Je suis au bout du rouleau...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sofnana

Je suis au bout du rouleau...

Message par sofnana »

Salut les filles, je sais pas si je ne suis pas normal mais j' attend bb3 pour debut octobre et j' ai deux nana de 4 et demi et 2 ans adorable mais avec une vivacité a deplacer des montagne elle me pompe toute mon energie de 06h30 le matin a 19h30, je n' ai plus de patience je leur crie dessus et malgré la fatigue je ne dort pas la nuit ou par tranche de 2 heures, j' ai le dos bloquer. Et quand je dis a mon entourage que je suis fatiguée j' entend la réponse suivante,"quand on veut un 3 eme c' est comme ca", ou "t es pas la premiére avec 3 enfants", ect...Donc je dis plus rien et j' assume... comme je peut, mais je me demande si il y a d'autre maman avec plusieurs enfants et comment font elle? quel est la recette miracle, car si je continue comme ca j' apprende la venue du bb car j'en peut plus!
Merci de lire, rien que d' ecrire tout cela me soulage.
nadoche

les grandes famille c'est super chouette

Message par nadoche »

et on a pas le droit de te dire c'est comme ça quand on veut un troisième!! non d'une pipe ça m'énerve ça.
n'as-tu pas une amie, un proche qui pourrait de temps en temps te garder tes enfants pour que tu puisses faire une sieste de 2h? souvent on dort mieux la journée que la nuit enceinte.
va en pharmacie pour prendre des vitamines autres que elevit si tu peux et si tu as les moyens, offre toi un massage un samedi durant que ton mari garde les enfants. Et ton ménage laisse un peu tomber ou demande de l'aide mais ne te fatigue pas trop avec ça.
le truc pour te calmer avec tes enfants c'est que au moment où il t'énerve, dis toi vite dans ta tête: elle n'a que 4 ans et elle n'a que 2 ans donc elles ne comprennent pas tout. Je ne suis pas enceinte du troisième mais je fais ça des fois avec ma fille et quand j'ai d'autres enfants à la maison.
courage en tout cas et c'est bien normal que tu sois crevée non de bleu!!

nadoche
Bibi.ch

Courage !

Message par Bibi.ch »

Je ne serai peut-être pas d'une grande aide, n'attendant que mon premier...mais je vais essayer !
Pour les gens qui te font des réponses pareilles, ignore-les ! C'est un état passager, tu n'es pas une mauvaise mère, tu es juste fatiguée et tendue (je le suis aussi et pourtant à part mon mari et mes chats, je n'ai qu'à m'occuper de moi).
Pour tes filles, c'est normal qu'elles débordent d'énergie à cet âge...et c'est plutot bon signe. Peut-être pourrais-tu de temps à autre les confier à une amie ou de la famille histoire de souffler un peu !

Pour le sommeil, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. Personnellement je sais que quand j'ai des pb de sommeil, je bois une infusion de camomille romaine (en fleurs) avant de me coucher... et souvent ça me fait tomber de sommeil ;-)

Courage... tout va bientot rentrer dans l'ordre !

Lilypie Expecting a baby Ticker
lany

Ecoute, franchement, c'est

Message par lany »

Ecoute, franchement, c'est normal que tu sois crevée, y a des filles qui sont épuisées dès la première grossesse... et toi tu dois gérer en plus deux puces "sauteuses"!!!
Les gens se permettent vraiment de dire n'importe quoi!
Comme Nadoche te la conseillé, regarde si y a quelqu'un de ton entourage qui pourrait prendre tes filles quelques heures...
De tout coeur avec toi!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Gloucette

ESt-ce que tu as essaye de

Message par Gloucette »

Est-ce que tu as essaye de parler a tes filles? De leur expliquer que maman est tres fatiguee, qu'elle aurai besoin de se reposer un peu?
Tu pourrais essayer par exemple de vous allonger toute les 3 dans ton lit apres le diner et de leur lire des histoire ou d'en ecouter (ma mere fesait ca avec moi quand elle attendait ma soeur et j'avais justement 4 ans!). Ca te permettra pas de dormir, mais de rester un peu tranquille avec tes choupettes.
Ca serai aussi l'occasion de discuter du nouveau bebe.

En tout cas, je te souhaite tout plein de courage et de bonheur!

nadoche

ça c'est juste Gloucette et j'ai pas pensé à dire ça

Message par nadoche »

mais effectivement trouve des activités "reposantes".
pour ma deuxième grossesse j'ai été malade et j'ai dû restée allitée un moment alors ma fille venait jouer à côté de moi dans mon lit ou alors elle s'amusait à farfouiller des trucs (boîte avec des bijous, autocollants ou autres) durant un sacré moment et moi je pouvais restée tranquille.
nadoche
Répondre