partir en vacances avec bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Lulucoccinelle

partir en vacances avec bébé

Message par Lulucoccinelle »

coucou les filles,

on va bientôt partir en vacances et je me réjouis énormément. Par contre j'ai plein de questions que je me pose pour notre puce et j'espère ne rien oublier.

Est-ce que vous pouvez me dire selon vos expériences ce que vous avez trouvé indispensable dans bagage de bébé? J'aimerais éviter d'oublier quelque chose d'important...

merci d'avance de votre aide!

Lulu

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
delph38

bonjour

Message par delph38 »

tout d'abord ta puce ressemble a un ange... Elle est super belle.
Pour te repondre, il faudrait savoir ou tu part en vacance (mer, montagne, etranger,famille...) car c'est en fonction de cela que tu fais tes bagages.
Mais en tout cas, la chose INDISPENSABLE que j'amene partout ce sont les suppo ainsi que le gel OSA (contre les douleur dentaire) et le mouche bébé.
Il y a aussi le thermos si tu n'allaites pas.
nadoche

elle a quelle âge? tu allaites ou non?

Message par nadoche »

nadoche
Lulucoccinelle

...

@delph: merci ;o)

c'est quoi ce gel OSA? en fait je crois pas que ma puce commence déjà à faire ses dents... même si elle bave beaucoup...

@nadoche: elle n'a pas tout à fait 3 mois et demi, j'allaite mixte

delph38

...

Message par delph38 »

c'est un gel qui anestésie la gencive pendant la poussée des dents. L'OSA (rose) est tres efficace. Ma puce a commencé sa "poussée" vers 4 mois et sa premiere dents est sortie à 4mois et demi. Donc c'est toujours utile d'avoir un tube, je trouve, car quand ca arrive (on sait jamais quand ca commence) c'est generalement la nuit.
nadoche

si tu vas à l'hôtel,

Message par nadoche »

prends le chauffe biberons, 2-3 bibs vides avec toi, le lait!!, une minie pharmacie (suppo contre fièvre, truc anti-moustiques, arnica, tire moque, flatulex, des suppos bulboïd (pour allez à selle) car certains enfants n'aime pas les changements et se constipent en voyage)et il y a la question de l'eau en bouteille, prends en une avec toi et selon le pays où tu vas tu acheteras la suite là-bas.
autrement une valise normale avec les langes, habits, doudou....
voilà ce que j'avais pris pour mes premières vac avec ma fille.
nadoche
nadoche

stop j'ai oublié

Message par nadoche »

le termomètre bien entendu et surtout si tu prends l'avion, mets (si tu as) dans tes bagages le porte bébé ventral. On avait le pousse pousse canne et la compagnie nous l'a égaré on s'était tapé trois jours sans poussette!! c'était extra alors je te file ce conseil.
nadoche
Lulucoccinelle

merci!

mais je n'aurais jamais pensé à tout ça moi! heureusement que je vous ai posé la question!

merci beaucoup les filles!
:o)

Lulu

Répondre