P'tite question pour les mamans
P'tite question pour les mamans
Voilà alors j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon idée.
Je m'explique: ma belle-soeur et mon beau-frère ont un petit bout'chou de 8 mois 1/2
et depuis son arrivée ils n'ont plus le temps de s'occuper d'eux-même.
Résultat ils s'engueulent. En plus comme ils ont déménagé à 300 km ils ne connaissent encore personne et ma belle-soeur est à la maison toute la journée. Et le week end ils ont tout le temps du monde dons pas le temps de se voir non plus
Bref, ce week end nous allons les voir et je pensais leur dire que nous allions garder le petit et que eux devraient faire quelque chose ensemble rien que les deux pour se retrouver un peu.
Mon mari trouve que ce n'est pas une bonne idée, qu'ils risqueraient de se vexer ou je ne sais quoi.
Qu'est-ce que vous en pensez? Moi je trouvais que c'est une bonne idée mais j'aimerai avoir votre avis car je n'ai pas encore d'enfant donc je ne peux pas me mettre à leur place.
Virginie
Je m'explique: ma belle-soeur et mon beau-frère ont un petit bout'chou de 8 mois 1/2
et depuis son arrivée ils n'ont plus le temps de s'occuper d'eux-même.
Résultat ils s'engueulent. En plus comme ils ont déménagé à 300 km ils ne connaissent encore personne et ma belle-soeur est à la maison toute la journée. Et le week end ils ont tout le temps du monde dons pas le temps de se voir non plus
Bref, ce week end nous allons les voir et je pensais leur dire que nous allions garder le petit et que eux devraient faire quelque chose ensemble rien que les deux pour se retrouver un peu.
Mon mari trouve que ce n'est pas une bonne idée, qu'ils risqueraient de se vexer ou je ne sais quoi.
Qu'est-ce que vous en pensez? Moi je trouvais que c'est une bonne idée mais j'aimerai avoir votre avis car je n'ai pas encore d'enfant donc je ne peux pas me mettre à leur place.
Virginie
ben pour ma part j'apprécie
ben pour ma part j'apprécie ce genre de proposition...enfin, on ne s'engueule pas et on a l'entourage familiale pas loin... Pour moi il était important les premières fois que la personne qui le garde ça ne soit pas pour trop longtemps et qu'elle connaisse mon enfant....hihihi!
Je ne sais pas si tu as délà gardé ce petit bout'chou? Si ce n'est pas le cas, tu peux peut-être appeler ta belle-soeur et lui faire part de ton idée avant le week-end. ils auront le temps d'en discuter, d'hésiter, d'avoir envie, peur, etc....
Je dirais même que "toi tu as envie de le garder" et pas "que eux ils ont besoin de prendre du temps pour eux"....c'est peut-être plus facile à entendre?
Bonne soirée

Je ne sais pas si tu as délà gardé ce petit bout'chou? Si ce n'est pas le cas, tu peux peut-être appeler ta belle-soeur et lui faire part de ton idée avant le week-end. ils auront le temps d'en discuter, d'hésiter, d'avoir envie, peur, etc....
Je dirais même que "toi tu as envie de le garder" et pas "que eux ils ont besoin de prendre du temps pour eux"....c'est peut-être plus facile à entendre?
Bonne soirée

Personnellement je trouve
Personnellement je trouve que c'est une très gentille attention! Et moi je le serais très touchée :)
C'est vrai qu'après l'arrivée d'un bébé, on oublie de prendre du temps pour soi et pour son couple.
Peut être grâce à toi vont-ils réaliser que ca fait vraiment du bien de se retrouver un peu ;)
Et dans le cas contraire, eh ben t'auras au moins essayé de les aider et ca c'est très louable!
J'espère que tout se passera bien.

C'est vrai qu'après l'arrivée d'un bébé, on oublie de prendre du temps pour soi et pour son couple.
Peut être grâce à toi vont-ils réaliser que ca fait vraiment du bien de se retrouver un peu ;)
Et dans le cas contraire, eh ben t'auras au moins essayé de les aider et ca c'est très louable!
J'espère que tout se passera bien.

