sortir avec un bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Sophie76

sortir avec un bébé

Message par Sophie76 »

Bonjour à toutes (tous) !

nous avons un bébé de bientôt 5 mois qui dort parfaitement bien la nuit, environ 12 heures. Maintenant elle dort en général de 9h30 à 9h le matin. Notre question est la suivante : pensez-vous adéquat pour un enfant de cet âge que nous l'amenions (environ une fois par semaine) en soirée chez des amis et qu'elle soit réveillée au moment du départ (parfois tard). Comment avez-vous fait quand vous aviez des soirées ? A quel âge pensez-vous impératif que le bébé dorme toujours dans son lit à heure régulière (et toute la nuit ?).

Merci de nous éclairer avec vos expériences :)

Bizzzzzzzz

SOphie
enviebb3

J'ai aussi un enfant de 5

Message par enviebb3 »

J'ai aussi un enfant de 5 mois...et personellement, je ne me fais aucun soucis pour son someil!Comme le tien, ma fille passe très bien ses nuits!En générale, je préfère évidemment inviter les amis chez moi mais lorsqu'on veut quand meme y aller nous on y va! Ce qui est chouette à cet age, c'est qu'ils s'endorment n'importe ou! Pas plus tard que mardi, j'ai déposé la petite chez ma soeur pour qu'on sorte avec mon mari.Quand je l'ai reprise, elle dormait.Je l'ai amenée jusqu'à la voiture, elle m'a fait de beaux sourires et une fois à la maison, je l'ai directement posée dans son lit et elle s'est endormie tout de suite!Je crois pas que ca l'aie perturbée plus que ca, au contraire! Après ca dépend de toi, y a des mère qui ne passe même pas l'aspirateur quand leur enfant dort parce que leur someil est sacré!Moi je vis normalement et me dit qu'ainsi, lorsque j'aurais mon second enfant, elle ne sera pas perturbée par ses pleurs au milieu de la nuit!Il t'arrive de le réveiller déjà non? ne serait-ce que pour le pédiatre? comment réagis ton enfant?Moi je me dis que ma petite dors environ 16h à 18h par jour alors si il faut toujours qu'elle soit dans son lit pour dormir, on va arrêter de vivre et la regarder dormir! Par contre, je ne l'emmenerais pas dans des endroit public remplis de fumée et de bruit le soir!Chez les amis, je trouve une pièce tranquille pour la coucher et je laisse la porte ouverte. Avant c'était dans sa poussette à coté de nous mais ca fait quelque temps qu'elle est un peu à l'étroite pour dormir!ils grandissent si vite!:-) Et pour répondre à te question, je pense pas qu'il ait un age ou ils doivent absolument être dans leur lit à une heure régulière pour pouvoir dormir!Ca dépend comment tu les habitues. Pourquoi à un moment ou a un autre serait-il IMPERATIF qu'un enfant dorme TOUJOURS dans son lit???Essaie avec le tien et vois comment il réagis!s'il arrive à bien s'endormir ailleurs alors vas-y!
Nenette76

Coucou !

Message par Nenette76 »

J'ai une petite fille de presque 20 mois à présent, et dès sa naissance nous avons décidé de l'habituer à "bouger". Si nous devions aller manger chez des amis, elle était de la partie, nous la couchions, et la couchons toujours lorsqu'il est l'heure d'aller au lit (à présent qu'elle est plus grande on la laisse un peu profiter). Elle dort dans son lit de voyage, au début dans son couffin. Et lorsque je la couche je lui explique que Papa et Maman sont juste à côté dans une autre pièce. Que quand ce sera l'heure on repartira avec elle à la maison et qu'elle ira dans son lit. Et ça toutjours très bien passé. Je pense que si tu habitues ton enfant rapidement il n'y a pas de raison que ça ne passe pas bien. Et jusqu'à maintenant ma puce n'a jamais pleurer ou autre. Elle le vit très bien.

Essayes au moins quelques fois. Evidemment je préfère privilégier de la faire dormir d'une traite dans son lit. Mais bon on ne peut pas toujours inviter. ça fait du bien de se faire inviter chez des amis !

Nénette
Sophie76

comment se mettre d'accord dans le couple ...

Message par Sophie76 »

Merci pour vos commentaires Savana et Nénette...
En fait je suis tout à fait d'accord avec vous, en fait j'aimerais l'habituer à s'endormir ailleurs que dans son lit, en gardant effectivement les conditions minimum "pas de fumée, tranquillité, sécurité". J'ai trouvé, comme Nenette, spécialement important d'expliquer à l'enfant ce qui va se passer et je pense que ma fille le vivra bien. COmme Savana l'expliquait bien, je suis du style à passer l'aspirateur, brancher la radio et continuer ma vie, même si ma fille dort. Je pense que la vie ne doit pas s'arrêter à la venue d'un bébé. Evidemment la vie change énormément, et la priorité est le bien-être de l'enfant. Après j'essaie de trouver un bon équilibre entre garder en tête les besoins de l'enfant, et le surprotéger inutilement. Mon avis est que si l'enfant dort bien et va bien, il n'y a pas de raison qu'il ne s'adapte pas à un changement (expliqué et accompagné) de temps en temps. Il y a l'idée que les enfants ont besoin d'un rythme, je suis d'accord, mais j'ai confiance en ma fille pour pouvoir tout à fait bien gérer ce type de changement (surtout si petite). En plus, comme vous l'avez dit, je suis pour essayer, observer son comportement et si on estime qu'elle souffre alors à ce moment-là la préserver.
Bien ... alors qu'elle est le problème me direz vous.... :) Et bien s'est se mettre d'accord à deux pour ces questions d'éducation. Mon cher et tendre, très soucieux du bien-être de sa fille, trouve important qu'elle dorme de façon continue dans son petit lit. Je lui ai proposé de poster ce forum, afin qu'il puisse lire d'autres témoignages de maman.
Merci de vos réponses et plein de bonheur avec vos puces :)
Sophie
enviebb3

Les papas poule...mon mari

Message par enviebb3 »

Les papas poule...mon mari est assez du genre aussi! L'instinc protecteur, c'est trop mignion! Mieux vaut ca qu'un père qui s'en fou complètement!!!!!
Répondre