simplement pour savoir...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
mimi180601

simplement pour savoir...

Message par mimi180601 »

Voilà je me pose 2 questions toutes bêtes! Pkoi ne peut on pas réchauffer le bibi? Pkoi ne peut on pas le réchauffer au micro ondes?
Je vous rassure je l'ai jamais fait car j'ai entendu dur qu'il fallait pas mais je sais pas pkoi...
Merci à toutes pour vos réponses
Bonne journée

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
gigi la tendresse

micro-onde...

Message par gigi la tendresse »

Je crois qu'on ne peut pas le mettre au micro onde car la chaleur ne se répand pas partout de la même manière... ce qi entraîne des risques de brûlures pour le bébé!

Mais moi je le réchauffe au bain-marie quelques minutes et ça marche bien!

Gigi

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
mamnini

Coucou, je ne suis pas

Message par mamnini »

Coucou, je ne suis pas certaine mais je crois qu'on ne peut pas réchauffer le lait à cause des bactérie que ça peut créer...et pour le micro-onde et bien c'est parce que ça ne chauffe pas partout pareille, peut être à bonne température et bouillant à la fois dans le même récipient..Pour ma part j'ai toujours chauffé les bibs de mes 2 mimis au micro-onde, bien secoué en sortant du four et je test la chaleur.
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
maya73

hello! pour le micro onde,

Message par maya73 »

hello!
pour le micro onde, c'est surtout le lait mat qu'il ne fautpas réchauffer, ça lui fait perdre ses substances "vivantes" ( antioprs et protéines spécifique humaines) ce qui justement fait qu'il est précieux et unqieu pour bb. pour réchauffr, c'est que à température ambiante, les bactéries -présentes partout- adorent se développer, ce qui est limité en zone froide, donc si tu réchauffes, donne à bb à 37 degré et que tu réchauffe encore une fois, ça donne un vrai bouillon de culture!!!
Pour le reste tu peux réchauffer au micro ondes mais comme dit ds le post au dessus, ben faut bien mélanger et tester pour éviter des différences de chaleur ( ça chauffe aux bords ou d'un côté et inégalement). mais si tu es prudente, pour moi y 'a pas de problème. Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer...
biz

Tickybee Ticker
mimi180601

Un tout grand merci de

Message par mimi180601 »

Un tout grand merci de m'avoir répondu.
Donc si je lis bien vos messages tout compte fait y pas de risques ni de le réchauffer ni de le mettre au micro ondes, faut simplement faire attention que le bibi soit pas trop chaud..

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
lana2006

je rechauffe toujours au micro onde

Message par lana2006 »

Coucou

Ecoute honnêtement je ne savais pas qu'il ne falait pas chauffer les bibs au micro onde !!!

Pour mes 3 enfants j'ai toujours fait ainsi, et n'ai pas eu de problèmes .

lana2006

je rechauffe toujours au micro onde

Message par lana2006 »

Coucou

Ecoute honnêtement je ne savais pas qu'il ne falait pas chauffer les bibs au micro onde !!!

Pour mes 3 enfants j'ai toujours fait ainsi, et n'ai pas eu de problèmes .

Polux

moi aussi j'utilise le micro

Message par Polux »

moi aussi j'utilise le micro onde, et pour ce qui est de la répartition de la chaleur et bin... je secoue le bib!

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Mamara

Personnellement aussi, je

Message par Mamara »

Personnellement aussi, je chauffe le bib au micro-onde et je secoue pour bien répartir, rarement eu de problème, si c'est trop chaud on attend ou bien dans un pot d'eau froide qqes minutes et le tour est joué.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
annie-lou

Salut! Il n'y a aucune

Message par annie-lou »

Salut!

Il n'y a aucune raison de ne pas chauffer le lait au micro-onde! L'histoire c'est qu'au début de son "existence" souvent il chauffait très vite et beaucoup donc il y avait des risques de brûlures. ce ne sont que des fausses croyances!

Eglantine, maman de deux petits jojo 2003/2005
Répondre