Bébé de 10-11 mois, c'est comment chez vous?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Luna007

Bébé de 10-11 mois, c'est comment chez vous?

Message par Luna007 »

Bonjour à toutes les mamans.

Je me demande un peu comment ça se passe chez vous.

Mon petit mec est en train de progressé à une de ces vitesses, trop chou. Il sait ramper depuis une semaine et essaie maintenant de se lever (un peu pénible car casse-gueule) mais on fait tout pour éviter la chutte.

Question alimentation, je commence à avoir la peine à lui introduire les 5dl de lait par jour. Le matin, c'est biberon (210ml), midi légumes avec eau, 4h semoule ou fruit avec biberon qu'il ne finit même pas de (120ml) et le soir biberon (210Ml).

Comment est l'alimentation (planning) chez vos bébé? Le soir vous manger avec lui mais si il prend le biberon...? On aimerait bien lui donner un repas car quand il nous voit manger, il veut aussi et avec ça, il ne finit pas son biberon.
Arnette

Hello Luna, Mon fils a 11

Message par Arnette »

Hello Luna,
Mon fils a 11 mois, il va a 4pattes comme un fou il me suit partout dans la maison il se lève et fait quelques pas tout seul, trop chou :-)
Coté nourriture, j'ai eu toujours un problème avec le lait, il n'en prends que le matin et ce depuis qu'il a 7 mois.
Donc il mange actuellement :
- matin : 250 ml de lait + 1 biscuit ou du pain
- midi : jus de fruit avec 250 gr de légume avec la viande + 120 gr
de fruits
- Au goûté : un grand suisse + une semoule ou des fruits (j'ai
commencé a lui en donner des frais)
- Soir : 200-250 gr de légume (ptit soupé de Nestlé qui contient
100ml de lait) + 1 dessert lacté

Je n'ai pas le choix car le lait il n'en veut que le matin
voilà pour mon ptit bou
Arnette
Cats eyes

Mon Loulou a 10 mois, il ne

Message par Cats eyes »

Mon Loulou a 10 mois, il ne rampe pas encore, pas envie.....
il mange très bien et adore:
-le matin, son bib de 240ml + céréales au chocolat
-le mide: purée de légumes divers avec pdt ou pâtes ou polenta avec -comme dessert un yogouth ou petit Suisse au fruits
-A 4h: compote de fruits diverses + biscuits
-Le soir: idem que le matin mais les céréales varient, légumes ou miel.
-Et dans la journée un biscuit quand il semble le réclamer.
Marita

Salut Luna007,Je suis la

Message par Marita »

Salut Luna007,

Je suis la maman d’un petit poussin de 8 mois et j’ai le même problème que toi, il n’aime plus trop les biberons de lait, depuis que son régime alimentaire à été changé, je veux dire par là, depuis que je lui donne des purées, etc.
Notre planning est le suivant : matin 210ml de lait avec céréales, à midi, purée de légumes avec un peu de viande et compote de fruits en dessert, pour le gouter, c’est yaourt, fruits et biscuits, puis le soir c’est 210 ml de lait avec des céréales. Il est clair que je ne lui donne pas 500 ml de lait par jour, mais les yaourts contiennent aussi du lait, donc cela ne m’inquiète pas trop. Le soir, il avait du mal a finir son lait, car il nous voyait manger cela lui donnait envie. C’est pour cela que nous avons décalé nos repas et il ne mange plus en même temps que nous.
Par contre, je ne suis jamais sure de quelle quantité de légumes on doit donner à midi, je donne environ 150gr, et vous ???
mamnini

Bonjour, Mon ti-bout à 10

Message par mamnini »

