sauvegarder les cellules souches?
sauvegarder les cellules souches?
Bonjour,
de temps en temps dans la colonne de droite dans les "annonces Google", j'ai vu une annonce pour RCB Regenerative Cell Bank.
J'ai suivi le lien et j'aimerais plus d'infos.
Ils gardent les cellules souches présentes dans le cordon ombilical à la naissance, et les congèlent afin de pouvoir les utiliser plus tard si son enfant a un gros problème de santé qui peut être soigné avec cette médecine régénérative.
Je lis pas mal de revues scientifiques, donc je vois à peu près ce que c'est, mais franchement, je croyais que ç'en était encore au stade de la recherche.
Bref, mes questions sont:
- y'a-t-il parmis vous des parents qui ont fait ça? et dont l'enfant a donc ses cellules souches prêtes au cas où?
- un enfant de votre connaissance a-t-il déjà été soigné grâce à ses cellules souches ainsi sauvegardées?
- y'a-t-il d'autres que cette entreprise qui le fasse?
- cela vous choque-t-il que ce soit des entreprises privées et non l'état qui puisse le faire? moi ça m'étonne en tout cas, mais sans vraiment me choquer.
- connaissez-vous les prix pratiqués?
- quelqu'un est-il au courant de lois sur ce sujet? et des dérives possibles?
- ils disent travailler en collaboration avec les maternités, est-ce vrai? et est-ce bien vu par les obstétriciens et maternités?
voilà, je me renseigne, car si tout est limpide et sans dérive (bizarre, mais d'où me vient ce doute?), ça se peut que ça m'intéresse...
Merci d'avance pour vos réponses.
--------
Patricia
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
de temps en temps dans la colonne de droite dans les "annonces Google", j'ai vu une annonce pour RCB Regenerative Cell Bank.
J'ai suivi le lien et j'aimerais plus d'infos.
Ils gardent les cellules souches présentes dans le cordon ombilical à la naissance, et les congèlent afin de pouvoir les utiliser plus tard si son enfant a un gros problème de santé qui peut être soigné avec cette médecine régénérative.
Je lis pas mal de revues scientifiques, donc je vois à peu près ce que c'est, mais franchement, je croyais que ç'en était encore au stade de la recherche.
Bref, mes questions sont:
- y'a-t-il parmis vous des parents qui ont fait ça? et dont l'enfant a donc ses cellules souches prêtes au cas où?
- un enfant de votre connaissance a-t-il déjà été soigné grâce à ses cellules souches ainsi sauvegardées?
- y'a-t-il d'autres que cette entreprise qui le fasse?
- cela vous choque-t-il que ce soit des entreprises privées et non l'état qui puisse le faire? moi ça m'étonne en tout cas, mais sans vraiment me choquer.
- connaissez-vous les prix pratiqués?
- quelqu'un est-il au courant de lois sur ce sujet? et des dérives possibles?
- ils disent travailler en collaboration avec les maternités, est-ce vrai? et est-ce bien vu par les obstétriciens et maternités?
voilà, je me renseigne, car si tout est limpide et sans dérive (bizarre, mais d'où me vient ce doute?), ça se peut que ça m'intéresse...
Merci d'avance pour vos réponses.
--------
Patricia
ok, en cherchant un peu,
ok, en cherchant un peu, j'ai trouvé 2 réponses à mes questions.
le prix, c'est CHER, mais ça peut valoir la peine...
et oui, il y a une autre entreprise, et une autre bientôt, qui vont ouvrir de nouvelles banques de cellules bientôt...
parentsguidecordblood.com (en anglais, liste toutes les entreprises au monde) et indiquent les prix.
Pour RCB, c'est mentionné sur une page SFr 950 + 2850...
cliquer "Bank Lists" en haut, puis 2ème lien "Table of Company Features & Pricing" dans menu de gauche.
vos expériences svp...
--------
Patricia
le prix, c'est CHER, mais ça peut valoir la peine...
et oui, il y a une autre entreprise, et une autre bientôt, qui vont ouvrir de nouvelles banques de cellules bientôt...
parentsguidecordblood.com (en anglais, liste toutes les entreprises au monde) et indiquent les prix.
Pour RCB, c'est mentionné sur une page SFr 950 + 2850...
cliquer "Bank Lists" en haut, puis 2ème lien "Table of Company Features & Pricing" dans menu de gauche.
vos expériences svp...
--------
Patricia
nous on va le faire
Salut,
Mon mari travaille dans le milieu médical et cela fait déjà longtemps que l'on a décidé de le faire..J'en ai parlé avec ma gynéco elle trouve ça très bien...mais nous n'avons pas encore choisi le labo (je laisse faire ça à mon mari il a plus de connaissances que moi à ce sujet)
mais j'ai des brochures regarde sous
www.cryo-save.com, il sont en Suisse
www.vita34.de en Allemagne ou www.vita34.at.
Personnellement je ne trouve pas égoïste, car si mon enfant à un problème plus tard de leucémie, cancer, reins ou autre et que la médecine permet au travers de ses propres cellules souches de le guérir, je ne regretterai jamais mon geste.
Bien sûr c'est pas donné et c'est un choix . Je vois cela comme une assurance santé un peu particulière.
A bientôt
Amande

