Hello à toutes... Voilà, j'ai le moral dans les chaussettes! je m'explique...j'ai un petit conflit avec mon mari.Je préviens : ça va être long!
Hier soir, nous étions invités chez mes parents pour l'anniversaire de mon papa. Je précide d'entrée que nous voyons mes parents bcp moins souvent que les parents de mon mari, que nous voyons tous les jours. Donc, J'y suis déjà allée durant l'après-midi pour préparer la soirée avec mes parents pendant que mon mari était encore au boulot. Il nous a rejoint après son travail. Enfin, il est arrivé avec plus d'une heure de retard et avec une excuse "passable"... bref.
Il prend sa douche et nous rejoint à l'apéro... On l'a tellement attendu que je ne pouvais plus rien avaler au souper tellement que j'avais mangé des petits fours. Anny ne se sentait pas bien durant toute la journée, elle pleurait, dormait 20 min, pleurait... etc. Elle a pleuré durant presque toute la soirée, ma tante, qui, je le précise, n'a pas d'enfant, m'a basinée toute la soirée : elle a quoi? Pourquoi elle pleure? Elle est malade? Elle est criseuse... gnagnagna... Enfin, à 21h00, Après maints et maints pleurs,Anny dort. Mon mari fait déjà la gueule.
Malgré ça, la fin de soirée se passe bien, et j'insiste pour que nous dormions chez mes parents parce que fatigue + alcool + mimi malade + route longue = j'étais raide et j'avais mes raisons. Déjà là, il boudait. Nous allons nous coucher. 7h00 réveil et départ au boulot pour mon mari.
Ce soir, après son boulot, il me rejoint chez ses parents. Et en rentrant à la maison, il me dit : combien de fois les gens de ta famille t'on dit qu'il fallait apeller le pédiatre? Moi, je répond : 1 fois, ma maman qui me l'a dit. Elle se faisait du soucis, Anny pleurait beaucoup. Il me dit : ils me l'ont au moins dit 30 fois! (dans ma tête : moi j'y suis pour rien!) Je répond : je sais pas mais ma mère a donné un conseil et je le prend pas mal... et puis, si c'est ma tante qui te l'a dit 30x, on oublie, on sait qu'elle est chiante (c'est vrai)! ( dans ma tête : ta mère ne me donne pas des conseils : elle me commande)!
Ensuite il me dit, qu'il n'a pas pu voir sa fille plus de 5 minutes parce que ma famille l'accaparait! ALORS LA... Ca m'a enervé! Je m'explique : parfois, Anny et moi l'attendons jusqu'à minuit pendant qu'il bosse sur sa voiture ou celles de ses copains et je ne dit jamais rien... et là, en gros, il s'en fout d'Anny. Et parce que mes parents profitent d'elle pendant une soirée (l'anni. de mon père, quand même!)MONSIEUR fait sa crise... Je précise que c'est la seule de leurs petites filles sur 3 qu'ils peuvent voir, (les autres = étranger) et en plus, il partent bientôt 3 semaines à l'étranger! C'est normal non?
J'adorre vraiment mon mari, mais Y'a des fois, on se comprend pas....
Voilà, j'ai poussé ma gueulante! Merci pour celle qui m'ont lues. J'attend vos réactions si c'est moi qui débloque!
Bises
Gigi
moral dans les chaussettes et fachée... super long...
-
Hello gigi, je te comprend
Hello gigi,
je te comprend tout à fait. On se sent tellement seule parfois avec ces petits loups et on aimerait tellement que ce soit nos maris qui nous comprennent le mieux, pourtant ils n'en sont pas toujours capable. Tu as de la chance d'avoir ta maman pour te prodiguer des conseils et te réconforter aussi j'espère quand tout est tendu. Moi je compte beaucoup sur elle pour le soutien moral et elle m'aide beaucoup, heureusement.
bises
je te comprend tout à fait. On se sent tellement seule parfois avec ces petits loups et on aimerait tellement que ce soit nos maris qui nous comprennent le mieux, pourtant ils n'en sont pas toujours capable. Tu as de la chance d'avoir ta maman pour te prodiguer des conseils et te réconforter aussi j'espère quand tout est tendu. Moi je compte beaucoup sur elle pour le soutien moral et elle m'aide beaucoup, heureusement.
bises
Pas toujours facile
Hello !!
Je vois que pour toi aussi c'est pas tous les jours facile avec la gestion familiale. Et l'on se sent un peu seule pour gérér ça toute seule.
Moi, j'ai un petit de 10 mois et enceinte de 3 mois et demi et j'ai du prendre un petit chat en plus que ma mère a trouvé en promenade et il n'ont fait aucun effort pour le garder. Moi j'ai déjà deux petits chatons. C'est la ménagerie. et mon mari il est la et attend que je m'occupe encore de lui. mais qui s'occupe de nous ! Personne !
j'ai beau lui dire que j'aurais besoin d'un peu plus de son aide lors des prochains mois mais il a l'air complètement dépassé !
Enfin, tout ça pour te dire que je comprends bien ta situation et que je ne peux que te dire que nous on est quand même des super-nanas et ne pas l'oublier !
Griotte
Coucou! Bein moi je pense
Coucou!
Bein moi je pense que ton mari était peut-être pas tellement dans son assiette en arrivant au souper, et qu'après tous ces petits détails (les remarques, le fait de dormir chez tes parents etc...)n'ont fait que de l'enerver et le braquer!Et après fallait bien qu'il maille pour qqchose donc il a mis tout ça sur le fait qu'il n'a pas pu voir anny!!!
Mon chouchou est exactement pareil quand il rentre de mauvaise humeur du travail par exemple!!!Il trouve toujours une excuse pour raler ou se prendre la tête avec moi, comme si ça le soulageait de pouvoir exterioriser toute sa negativité!
Mais ça n'est pas juste que ça soit nous qui ramassions! ;-)
Tu as eu raison de ne pas te laisser faire!Moi quand c'est comme ça, je lui fais remarquer qu'il est de mauvaise humeur et que ça n'est pas sur moi qu'il doit passer ses nerfs avec une excuse bidon, et que si vraiment il a besoin de passer ses nerfs il n'a cas aller faire un tour ou se changer les idées 1 heure et qu'il revienne après!En general il se trouve bête quand je lui dis ça et il me donne raison en s'excusant...!
Haaaa ces hommes hein!...
Biz
Bettymimi
Bein moi je pense que ton mari était peut-être pas tellement dans son assiette en arrivant au souper, et qu'après tous ces petits détails (les remarques, le fait de dormir chez tes parents etc...)n'ont fait que de l'enerver et le braquer!Et après fallait bien qu'il maille pour qqchose donc il a mis tout ça sur le fait qu'il n'a pas pu voir anny!!!
Mon chouchou est exactement pareil quand il rentre de mauvaise humeur du travail par exemple!!!Il trouve toujours une excuse pour raler ou se prendre la tête avec moi, comme si ça le soulageait de pouvoir exterioriser toute sa negativité!
Mais ça n'est pas juste que ça soit nous qui ramassions! ;-)
Tu as eu raison de ne pas te laisser faire!Moi quand c'est comme ça, je lui fais remarquer qu'il est de mauvaise humeur et que ça n'est pas sur moi qu'il doit passer ses nerfs avec une excuse bidon, et que si vraiment il a besoin de passer ses nerfs il n'a cas aller faire un tour ou se changer les idées 1 heure et qu'il revienne après!En general il se trouve bête quand je lui dis ça et il me donne raison en s'excusant...!
Haaaa ces hommes hein!...
Biz
Bettymimi
-