Reprise du travail ? Comment ça s'est passé ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Annie76

Reprise du travail ? Comment ça s'est passé ?

Message par Annie76 »

Bonjour !
On était plusieurs à reprendre le travail hier ... je viens aux nouvelles !!
Pour ma fille, la journée s'est super bien passée. Pas pleuré, bien mangé, bien dormi, nickel ! Mais pour moi ... c'était autre chose ! En l'amenant hier matin à la crèche, je devais lutter pour ne pas craquer. Elle était toute bien, souriait aux autres enfants, alors je suis partie discrètement. Et là, j'ai fondu en larmes et j'ai pas arrêté de pleurer jusqu'à mon travail (20 minutes de route) ! La honte ...
Vers neuf heure, j'ai appelé, tout se passait bien ! Ouf ! Idem vers midi !
Et quand je suis revenue la chercher, j'ai eu droit à de magnifiques sourires et des câlins. J'étais toute émue, c'était trop chou ! Aujourd'hui, elle est fatiguée mais va tout bien.
Je retourne travailler encore mercredi et vendredi (60% en tout). J'espère que tout se passera aussi bien !
Et pour vous, ça s'est aussi bien passé ?
Me réjouis de vous lire :-)
Bises et à bientôt
Annie

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
petite poule

Hello

Message par petite poule »

moi franchement comme je l'ai dit ça a bien été; elle a été sage et tout tout.
Bon nous elle va chez les grds mamans alors c'est plus facile quand on la laisse...enfin je pense!
Juste il faut bien s'organiser et mettre les prorités mais sinon ok pour moi
Allez courage
Biz
citronnelle

Hello, alors pour ma fille,

Message par citronnelle »

Hello,

alors pour ma fille, tout s'est bien passé. Elle va chez ses grand-parents qu'elle connait bien. Par contre pour moi, c'est très difficile. Toute la journée, tout allait bien mais quand je suis rentrée à la maison, c'est là que j'ai craqué. Quand je l'ai vu, j'ai commencé à pleurer et ca a duré presque toute la soirée et la matinée.
Je me suis vraiment rendue compte qu'à partir de maintenant, elle passerait ses petites journées sans moi. Je me suis fait plein de sénario catastrophe, j'imaginais qu'elle allait dire ses premiers mots sans moi, faire ses premiers pas sans moi etc...

Bref. c'est l'horreur total...en plus mon boulot ne me plait pas plus que ca...je veux vraiment démissionner...reste à convaincre mon mari!!!

Maximama

pour moi

Message par Maximama »

Maximama - 26 ans - mariée - 1 petit garçon, ma merveille, né en février 2005

Moi aussi je le laissais chez la maman de jour (encore maintenant) mais je vais arrêter mon boulot pour m'occuper de mon fils et garder d'autres enfants. A partir du moment où notre job ne nous plaît pas, on est pas gagnant de travailler, car quand on déduit les frais de garde, les trajets, les repas de midi hors maison et les impôts qui nous taxe sur 100% de notre petit salaire (frais de garde déductible : 1000.--/an - ridicule) ben on travaille pour pas grand chose finalement.
Si on travaille par envie, alors c'est sûr, il faut avoir 100% confiance en la personne qui garde notre enfant pour partir travailler le coeur léger et en profiter... Mais pour nos loulous, ils s'habituent vite... Bon, après vers 12 mois, ils rechignent à y aller. Pleure bcp, mais une fois qu'on a tourné les talons, 5mn après ils ont à nouveau le sourire !
Soso-Manon

j'a repris aujourd'hui...

Message par Soso-Manon »

Hello !

Et bien pour moi, la reprise était ce matin... je ne vous explqiue même pas ma journée de hier et la soirée,,,, j'ai bcp pleuré, expliqué à ma puce que je l'aime très fort, que je ne l'abandonne pas et que tout ira bien. Ce matin je l'amenais chez ma maman, j'avais le coeur gros et j'ai du me retenir très fort pour ne pas pleurer en la laissant. Tout s'est bien passé et j'étais ravie de la revoir ce soir. Demain ce sera chez la maman de jour et j'espère que cela ira aussi nickel. Par contre dès la semaine prochaine, mes vrais horaires commencent, avec des nuits et là ça va être rude !! journée + nuit + début de matinée sans voir ma puce... et que ce ne soit pas moi qui la couche ni qui la lève... oups j'ai mal !! mais en conte partie de ces nuits, j'ai des jours de congé dans la semaine, malgré mon 100% donc ça compense. Et la soirée et la nuit elle est avec son papa, donc très chouette pour les deux de se retrouver en tête à tête.... il parait que ce sont les premiers jours les plus difficiles et après on prend le rythme...
Bonne reprise à toutes celles qui recommencent, courage
Bisous

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
Répondre