Page 1 sur 2
Ma meilleure amie attend un bébé et le père ne veut rien savoir
Publié : mar. sept. 05, 2006 5:15 pm
par Nadou83
Bonjour tout le monde
Ma meilleure amie va avoir un bébé.
Le seul problème est que le père du bébé ( un coup d'un soir) ne veut rien savoir. Elle gagne très peu d'argent et elle ne s'en sortira pas. Etant donné que Monsieur ne veut rien savoir, ils ne se parlent plus et il ne paiera pas!!! Trouvé un arrangement ne sera pas possible, que faire????
J'ai parlé avec et lui au fond de lui, il sait que s'est le père mais il me dit qu'il dira que ce n'est pas lui et qu'elle ne pourra rien faire.
Le test de paternité est obligatoire?
Est-ce que c'est arrivé à une d'entre vous? Qu'avez-vous fait?
Merci
coucou!
J'ai une amie à qui
Publié : mar. sept. 05, 2006 5:19 pm
par tchipoune
coucou!
J'ai une amie à qui il est arrivé exactement la même chose! C'était un coup d'un soir et comme le père ne voulait rien savoir, elle l'a menacé de faire faire un test ADN pour l'obliger à payer la pension alimentaire! Du coup, il a accepté sans même faire le test, mais si le père du bébé de ton amie fait de la résistance, elle n'aura pas le choix que d'exiger un test ADN si elle veut avoir un minimum d'argent. Et s'il résiste, elle va devoir passer par un avocat, des services sociaux ou une filière qui puisse l'aider à obliger le gars à faire ce test...

Salut!
Alors ça dépend en
Publié : mar. sept. 05, 2006 5:28 pm
par MBB
Salut!
Alors ça dépend en partie si elle habitait avec lui il me semble. Si c'est le cas, elle aura plus de facilité a faire en sorte qu'il doive payer pour le bébé car selon la loi on part de l'idée que c'est lui le papa!Mais le mieux de toute façon c'est qu'elle s'adresse à l'office des tutelles de sa ville pour voir ce qu'elle a comme possibilités et ce que la papa a comme devoirs et obligations...
Bisous, MBB
Franchement si le mec était
Publié : mar. sept. 05, 2006 5:39 pm
par Love love
Franchement si le mec était un coup d'un soir, je trouve que ta copine aurait pu se protéger...
Un enfant on l'élève à 2 je trouve...
Ne devrait-elle pas plutot renoncer à cette grossesse ?!?
Je ne sais que penser...
Désolée, j'avais pas vu
Publié : mar. sept. 05, 2006 5:49 pm
par MBB
Désolée, j'avais pas vu que c'était un coup d'un soir...
Je crois qu'il faut
Publié : mar. sept. 05, 2006 5:51 pm
par angel2000
Je crois qu'il faut qu'elle se renseigne auprès d'un organisme (peut-être genre planning familial) et il me semble que si la justice s'en mêle, le "pseudo-père" a l'obligation d'aider de pourvoir aux besoin de son enfant... Je crois qu'il sera obligé de faire un test de paternité.
Mais, c'est vrai que lorsque çà commence comme çà... est-il raisonnable de le garder?
Mais, je ne suis experte en la matière.
Pour répondre à Lovelove, ta copine aurait pu se protéger, ok, mais on est aussi 2 à "faire l'amour", Môssieur aurait aussi pû penser à se protéger, non?
Oui ok, mais bon si c'est un
Publié : mar. sept. 05, 2006 5:53 pm
par Love love
Oui ok, mais bon si c'est un mec d'un soir, je pense pas qu'on envisage à faire un enfant du premier coup... tu penses pas ??
Une enquête sera menée ...
Publié : mar. sept. 05, 2006 6:05 pm
par laeticia2004
Hello,
J'ai travaillé à la justice de paix et je peux te dire que la loi oblige le père à reconnaître son enfant avant ou après sa naissance (auprès de l'Etat civil), sauf si la mère ne connaît vraiment pas le père (coup d'un soir en vacances, etc...).
Après la naissance, une convention alimentaire (obligatoire elle aussi) doit être remplie par les deux parents de l'enfant, afin de fixer une pension alimentaire pour le bébé, en fonction des revenus du père, laquelle sera ratifiée par la justice de paix. En cas d'échec à l'établissement de ladite convention, une audience devant le juge aura lieu, afin de tenter une conciliation.
Au cas où le père refuse catégoriquement de reconnaître son enfant, un tuteur (généralement un avocat) est désigné pour l'enfant, afin que ce dernier établisse la filiation du bébé (test ADN et tout), ceci est généralement décidé après une audience devant le juge.
La justice de paix prendra contact avec ton amie le moment venu, car elle reçoit copie des actes de naissances ou il y a lieu de faire appliquer la loi.
Je crois n'avoir rien oublié ! c'est un peu compliqué je sais, mais si ton amie veut plus de renseignements elle peut me contacter par MP!
Maylis


