Retrouver son rythme

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
marcy322

Retrouver son rythme

Message par marcy322 »

Bonjours les filles,
Je viens demander vos lumières car j'ai un petit souci avec mon garçon de 22mois.
Je résume la situation. Depuis le mois de mai on l'a mis dans son grand lit pour qu'il s'habitue avant la venue de sa petite soeur, prévue en septembre. Mais en juillet ma belle-soeur est venue en vacances alors il a dormi dans notre chambre dans son lit à barreaux. Comme ça mademoiselle pouvait faire la grasse matinée... Mais voilà au lieu de venir 3 semaines elle a du rester 2mois,car on a pas pu partir en vacances et la ramener à cause de ma grossesse.
Hier elle est partie et on a remis notre petit dans sa chambre, mais voilà il c'est levé une vingtaine de fois avant de s'endormir et ce matin il est venu dans mon lit. Le soir j'ai encore la force de le ramener dans son lit les fois qu'il faut mais le matin je suis tellement fatiguée que je cède...
Est-ce que ça vous est aussi arrivé? J'aimerai bien qu'il reprenne ses bonnes habitudes avant l'arrivée du bébé.
Vous auriez des solutions???
marcy322

Marcela maman de

Message par marcy322 »

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)

Lilypie Expecting a baby Ticker
Didi81

Coucou Marcela, alors j'ai

Message par Didi81 »

Coucou Marcela,

alors j'ai le mm problème mon fils a aussi 22 mois et c'est aussi galère dps qu'il a un nveau lit enfin le 1er mois ca été nickel et dps 2 mois il vient au milieu de la nuit au début il se réveillait et nous appeleit et maintenant il vient tt seul et des fois on ne le remarque mm ps enfin j'ai essayée de rester à côté de lui si je l'entends qu'il se reveille de lui expliquer etc ms rien à faire je l'ai rammenée ds sa chambre ms tjrs pareil ou alors il hurle tellemnt fort en pleine nuit que c'est la cata et moi comme je travaille je n'ai vraiemnt ps le courage de faire des allers retours ttes les nuits car le matin je suis naze sinon bref

après je ne sais ps si c'est un passage il y a des enfants qui le font et arrêtent tt seuls ms bon je suis preneuse de conseils

courage

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
nadoche

donne un exemple

Message par nadoche »

coucou,
j'ai aussi mis ma fille avant l'arrivée de bébé 2 dans un grand lit; j'avais souci qu'elle se lève des tonnes de fois ou qu'elle ne dorme pas.. quand on a monté son lit on l'a fait participer dans la bonne humeur et on lui a dit qu'elle dormirait dans un grand lit comme sa grande soeur (elle a une soeur déjà ado) et elle a été toute contente.
essaye de lui dire que c'est comme quelqu'un qu'il aime bien.
ha et nous on lui a mis une barrière de sécurité peut-être que ça la rassure... je sais pas.
et autre chose, même si elle est dans un grand lit avec un duvet, on lui a laissé son sac de couchage.
voilà.
...chaque enfant est diférent...
nadoche
Didi81

et bien je ne sais par quel

Message par Didi81 »

et bien je ne sais par quel miracle mon fils n'est plus venu nous rejoindre ds notre lit dps 2 jours bon je lui ai remis le sac de couchage ms il l'enlève et mm il reste ds son lit j'espère que ca continuera comme ca

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
marcy322

Désolée les filles de ne

Message par marcy322 »

Désolée les filles de ne pas avoir répondu avant, mais je n'ai pas trop eu le temps de venir sur le site ces jours. Je fais les afonds à la maison avant la naissance de bébé!!!
Il y a eu un léger progrès avec Mateo. Hier soir il ne s'est levé que deux fois avant de s'endormir. Par contre le matin il continu de venir dans mon lit. Espérons que c'est une situation passagère. En tout suis preneuse de toute solution miracle!!!!

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre