2 ans et elle ne veut plus aller au lit!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nicof

2 ans et elle ne veut plus aller au lit!

Message par nicof »

Il est passé 22h00 et ma fille s'endore enfin, j'ai du rester à côté d'elle. Depuis quelques soirs, elle refuse d'aller au lit. Elle n'a plus les barreaux, et sort de son dodo, ouvre la porte et vient me rejoindre, que je sois déjà dans mon lit ou à mon bureau. Souvent cela fini en pleurs, mais rien à faire, hier on l'a laissée s'endormire dans notre lit (au bout de 2 heures de lutte), ce soir je l'ai regardé s'endormir. ça me ferait très mal de l'enfermer dans sa chambre, je crois que je ne le pourrais pas, par principe. Avez-vous une recette miracle? Elle a 28 mois plus précisément, on m'a dit que ça arrivait à cet âge!

Merci!
mamnini

Coucou

Message par mamnini »

C'est arrivé avec notre ti-bout aussi, mais je ne saisplus son âge, il me semble vers 18 mois , le moment ou il n'avait plus les barreaux et pouvait sortir de son lit..C'était épuisant de devoir le ramener 5-10-15 fois dans son lit, un soir c'était 23h30 et monsieur revenait encore à la charge, la solution miracle, je ne la connait pas malheureusement mais celle que nous avions choisit était de le ramener encore et encore en lui expliquant les choses. Sur une semaine, 10 jours c'était rentré dans l'ordre mais c'était vraiment fatiguant, énervant, mais nous n'avons pas lâché et je pense que c'est ça qui a marché, il a compris que nous ne cèderions pas et s'est résigné, depuis plus aucun problème.
Même si c'est dur je te conseille de ne pas la prendre dans ton lit car elle va en prendre l'habitude et la remettre dans son lit n'en sera que plus difficile pour tout le monde..Courage, ça passera.
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
mimine75

nous aussi !!!

Message par mimine75 »

Pareil pour nous, depuis 3 semaines, notre fille qui va avoir 2 ans en septembre refuse de se coucher dans son lit.
Mon mari l'a prise avec lui dans notre lit ou devant la télé (dépend de l'heure) pour qu'elle arrête de pleurer et puis c'est devenu une habitude. Maintenant, elle ne veut plus du tout aller dormir dans son lit. Hier soir de guerre lasse, je l'ai mise dans notre lit pour qu'elle s'endorme tout en la prévenant que je la ramènerais dans son lit au moment où nous viendrions nous coucher. Et bien ce matin, surprise : elle était à nouveau là, papa avait encore craqué.
Cet après-midi, elle a pleuré 1 heure entière, je suis allée la voir toutes les 15 minutes et lui réexpliquer que c'était ici son lit et que NON elle n'irait pas dormir dans le notre. Au bout d'une heure, je suis allée la voir et lui ai demandé si elle allait faire la sieste, elle a répondu que non, je l'ai alors relevée, pas de sieste du tout... Ca va être sympa ce soir quand la fatigue sera accumulée !!! Youpi !!!
Répondre