je ne fais pas la morale du
Publié : mar. sept. 05, 2006 6:34 pm
par Pat70
je ne fais pas la morale du tout, mais quand-même quand j'avais une histoire d'un soir, ou même depuis que je suis avec mon homme mais avant qu'il soit OK pour avoir un enfant, je trouve que le moindre des respect pour l'homme est de se protéger non?
perso, si accident, jamais j'oserai demander à ce "mec d'un soir" de payer pour quelque chose qu'il a pas voulu. Je me trouverai un peu malhonnête de le faire!
maintenant, le mec et la fille ont été vachement inconscient pour une histoire d'un soir de ne pas mettre de capote, même pas histoire de bébé, mais de sida... a-t-elle fait un test depuis?
si elle veut vraiment garder l'enfant, ben ce serait bien qu'elle réalise qu'elle va de toute manière être seule, même si elle arrive à prendre des sous au mec.
j'ai une connaissance pour qui c'est le contraire: un ami a eu une histoire avec une fille, il y croyait, était tout fou d'elle et quand elle lui a dit qu'elle était enceinte il était tout content. Puis elle lui a dit qu'elle préférait faire sa vie sans lui, et est retournée dans son pays, et elle ne veut pas de lien père-enfant. C'est triste aussi, non?
bonne chance à ton amie de ma part, je pense pas que ça va être facile.
bises
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Franchement je suis du même
Publié : mar. sept. 05, 2006 6:45 pm
par orchidée
Franchement je suis du même avis que Pat.
1.- Si j'étais à la place de cette femme, je me poserais déjà la question de la future famille de l'enfant. Avoir un enfant d'un coup de "pas de chance", surtout avec un coup d'un soir, bonsoir ! ...
2.- ça pourra choquer peut-être certaines personnes, mais je crois que je préfèrerais ne pas garder l'enfant plutôt que d'obliger mon coup du soir à assumer...
Elle peut l'obliger à lui verser une pension, mais ce futur gamin est déjà sans père....
Elle a quel âge ta copine ?

Je suis moi aussi d'accord
Publié : mar. sept. 05, 2006 7:37 pm
par lany
Je suis moi aussi d'accord avec Pat. Si ton amie veut élever son enfant sans père, ce qui est dommage, c'est son droit, mais dans ce cas, faudra aussi faire sans ses sous! Faut être logique... enfin, ce n'est que mon avis.
Lany

J'eu un enfant quand
Publié : mar. sept. 05, 2006 7:59 pm
par jima
J'eu un enfant quand j'étais mariée, puis il y a eu divorce et bien M. le papa ne paie pas la pension alimentaire de notre fils tout en le voyant un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaire! Mon fils à maintenant 6 ans et depuis 2 ans je ne vois pas un centime de son père et avant il ne m'a jamais versé la totalité de la pension et tout le monde s'en fou, la SPJ, la justice! Bref, avoir un enfant seule c'est pas facile, c'est faisable mais difficile. Dis à ton amie de bien réfléchir si elle veut le garder, un enfant c'est une grande responsabilité pour au moins 20 ans.
Mon grain de sel mais s
Publié : mar. sept. 05, 2006 8:02 pm
par mamnini
Pas facile cette situation, je dois dire (sans méchanceté) que c'est un peu facile de s'envoyer en l'air sans se protéger en sachant tous les dangers que ça représentent, et de réclamer que Monsieur assume..en même temps Il pouvait aussi penser à mettre une capote..tous deux sont fautifs mais malheureusement la seule personne innocente là dedant est ce bébé qui déjà n'a plus de papa...la vie est mal faite quand même..

petite histoire
Publié : mar. sept. 05, 2006 8:54 pm
par amande
Mon mari qui a 37 ans a un enfant de 17 ans à cause d'un coup d'un soir... à l'époque le sida n'était pas encore très pris au sérieux en dehors des liens homosexuelles. La fille qui avait 10 ans de plus que lui, lui avait certifié qu'elle prenait la pilule.
3 mois après il reçoit un coup de tél chez ses parents. Elle était enceinte et voulait le garder.
Mon mari a dû se présenter pour faire un test de paternité et comme il était le père, il a dû arrêter ses études pour pouvoir payer la pension alimentaire.
Le plus triste dans l'histoire c'est que le père et le fils n'ont aucune relation, ce n'est pas faute d'avoir esseyer mais il n' arrive pas à voir cet enfant comme le sien. Et l'enfant ne cherche également pas le contact (seulement quand il a besoin d'argent alors là oui il téléphone !!!!) Cette femme ne c'est jamais mariée ou eu une relation stable et a eu beaucoup de peine à joindre les 2 bouts même avec la pension. Elle a raconté à son fils que mon mari l'avait abandonnée lorsqu'elle était enceinte.
Morale de l'histoire
Mon mari a été taumatisé à 20 ans (chaque fois qu'il voyait une femme enceinte il avait du dégout heureusement cela lui a passé avec moi:) )
Cette femme a une vie que je n'envie pas
et l'enfant souffre sûrement de cette situation
Amande

