quelques semaines avant ses 3 ans, c'est elle-même qui a dit un matin qu'elle n'avait plus besoin de la lolette et le soir, une fois le papa rentré, ils ont fait tout une cérémonie et elle a jeté elle-même la lolette dans la poubelle. Depuis elle ne l'a jamais plus réclamée...
Pour le pot, je pense que c'est un peu pareil, 2 ans c'est tôt pour cet apprentissage. Un jour j'ai lu qu'avant 2 ans un enfant propre ce n'est pas de l'apprentissage, c'est du dressage. Ca allait et ça ne va plus? Parles-en avec elle, fais-lui comprendre que c'est pour son confort plus que pour le tien, et donne-lui un peu de temps, ça va revenir :)
Pour le siège auto, je n'ai pas de conseil, si ce n'est de vérifier les réglages, parce que je ne pense pas que ce soit normal qu'elle puisse se sortir du harnais si facilement.....
pruna

Hello Merci pour vos

Message par pruna »

Hello

Merci pour vos conseils... J'ai le livre des bobos, je vais le relire avec elle est un peu insiter sur les pages voitures... La lolette j'ai l'intention d'y aller doucement mais sûrement. POur la propreté j'ai essayé de lui expliqué que c'était pour elle son bien être mais bon avec le temps on verra. Ces derniers je crois qu'elle me teste un peu sur plein de domainee!!!

Encore merci à bientôt

Répondre