tirer son lait et comment le chauffer ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Mysche16

tirer son lait et comment le chauffer ?

Message par Mysche16 »

Bonjour,

Une fois qu'on a tiré son lait, mis dans le frigo pour quelques heures et qu'on aimerait le donner au bébé, comment vous y prenez-vous pour réchauffer le lait ? Bain-marie ? Micro-onde?

Merci d'avance pour vos réponses.

Michèle
2bb

chauffe-biberon

Message par 2bb »

Il ne faut surtout jamais mettre du lait maternel au micro-onde pour le réchauffer ça casse certaines molécules du lait. Il faut donc opter pour la technique du bain-marie.

stifou

Coucou, Nous on le fait au

Message par stifou »

Coucou,

Nous on le fait au bain-marie, on utilise une bouilloire minute (comme ça c'est super rapide)pour chauffer l'eau ensuite on verse dans un récipient en platique et on plonge le bib dedans.

Comme dit plus haut, ne jamais utiliser le micro-onde.

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
DanEmi

Moi je réchauffe avec le

Message par DanEmi »

Moi je réchauffe avec le chauffe biberon. Jamais de micro-ondes comme dit plus haut ;-)
DanEmi, heureuse maman de 3 p'ts loulous
Répondre