Bonjour,
Mon ti-bout à 10 mois, pour son alimentation c'est simple, Monsieur veut des morceaux...si c'est mixé ou pire en bouilli, il boude son repas..ça dure depuis env.3 semaines..Donc maintenant le matin c'est bibi 240ml avec céréales au chocolat, un petit morceau de petit pain au lait vers 10h00, à midi des légumes coupé tout petit avec ou sans viande, pâtes,repas env.200gr .... au goûter fruit en mini morceaux ou mixé (le sucré passe encore en bouilli) ou séré au fruit ou yahourt avec petit biscuit et le soir il mange à table avec nous et comme nous ou alors s'il reste des légumes de midi je les mélange à du Kiri et son bibi avant le dodo 240ml avec céréales..Si il a bien mangé avec nous il ne finit pas son biberon.
Voilà pour l'alimentation, en fait depuis qu'il a en.5 mois il râle quand il nous voit manger donc on lui donnait du pain à presque tout nos repas ;)
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Luna007

Ca me rassure de voir

Message par Luna007 »

Ca me rassure de voir qu'avec d'autres bébés c'est la même chose. Mais je n'ai plus vraiment pensé au produit laitier qu'on trouve dans les petits suisse ou fromage blanc, ça fait aussi.

Pour les legumes, je pense que ça correspond à environ 150g aussi mais il y a des fois que ça doit être moins, car je mélange avec le riz, ou je donne des pâtes, fromage blanc mélangé (il adore) alors c'est plus les 200g comme avant.

Je pense que finalement c'est déjà bien qu'on le bébé prend le biberon le matin et soir (varié au gout avec miel ou cacao) et la journée, il faut essayer de donner du produit laitier sous autre forme. C'est compliqué tout ça.

Je me demande si avec le temps il aura encore moins envie. Il aimerait manger comme nous mais c'est pas toujours possible et si on lui donne quelques morces de nos plats, ben ça le remplis bien et le biberon on oublie la totalité.

Aie, je trouve que le plus compliqué chez les petits c'est de savoir comment bien les nourrir.

J'ai une petite question qui peut paraitre pête mais je lis souvent qu'il faut mettre dans le biberon de la farine...mais quoi comme farine? Ils entendent par là poudre? ou du céréale mais sous quel forme.
mamnini

Je crois que le goût pour

Message par mamnini »

Je crois que le goût pour le lait varie selon les enfants, mes 2 mimis adorent ça d'ailleur mon aîné a passé 3 ans et il me réclame toujours un bibi avant d'aller se coucher..Mais comme tu dis, tu peux remplacer par autres produits laitiers..Quand vous mangez, essaie de lui faire goûter du fromage à raclette, Gaël adore ça, je lui coupe de petites bandes et il mange ça comme un biscuit.
Pour les farines, je crois qu'ils parlent de céréales, semoules, bouilli (légumes, fruitées,natures) mais suis pas sûr..beuh!!
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Kkoune

Salut Luna! C'est fou les

Message par Kkoune »

Salut Luna!
C'est fou les progrès...Pour nous aussi nous avons le sentiment que c'est une grande période: et hop je file a à 4 pattes attraper les ballons, je m'assieds, je me dresse, j'escalade le lit de maman et papa et si je trouve des indexs qui m'aident à marcher: le Bonheur!
Côté alimentation, Timéo a eu de l'exzéam donc nous devons être vigilants pour les produits laitiers, biscuits et chocolats.... (qu'il n'a encore jamias goûté, le pain est son meilleur ami adoré!!!)
Matin: 270ml eau + aptamilHA2
Midi: 250 gr légumes et féculent écrasés avec morceaux + eau + pain (son meilleur ami....)
Goûter: 150-200 gr fruits mixés +eau + pain (hé oui...)
Souper: 2,5 dl environ de céréales lactées HA + pain (encore....!)
j'oubliais....si je passe acheter du pain dans la matiné et que monsieur le voit....hop, une petite tranche pour la route! C'est dingue!
Je me suis aussi posée la question du calcium, mais la dame chez qui j vais pour son exzéma m'a dit que c'était ok! Vu quil adooooore les céréales, jepense introduire ua fur et à mesure d'autres féculents que les pdt à midi!
Voilà. bone nuit......
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre