Rejet trop-plein de lait ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Aspirine

Rejet trop-plein de lait ?

Message par Aspirine »

Bonjour à toutes !

Me revoilà avec mes questions essentielles... Je devrais avoir plus confiance en moi, mais c'est plus fort que tout, je doute !

Voilà, je me demandais : un bébé qui recrache un trop plein de lait après la tétée, c'est signe qu'il a assez mangé ?

En effet, comme je le disais dans un autre post récemment (merci de vos réponses les filles, j'avais vraiment besoin de soutien !), mon loulou de 11 semaines me rend la vie dure pendant les tétées depuis 2 semaines. Il s'agite, tire sur le mamelon et surtout à tendance à pleurer après avoir mangé donc je ne sais jamais s'il a assez. Je suis allé le peser et il a pris environ 70g en 2 semaines, ce que je ne trouve pas beaucoup ! Pourtant, il regurgite toujours un peu ou parfois plus après la tétée, d'où ma question !!!

Merci encore à toutes

Mille bisous
melanie2006

Bonjour, En effet, 70

Message par melanie2006 »

Bonjour,

En effet, 70 grammes en 2 semaines cela n'est pas beaucoup...le mien prenait environ 300 grammes par semaine mais c'est un glouton. La norme est d'environ 150 grammes par semaine.
Si ton fils pleure dès que tu le retire du sein, en général c'est qu'il a encore faim.

11 semaines, cela fait environ 3 mois, ce qui correspond à une période de croissance. A priori tu n'as pas assez de lait, stimule ta lactation en le mettant toutes les deux heures au sein, en buvant 3 litres d'eau par jour, et tisane au fenouil mais max 1 litre plus cela donne des coliques à ton bébé.

Voilà les conseils éventuels que je peux te donner.

Mél et Thibault 4 mois qui ont passé le cap...
Deph

C'est possible que le fait

Message par Deph »

C'est possible que le fait de manger lui donne mal au ventre et que c'est la raison pour laquelle il s'agit comme ca. Ca veut pas forcément dire qu'il a plus faim.
Est-il sujet aux coliques? Si oui il existe différente chose qui peuvent le soulager avant manger. (le grip water, la spagyrie...)

Je suis sûre que tout va très vite s'arranger ;)

Tickybee Ticker
Répondre