votre avis ça sonne toujours à ma porte

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
teddychou

votre avis ça sonne toujours à ma porte

Message par teddychou »

Bonjour
Je vous écris pour vous demander conseil, mon fils de 7ans pense qu'à aller jouer dehors, on habite un quartier de bâtiments ou tous les enfants se voient dehors pour jouer...comme dans beaucoup de quartier (je suppose).
Mais là j'en peux plus, il fini l'école à 15h45 et a 16h00 ça commence le défilé à la porte ils viennent le chercher pour aller jouer dehors..pfff

Alors si je veux faire quelque chose avec mon fils dès que ça sonne il me laisse tomber et il pleurniche jusqu' à ce que je lui permette de sortir.

et inviter ses copains à venir à la maison y en a marre...ils jouent chez nous mais quand il me croise dehors il ne me dise même pas bonjour..alors j'ai plus envie !!!

Votre avis s.v.p
Merc d'avance
Da

Je pensais pas que c'était

Message par Da »

Je pensais pas que c'était déjà comme ça à 7 ans!

En tout cas, si les amis de mon fls ne me saluaient pas (d'autant plus s'ils sont déjà venus à la maison), j'expliquerai à mon fils que c'est pas bien et pas poli et puis par la suite, si les amis reviennent passer des moments à la maison et qu'ils continuent à ne pas me saluer, je le leur ferai remarquer qd je les croise dehors.

Je sais pas si c'est parce qu'ils sont pas polis ou si c'est parce qu'eux même ont l'habitude qu'on les ignore, mais il faut juste qu'ils comprennent que ça ne se fait pas.

Qd mon fils sera plus grand, j'aimerais pas qu'il accepte que ses amis se comportent comme ça avec ses parents.

Et puis, s'il préfère passer du temps avec ses amis qu'avec moi, j'essayerai de faire des compromis et de lui proposer des trucs qu'il aime vrmt bien. Et de temps en temps, je lui permettrai qu'un ami à lui nous accompagne...

Enfin, c'est surement plus facil à dire qu'à faire... Alors j'espère que ça te sera qd même utile... En tout cas, ne te gêne pas pr remettre les choses à leur place! C'est toi la maman!

Tiens-moi au courant si ça te dit: ton expérince me ser surement bénéfique un jour!

Bise!

Da, 28 ans, maman d'un petit bonhomme né le 27.05.05, bb2 prévu pour le 12 octobre 2006
mumu83

Ca m'étonne pas ça doit

Message par mumu83 »

Ca m'étonne pas ça doit être comme ça dans tout les quartiers!!!
Pour ce qui est de saluer y a un âge ou c'est souvent comme ça et de plus certains parents n'insistent apparement pas trop là-dessus..heumhum!

Pour ce qui est du va et vient ça sera peut-être plus facil d'en parler avec leur parents que de leur éducation,hihi!
Peut-être parfois en vois tu certains avec leurs mères et là tu peux demander qu'elle disent à leur enfant de pas passer tout les jours!
Bon courage

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Gloucette

Tu devrais reserver un soir

Message par Gloucette »

Tu devrais reserver un soir par semaine ou il ne va pas jouer dehors et ça sans discution (en tout cas au debut). Il fera passer le message a ses copains et pour finir il sauront que tel jour, ton fils a pas le droit de jouer dehors!
C'est un peu rude/sevère, je suis d'accord, mais je suis sure qu'il s'y fera tres bien ;-)

Répondre