Mon mari travaille dans le milieu médical et cela fait déjà longtemps que l'on a décidé de le faire..J'en ai parlé avec ma gynéco elle trouve ça très bien...mais nous n'avons pas encore choisi le labo (je laisse faire ça à mon mari il a plus de connaissances que moi à ce sujet)
mais j'ai des brochures regarde sous
www.cryo-save.com, il sont en Suisse
www.vita34.de en Allemagne ou www.vita34.at.
Personnellement je ne trouve pas égoïste, car si mon enfant à un problème plus tard de leucémie, cancer, reins ou autre et que la médecine permet au travers de ses propres cellules souches de le guérir, je ne regretterai jamais mon geste.
Bien sûr c'est pas donné et c'est un choix . Je vois cela comme une assurance santé un peu particulière.
A bientôt
Amande

Pour avoir vécu de très près
Pour avoir vécu de très près avec un p'tit malade Leucémique, je pense que c'est très bien de faire un don pour ceux qui en ont besoin de suite, mais je pense aussi que vouloir être égoïste entre guimet et vouloir le garder pour soit c'est tout à fait humain. Je fais partie des donneurs de moelle et ça aussi cela peut aider bien que la probabilité de compatibilité soit très peu élevée.
Michèle, maman d'un petit Mehdi né le 25 mai 2005

Michèle, maman d'un petit Mehdi né le 25 mai 2005

-
nous on l'a fait...
alors nous on l'a fait. on a fait prelever par la RCB le sang du cordon pour notre petite et même si le prix de 3800.- peut paraître elevé, on regrette pas du tout. c'est comme le disait amande, c'est une assurance vie particulière, un capital santé, même si je souhaite à ma fille de jamais devoir l'utiliser... (si la collecte est considéré comme non-utilisable, les 2850.- seront remboursés)
le rendez-vous avec le représentant c'est super bien passé, je l'ai trouvé très honnête et il répond à toutes les questions honnêtement et franchement sans esquiver aux questions sensibles qu'on pouvait poser...
après c'est l'entreprise qui fournit le matériel pour le prélèvement à la matérnité, et tout c'est très bien passé, en fait j'ai rien remarqué, car ils font en sorte de pas du tout déranger ce moment important qui est l'accouchement. les sage-femmes s'occupent de tout et une équipe vient après checher la collecte pour faire les analyses etc...
mais il y a pas toutes les maternités qui sont d'accord pour ce
prélèvement, le CHUV par exemple, ne le fait pas si je me trompe pas.
en ce qui concerne l'utilisation, on reçoit une sorte de carte passeport pour au cas ou.
en fait, c'est pas tout à fait correct que c'est qu'au stade de recherche. on utilise cette méthode depuis longtemps pour régénerer la moelle osseuse après une chimio ou radiothérapie. Aujourd'hui on commence à soigner les lésions du muscle cardiaque dues à un infarctus. ce qui est au stade de recherche c'est diverses maladies comme le diabète de type I ou le Parkinson ou l'incontinence urinaire ou certaines maladies auto-immunes...
Si tu veux, je peux t'envoyer la brochure et aussi te donner le numéro du gars. Si ça t'intéresse, envoie moi un mp.
Lulu