Je pense que les "moi, à sa
Publié : mar. sept. 05, 2006 9:27 pm
par mar64
Je pense que les "moi, à sa place" n'aideront pas cette fille, car on n'est pas à sa place. Sur ce qu'elle aurait dû faire, on peut argumenter, mais justement, elle n'y a pas pensé, donc c'est trop tard...Je trouve que pas mal d'opinions peuvent paraître un peu dures, mais elle contiennent beaucoup de verité...établir une paternité que pour de l'argent, ça peut être pratique, mais l'enfant, dans tout cela, aura quoi ? on peut se demander, pourquoi la copine ne s'est pas protegée ? a quel bout? Ce ne sont pas les moyens et l'information qui manquent, de nos jours...Alors, si "le coup" à été fait en pleine conscience des conséquences, il faudrait l'assumer totalement... mais aussi de la part de monsieur, car il faut être responsables à deux,la "protection" n'est jamais seulement l'affaire de la femme.
Il faudrait considere l'âge de cette copine, a-t-elle un travail, une formation ? Même si chaque enfant est un don du ciel, je crois qu'il merite d'être élevé par les deux parents et recevoir l'amour des deux...ou au moins, de naître d'une belle histoire d'amour ...
Contraception...
Publié : mar. sept. 05, 2006 9:41 pm
par wally
Je voulais juste dire que les moyens de contraception ne sont pas forcément fiables à 100%... en particulier les capotes... Même si le rapport était protégé, un accident ça arrive
Je souhaite bien du courage à la fille en question, mais rien n'est insurmontable!

je pense comme toi!!
Publié : mer. sept. 06, 2006 9:12 am
par Nadou83
Hello
Je pense comme toi... mais c'est son choix et c'est pour décembre donc c'est trop tard pour avorter.
En ce qui concerne la protection, ben en fait c'est son meilleur ami depuis des lustres et îls ont décidé de s'envoyer en l'air une fois!!!! Elle a pas réfléchi plus loin je crois!!!
C'est sur le moyens
Publié : mer. sept. 06, 2006 9:59 am
par mumu83
C'est sur le moyens contraceptifs ont des failles mais quand même c'est super rare!!!
ça m'énerve un peu!
Moi l'autre jour on me demande (2è fois!)si je sais qui est le père(peut-être juste parce qu'on me juge d'après mon look..)alors que j'ai toujours su avec qui je faisait l'amour même les fois ou j'étais bourrée et que là je suis mariée donc OUI je sais qui est le père!!!Mais vraiment pour cette personne c'est "normal" et chose courrante que cela arrive!Comme si le monde entier était comme ça!Grrr!
Moi je dis si le mec veut pas de cet enfant et ça depuis le debut de la grossesse je vois pas pourquoi il serait forcé de payer pour un enfant qu'il n'a jamais voulu!
C'est limite égoiste de la part de la fille pour son futur enfant comme pour son coup d'un soir d'imposer ça!
Je crois pas que je serais cap d'avorter mais si j'avais été ds une situation telle ben je m'attendrais pas à un soutient financier!Quand le bb a été volontairement concu c'est autre chose!
OUf..stop!lol
***Pogo Baby***

C'EST LE MOYEN-AGE !!!!!
Publié : mer. sept. 06, 2006 11:35 am
par angel2000
J'HALLUCINE!
Messieurs les Seigneurs ont le droit de baiser tous les jupons qui passent mais ne doivent en aucun cas être inquiètés par les conséquences!!!
Mais, non il faut protéger ces pauvres hommes des vilaines femmes qui pourraient leur demander d'assumer leurs actes. Il était là au moins quand ils l'ont fait?
La "connerie" a été faite à deux, il me semble que la moindre des choses est au moins d'assumer, des 2 COTES!
Mais tu imagines pour le
Publié : mer. sept. 06, 2006 11:55 am
par orchidée
Mais tu imagines pour le pauvre gamin ???
Il est pas encore né qu'il n'a déjà pas de père....
Super....
