est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Une fois le lait maternel tiré, on peut le conserver combien de jours ? Puis-je le réchauffer une 2e fois si bébé ne finit pas tout ? Puis-je en rajouter dans 1 biberon déjà tiré ?
Hello,
le lait se conserve 48h au max au frigo. Tu peux le congeler 3 mois. Il est déconseillé de réchauffer le lait une deuxième fois : prolifération de bactéries. Le mieux est de préparer des bib de 50 ml à chaque fois et si bébé veut plus, tu complètes.
Tout de bon
les sages-femmes m'ont conseillé de le garder que 24h au frigo. Et de ne pas réchauffer au micro-ondes pcq çà "tue" les "bonnes choses", mais plutôt dans un bol d'eau bouillante. Et surtout ne jamais le faire bouillir.
Congelo: 3 mois effectivement.
Ne pas mélanger du lait pas fini avec de l'autre et ne pas le faire réchauffer plusieurs fois. Par contre, tu peux mélanger plusieurs pots de lait si tu les as congelés.
Je crois que je n'ai pas dit de bêtises...