Bonjour à tous,
Voilà une petite question qui nous tracasse ces jours avec mon mari..
Nous donnons du lait Aptamil 3 à notre fils de 5 mois. Sur cette boîte il est recommandé de donner 4 biberons selon son poids 6,3kg, Il mesure 63,5cm.
Cependant, il demande son premier biberon à 6h et ainsi toutes les trois heures... ce qui nous amène à 6 biberons par jour..
Est-ce normal ? doit-on varié avec bouillie?
Merci de votre aide.
Nourriture??
pour ma part j'ai commencé les purées
à ces quatres mois.
c'est vrai que 6 bib à 5 mois c'est peut-être bcp mais mais fois apparemment il a faim!.
si tu n'as pas de problème d'allergie pourquoi ne pas essayer de lui donner à manger?
j'ai commencé les légumes, les fruits et les bouillis car je n'allaite malheureusement pas et je trouve sympa pour bébé de découvrir autre chose.
à quatre mois et demi il prend en principe 4 bibs par jour et deux foix un petit repas. (parfois c'est trois bibs)
si tu n'as jamais donné de purée, sache qu'au début il y a des bébés qui mangent un tout petit peu (histoire de ne pas être décue).
le mien mange l'équivalent de deux glaçons pour les légumes
un pour les fruits
et le quart d'un sachet échatillon pour la bouilli.
nadoche
c'est vrai que 6 bib à 5 mois c'est peut-être bcp mais mais fois apparemment il a faim!.
si tu n'as pas de problème d'allergie pourquoi ne pas essayer de lui donner à manger?
j'ai commencé les légumes, les fruits et les bouillis car je n'allaite malheureusement pas et je trouve sympa pour bébé de découvrir autre chose.
à quatre mois et demi il prend en principe 4 bibs par jour et deux foix un petit repas. (parfois c'est trois bibs)
si tu n'as jamais donné de purée, sache qu'au début il y a des bébés qui mangent un tout petit peu (histoire de ne pas être décue).
le mien mange l'équivalent de deux glaçons pour les légumes
un pour les fruits
et le quart d'un sachet échatillon pour la bouilli.
nadoche
Ben moi je dirais que cela
Ben moi je dirais que cela dépend des quantités qu'il prend. s'il prend des petits bibs, c'est sûrement normal, il lui faut sa quantité journalière de lait.
Par contre si c'est des grands, c'est un peu beaucoup en effet...
Je me souviens aussi de la 1ère bouillie d'Ella... c'était trop marrant... j'avais fait une grosse assiette et elle avait mangé 2 cuillères :-)
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Par contre si c'est des grands, c'est un peu beaucoup en effet...
Je me souviens aussi de la 1ère bouillie d'Ella... c'était trop marrant... j'avais fait une grosse assiette et elle avait mangé 2 cuillères :-)
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
oups
donc là il serait bon de lui donner bouillie, purée, etc en complément alors?
car en effet, les 6 biberons sont gros, environ 220 d'eau plus la poudre... donc ça fait bel et bien un peu beaucoup?
Si c'est bien le cas, comment dois-je procéder pour une transition partielle ou un changement?
Merci ;-)
car en effet, les 6 biberons sont gros, environ 220 d'eau plus la poudre... donc ça fait bel et bien un peu beaucoup?
Si c'est bien le cas, comment dois-je procéder pour une transition partielle ou un changement?
Merci ;-)
Bin commence à donner un
Bin commence à donner un peu de légumes en purée à midi (pommes de terre, carottes), puis selon combien il mange, tu complètes avec le bib.
2 jours le même légumes, puis un autre, etc.
2-3 semaines après avoir introduit les légumes, tu peux introduire les fruits cuits (pommes d'abord) au goûter et égalemetn compléter avec le bib.
Idem : 2 jours le même fruit, puis introduire les autres progressivement.
Pour ma part, je fais des purées avec plusieurs légumes ou plusieurs fruits. Il adore ça.
Bises,
Pan

2 jours le même légumes, puis un autre, etc.
2-3 semaines après avoir introduit les légumes, tu peux introduire les fruits cuits (pommes d'abord) au goûter et égalemetn compléter avec le bib.
Idem : 2 jours le même fruit, puis introduire les autres progressivement.
Pour ma part, je fais des purées avec plusieurs légumes ou plusieurs fruits. Il adore ça.
Bises,
Pan