Il boude ses repas...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lalilou

Il boude ses repas...

Message par lalilou »

Hello,

Depuis quelques jours mon fiston de 16 mois refuse la nourriture que je lui propose; Il ne veut plus les petits pots, même ceux qu'il aimae d'habitude, je lui ai donc fait un vrai repas avec morceaux coupés petits, il a un peu mangé mais sans grande motivation.

Par contre si je lui offre du fromage, des biscuits ou des yogourt chocolat il n'y a aucun problème...

Que faire, le forcer, ne rien lui proposer d'autre et l'envoyer dodo sans manger s'il ne prends rien, ou lui propser plein de trucs...

Merci de m'aider et de me dire si vous avez aussi connu une période similaire.

Biz

Laly
Sixtitou

Hello!Ma fille va avoir 18

Message par Sixtitou »

Hello!
Ma fille va avoir 18 mois et j'ai eu aussi le même problème il y 1 mois...du coup j'ai supprimé la sieste de fin de matinée, jusqu'à 12h30 et on mange tous ensemble vers 11h45. Une p'tite assiette, fourchette, cuillère...même repas que les autres et elle se débrouille. Bon elle met du temps mais elle finit :-)Ensuite elle a droit au dessert comme son grand frère.
Voilà pour mon expérience...
Bon courage...
Biz

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
lalilou

Merci Sixtou!!! N'y a t il

Message par lalilou »

Merci Sixtou!!!

N'y a t il vraiment pas d'autres mamans qui ont conu ça avec leur bout de chou???

Merci de me donner vos témoignages j'en ai besoin là!

Bizz

Laly
poussinette78

Coucou!Mon petit bonhomme a

Message par poussinette78 »

Coucou!
Mon petit bonhomme a aussi ses périodes où il boude les repas. J'ai remarqué que ça coincidait souvent avec l'arrivée d'une nouvelle dent. Je ne l'ai jamais forcé car je n'ai pas du tout l'envie que les repas deviennent une corvée. Par contre je lui propose plusieurs trucs (fromage, biscuit, pain...) plusieurs fois dans la journée. Au début j'angoissais en me disant qu'il ne mange pas assez, qu'il va avoir des carences... mais au fil du temps j'ai appris à lui faire confiance. Il est vrai que même adulte on a des périodes où on a faim, on commence à manger son assiette et après 2 bouchées on est calés, alors pourquoi pas eux?
Voilà pour mon expérience. Espère avoir pu te rassurer.
Bises
Poussinette78
Maman de
Tickybee Ticker
et d'un Ange Jérémy parti en février 2001
En essai BB3 depuis octobre 2005
lalilou

Merci pour ta réponse

Message par lalilou »

Merci pour ta réponse poussinette!

Je pense que je vais qd mêm appeler le pédiatre car vraiment le soir il me fait un de ces cirques, ça me rends folle!

Ces jours, la journée il mange bien, matin son bibi, midi tout bien chez la nounou, le gouter ça va aussi mais le soir...C'est la cata!!! Ces 3 derniers soirs Môsieur ne mange que des fruits et un grand yogourt, point barre. Je ne sais pas si c'est assez mais il ne veut rien d'autre...

Si d'autres mamans ont des conseils je suis toute ouïe,

MERCI!

Laly
tinette

Je vis actuellement la même

Message par tinette »

Je vis actuellement la même galère que toi. Ma fille a 15 mois aujourd'hui et elle refuse de manger ce qu'elle mangeait jusqu'à maintenant. Elle n'accepte que les biscuits, le pain et le fromage. En plus, elle refuse également parfois son lait.

Je ne sais plus quoi faire et ça m'inquiète car elle est bien en-dessous de sa courbe de poids.

Alors je suis prenante pour tous conseils.

Tinette, maman de
Tickybee Ticker
Répondre