Bains ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Aspirine

Bains ?

Message par Aspirine »

Bonjour à toutes !

A partir de quel âge n'avez-vous plus contrôler rigoureusement la température du bain de vos bébés ?

Nous partons en effet la semaine prochaine dans le sud de la France. Il y a une piscine chauffée et l'eau y est assez chaude (31 degrés). Est-ce que je pourrai y tremper mon loulou (3 mois) un court instant pour le rafraîchir sachant qu'il fait environ 31 degré dehors aussi ?

J'espère ne pas avoir posé une question trop stupide. Je sais que les petits ne peuvent pas régulariser leur température comme nous et je ne veux pas faire de bêtises ...

Biz à tout le monde
Aspi
lany

Hello, Perso, j'ai très

Message par lany »

Hello,

Perso, j'ai très vite laissé tomber le thermomètre que je trouvais pas très fiable (probablement de mauvaise qualité...). Je trempe toujours tout mon bras dans l'eau pour évaluer la température que j'adapte en fonction de la saison.
L'été passé, pendant les fortes chaleurs de juillet, je donnais des bains beaucoup plus frais à ma petite.
Je pense que tu peux sans autre tremper ton loulou dans la piscine, mais ne l'y laisse que quelques minutes à la fois et sèche-le bien à la sortie. Evite surtout de l'exposer au soleil et n'oublie pas la crème et le chapeau!
Bonne baignade!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Betty1

Hello, Au début je fesais

Message par Betty1 »

Hello,

Au début je fesais avec le théro mais maintenant je connais la température sans thérmo... comme lany je trempe mon bras dans l'eau.

Pour les bains thérmaux tu peux mais pas plus de 5 min car il n'a que 3 mois et on dit 1 min par mois.. mais tu fais en plusieurs fois..

alors bonne vacances et profitez bien de ses bons moments avec votre loulou

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Soso-Manon

en juin, nous sommes allés

Message par Soso-Manon »

en juin, nous sommes allés dans le sud de la france avec notre puce de 3 mois, il faisait très chaud et la piscine avait 31°, je l'ai baignée un petit peu, elle semblait apprécier. et cet été, la piscine chez mes parents avait 29° et Léa est restée longtemps dans la piscine.. parfois 1 heure, elle adore barboter dans l'eau. j'ai toujours fait attention qu'elle n'ait pas froid (couleur de ses lèvres). et toujours baignade avec chapeau, lunettes de soleil et crème solaire. jamais eu de problème. si ta puce ne pleure pas, qu'elle bouge bien dans l'eau pour ne pas qu'elle ait froid, je pense qu'elle peut profiter des joies de la baignade...

bonnes vacances

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
Répondre