le rendez-vous avec le représentant c'est super bien passé, je l'ai trouvé très honnête et il répond à toutes les questions honnêtement et franchement sans esquiver aux questions sensibles qu'on pouvait poser...
après c'est l'entreprise qui fournit le matériel pour le prélèvement à la matérnité, et tout c'est très bien passé, en fait j'ai rien remarqué, car ils font en sorte de pas du tout déranger ce moment important qui est l'accouchement. les sage-femmes s'occupent de tout et une équipe vient après checher la collecte pour faire les analyses etc...
mais il y a pas toutes les maternités qui sont d'accord pour ce
prélèvement, le CHUV par exemple, ne le fait pas si je me trompe pas.
en ce qui concerne l'utilisation, on reçoit une sorte de carte passeport pour au cas ou.
en fait, c'est pas tout à fait correct que c'est qu'au stade de recherche. on utilise cette méthode depuis longtemps pour régénerer la moelle osseuse après une chimio ou radiothérapie. Aujourd'hui on commence à soigner les lésions du muscle cardiaque dues à un infarctus. ce qui est au stade de recherche c'est diverses maladies comme le diabète de type I ou le Parkinson ou l'incontinence urinaire ou certaines maladies auto-immunes...
Si tu veux, je peux t'envoyer la brochure et aussi te donner le numéro du gars. Si ça t'intéresse, envoie moi un mp.
Lulu

Merci pour vos réponses,
Merci pour vos réponses,
Lulucoccinelle, pas besoin de m'envoyer la brochure, je pense que ça reprend à peu près ce qui est sur leur site internet.
Miel, je comprends ce point de vue aussi.
vu que je ne suis pas enocre enceinte, on verra plus tard si on choisi le don ou la sauvegarde...
merci.
--------
Patricia
Lulucoccinelle, pas besoin de m'envoyer la brochure, je pense que ça reprend à peu près ce qui est sur leur site internet.
Miel, je comprends ce point de vue aussi.
vu que je ne suis pas enocre enceinte, on verra plus tard si on choisi le don ou la sauvegarde...
merci.
--------
Patricia
Quand j'étais enceinte
Quand j'étais enceinte du1er, j'avais parlé de la possibilité de faire un don du cordon avec mon gynéco. Il m'a dit que ça ne se pratiquait pas en Suisse, sauf dans de très rares cas (don au sein d'une même famille), et qu'il fallait aller accoucher à Genève ou Bâles (je crois que c'était ces villes) pour que ça se fasse.
Avait-il tord?
J'ai découvert les possibilités de don de moelle alors que j'étais enceinte du 1er, et n'ai pas encore pu m'y mettre (et là, il y a du temps avavnt que je le puisse... et puis après il y a la limite d'âge). Mon mari est diabétique, ce qui l'élimine des donneurs potentiels aussi. Alors, ce don du cordon, j'aimerais vraiment pouvoir le faire!
Avait-il tord?
J'ai découvert les possibilités de don de moelle alors que j'étais enceinte du 1er, et n'ai pas encore pu m'y mettre (et là, il y a du temps avavnt que je le puisse... et puis après il y a la limite d'âge). Mon mari est diabétique, ce qui l'élimine des donneurs potentiels aussi. Alors, ce don du cordon, j'aimerais vraiment pouvoir le faire!
Hello! Alors j'ai a peine de
Hello!
Alors j'ai a peine de quoi m'acheter des godasses là...hum..mais j'avais entendu parler d'en faire don pour "sauver" des/un enfant/s!
Je vais accoucher normalement à Neuch!
Alors va t'on m'en parler, me demander si je fais don???
Car si ça peut servir à d'autres comme mes organes si je meurt ben c'est avec plaisir,lol!
Car quand je vais chez le gyné j'oublie toujours de poser ces questions!
***Pogo Baby***

Alors j'ai a peine de quoi m'acheter des godasses là...hum..mais j'avais entendu parler d'en faire don pour "sauver" des/un enfant/s!
Je vais accoucher normalement à Neuch!
Alors va t'on m'en parler, me demander si je fais don???
Car si ça peut servir à d'autres comme mes organes si je meurt ben c'est avec plaisir,lol!
Car quand je vais chez le gyné j'oublie toujours de poser ces questions!
***Pogo Baby***

au cours de préparation à
au cours de préparation à l'accouchement à la mat de Genève on m'en avait parlé et aussi on m'a donné un dépliant et en fait c'était pour en faire don ms malheureusement ca n'a ps pu se faire car j'ai eu une césarienne et ils le font que si accouchement pr voie basse.
Ms si j'avais pu le faire pour des enfants malades j'en aurais fait don sans autre
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Ms si j'avais pu le faire pour des enfants malades j'en aurais fait don sans autre
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Super cette info
Je ne savais pas qu'on pouvait faire dont du cordon ombilical! En fait ça ne me surprend pas mais j'y avais jamais pensé. Ben ça mérite un peu de réflexion, mais à priori j'aimerai bien le faire si mon mari est d'accord. Qqn sait s'ils le font à la maternité d'Aigle?