Dur dur la vie!!! Besoin de conseils!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
naromi

Dur dur la vie!!! Besoin de conseils!

Message par naromi »

Hello à toutes!
Pour faire court, j'ai une petite puce de 10 mois qui est gardée depuis ses 3 mois 1/2 par ma belle-mère et une tante à mon mari. J'ai toujours eu des doutes quant à ce mode de garde... Bref, ces derniers temps j'ai l'impression que ma puce ne voulait plus venir avec moi. Elle est tellement choyée, gâtée et dorlotée chez ses "nounous"... Elles sont toujours sur elle, ne la laisse pas une minute toute seule. Du coups, toutes mes "mesures d'éducations" (la laisser jouer toute seule pour être indépendante entre autre) tombent à l'eau. A la maison je dois tout rattraper et n'arrête pas de faire le gendarme. Du coups je culpabilise beaucoup et je sens que ma puce m'échappe... Enfin j'en ai discuté avec la dame du contrôle des nourrissons qui est de mon avis (ouf) et qui trouve que ce n'est pas du tout sain pour ma fille et me préconise de la mettre en crèche ou chez une maman de jour. Je trouve l'idée "soulageante" mais comment ma petite puce de 10 mois va prendre la chose. Ca va être un grand chamboulement pour elle. Elle est très très sociable et n'a jamais eu peur des gens, mais là je me demande comment je vais "introniser" la chose. Avez-vous eu des expériences similaires?
Merci de vos encouragements et précieux conseils!
Nat
Love love

Ecoute, franchement la

Message par Love love »

Ecoute, franchement la crèche c'est super !! Il y a pleins d'enfants, ca leur permet de partager et de jouer avec d'autres enfants... Maintenant c'est très dur d'obtenir une place...
Ca serait super si tu pouvais la mettre 3 demi journée par semaine en garderie...
Pour les belles mamans, c'est bien pratique qu'elles soient là et disponible, mais tu devrais mettre les points sur les I...¨, car je comprends tout à fait que leur comportement te gêne.
Alors bonne chance !
soli

:-)

Message par soli »

OK, j'ai eu la même situation, quoi que je ne croie pas qu'on puisse vraiment gâter un enfant de 10mois. Ceci dit, le mien est avec sa nounou qui l'adore et cède en tout. Donc je l'ai mis deux après midi à la crèche. Le début n'est pas tout simple, suis bien la période d'adaptation. Même en étant très sociable (comme le mien), ta puce risque de moyennement apprécier d'être sortie de son cocon. Mais une fois sur place, c'est super. Il faut que toi tu tiennes le coup. Et les directrices de crèche vont t'aider dans ce travail sur toi même. C'est pas simple de voir son petit fondre en larme et le laisser derrière soi. Mais après, tu verras qu'elle va adorer. Et plus encore, la stimulation par le contact avec les autres est fantastique. Pour les places, c'est relativement facile de trouver des demi journées. Beaucoup plus difficile de trouver un mi-temps ou un temps complet. Bon courage!
Soli
mamnini

Mise au point au lieu de changement

Message par mamnini »

Avant de changer de mode de garde, qui serait un très grand changement pour ta puce je parlerais à tes 2 nounous, je suis sûr qu'elles préfèreront faire des efforts plutôt que de ne plus s'occuper de la petite..Je ne travaille qu'une demi journée par semaine et les petits restent chez nous avec ma maman, au début elle faisait tous les "caprices" de mon aîné et le bébé n'avait pas le temps de pleurer qu'elle l'avait déjà dans les bras. J'ai mis les choses au point avec elle, je sais bien qu'elle veut les pouponner mais elle a compris que ce n'est pas ma façon de voir les choses et depuis tout va bcp mieux...c'est sûr ils sont bien gâté mais correct, je n'entends plus "mamy est plus gentille ou mamy elle me laisse, toi tu es méchante"...
Ce serait vraiment dommage de chambouler tout le monde, parles-en avec ces deux "mamy gâteau" ppour l'équillibre de chacun.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
naromi

Je comprends ton point de

Message par naromi »

Je comprends ton point de vue mamnini. Cependant j'ai déjà dû mettre plusieurs fois les points sur les I mais les efforts ne durent pas longtemps... Je ne tiens plus à déprimer à chaque fois que je récupère ma puce et être vraiment mal dans ma peau. Je pense qu'à un moment donné il faut savoir s'écouter et prendre les bonnes décisions. Pas toujours facile cependant!
Merci pour votre aide!
Nat
aktarus

comme mamnini

Message par aktarus »

je pense que ce serait dommage de changer de garde. C'est une CHANCE que tu as d'avoir deux grands-maman pour s'occuper de ta puce. Ma maman garde mon fils depuis ses 6 mois, elle est aussi TRES très gentille (trop!!) et j'ai souvent du rattraper le coup après!! Mais j'essaie de la faire un peu changer et je te promets qu'en grandissant mon fils a bien compris la différence. Mamy gâte parce que c'est une grand-maman et même si parfois il préfèrerait rester chez elle, il part tjs avec moi tout content de me retrouver.
Mais je te comprends c pas évident parfois, on a un peu l'impression d'avoir une rivale...même si ce n'est pas le cas. Un enfant ne reçoit jamais trop d'amour.
Bonne suite
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Adoption Ticker
Marita

Chère natoo,Je te

Message par Marita »

Chère natoo,

Je te comprends bien. Mon petit poussin de 8 mois est gardé par ma belle mère depuis qu’il a 5 mois. C’est assez difficile, car je vois qu’elle le gâté trop et qu’elle accourt aussi à chaque petit gémissement de sa part…j’ai beau dire à ma belle mère de faire d’une façon ou d’une autre, quand j’ai le dos tourné, elle fait comme bon lui chante !!! J’en ai parlé à mon mari et nous avons décidé de mettre notre petit en crèche 2 jours par semaine. Ainsi, même s'il est gâté par ma belle-mère, il y aura un endroit ou il ne le sera pas. Je ne te conseille pas de mettre ta petite uniquement à la crèche, cela risque d’être trop brutal pour elle, mais quelque jours par semaine ne lui feront pas de mal.
Bonne chance pour la suite
Répondre