-
C'est une très bonne
C'est une très bonne idée.
Je n'hésiterais pas mais par contre comme le dit KKoune je les préviendrais avant le week-end.
Ma soeur ne supportait pas ce genre de proposition. Elle nous disait qu'elle n'avait pas fait un bébé pour le faire garder !!!!
Alors voilà...
Je n'hésiterais pas mais par contre comme le dit KKoune je les préviendrais avant le week-end.
Ma soeur ne supportait pas ce genre de proposition. Elle nous disait qu'elle n'avait pas fait un bébé pour le faire garder !!!!
Alors voilà...
C'est vrai qu'il vaut mieux
C'est vrai qu'il vaut mieux être diplomate en faisant se genre de proposition. Moi ca me ferait super plaisir, surtout à 8 mois 1/2 mais tout le monde n'est pas pareil!Peut-être que si vous passez un moment avec la petite lorsqu'ils sont présent et qu'ils voient que tout ce passe bien ils s'offriront une petite balade...Mais personellement, je crois que si on veut avoir du temps pour son couple, on trouve toujours un moyen!Est-ce qu'ils n'en n'ont vraiment pas la possibilité ou n'en ont ils simplement pas l'envie?Leur proposer est une bonne idée mais dit toi bien qu'ils peuvent très bien la refuser et que ce ne sera pas forcément par manque de confiance en toi!...Je pense que si tu ne l'as jamais gardée et que tu en fais part avant, ils refuseront, de peur d'habandonner leur petite, par contre une fois la bas, y a plus de chance que ca marche.Mais ca dépend tout des personnes!sais tu pourquoi ton mari ne veux pas proposer? Si tu poses la question: avez vous envie de sortir un moment en amoureux pendant qu'on s'occupe de la petite?, ca n'a rien de vexant! Ils restent totalement libre de leur réponse!Peut-être que ton mari connait mieux les réactions de sa soeur/son frère?Mais on peut toujours etre surpris et ca coute rien de demander!
merci
pour vos réponses.
en fait le petit me connait et il m'aime bien et quand elle a besoin elle me le confie un moment mais pour le moment personne ne l'a jamais gardé sans ses parents dans les parages.
enfin bon on verra sur le moment je crois, comme je les connais le mieux c'est que je leur dise pas avant.
@savana: mon mari croit qu'ils vont se vexer parce que depuis qu'il est né il n'y en a que pour lui, ils ont l'impression que les gens en ont rien à fouttre de les voir eux que tout ce qui les intéresse c'est le bébé, sauf avec nous alors il à peur qu'ils croient qu'on est comme les autres. Mais pour ça moi je ne me fais pas de souci.
merci encore pour vos réponses
bonne journée
Virginie
en fait le petit me connait et il m'aime bien et quand elle a besoin elle me le confie un moment mais pour le moment personne ne l'a jamais gardé sans ses parents dans les parages.
enfin bon on verra sur le moment je crois, comme je les connais le mieux c'est que je leur dise pas avant.
@savana: mon mari croit qu'ils vont se vexer parce que depuis qu'il est né il n'y en a que pour lui, ils ont l'impression que les gens en ont rien à fouttre de les voir eux que tout ce qui les intéresse c'est le bébé, sauf avec nous alors il à peur qu'ils croient qu'on est comme les autres. Mais pour ça moi je ne me fais pas de souci.
merci encore pour vos réponses
bonne journée
Virginie
c'est une très bonne idée,
c'est une très bonne idée, mais en effet, je préviendrai avant.
Et à la limite, je le proposerai de garder bébé s'ils ont envie de faire quelque chose, mais je ne dirai pas "aller, sortez, on s'occupe de tout". S'ils sont un peu susceptibles, ils le prendrait mal.
Perso, je trouverai très sympa qu'on me fasse cette proposition...

Et à la limite, je le proposerai de garder bébé s'ils ont envie de faire quelque chose, mais je ne dirai pas "aller, sortez, on s'occupe de tout". S'ils sont un peu susceptibles, ils le prendrait mal.
Perso, je trouverai très sympa qu'on me fasse cette proposition...