d'arrêter à allaiter ?
Je vais arrêter l'allaitement car je reprends le travail dans 2 semaines. Je voulais continuer. J'ai donc fait comme si je reprenais déjà et ai essayé de me tirer le lait. Mais je trouve ça stresse. Il me semble que j'ai pas non plus à chaque fois les bonnes quantités de lait. En plus, des fois, elle passe les nuits, des fois pas, ce qui me décale la tétée du matin. Bref, je me prends le chou à tout calculer.
Mais ça me fait qand même mal au coeur d'arrêter. J'ai pleuré quand je lui ai donné son 1er biberon. Si je travaillais pas, je crois que je l'aurai allaité jusqu'à 6 mois. Ma fois...
Ca vous a fait quoi
Je suis d'accord avec Lany,
Je suis d'accord avec Lany, il n'est pas trop tard, tu peux continuer à allaiter partiellement. Comme toi, à la reprise de boulot je n'étais pas prête à arrêter (je ne le suis toujours pas d'ailleurs) et je pleurais à chaque biberons. Alors j'ai continué l'allaitement avec une tétée par jour depuis 4 mois déjà et tout se passe super bien. Je n'ai jamais eu envie de tirer mon lait avec un tire-lait. Voilà, si tu n'es pas prête à arrêter, continue !!
Courage pour la reprise.
Courage pour la reprise.
-
Je compatis...Je reprends le
Je compatis...Je reprends le travail mardi et je n'ai pas envie d'arrêter d'allaiter. J'ai tirer mon lait en quantité suffisante pour le premier jour chez la nounou, en espèrant pouvoir continuer jusqu'à 6 mois et passer en allaitement mixte, une tétée le matin et une le soir. La puéricultrice m'a dit que cela était faisable si on était rigoureuse. Je te souhaite bonne chance à toi aussi, car perso cela me met un sacré coup au moral de recommancer le travail et de ne plus allaiter à 100% et voir mon fils à longueur de journée.
J'ai aussi pris la décision
J'ai aussi pris la décision d'arrêter de l'allaité pour le début de mon travail. Je trouvais l'idée de l'allaité le matin et le soir très (trop) compliqué.
J'aurais aimé l'allaité plus longtemps mais ce que je me suis dit c'est que j'avais déjà de la chance d'avoir pu l'allaiter tout ce temps. Il y a bien des mamans qui ne parviennne pas à allaiter du tout.
Lorsque j'ai commencé à introduire les premiers biberons, ma fille est passé directement de 6 à 4 repas par jour. Alors le sevrage s'est fait plus rapidement que ce que j'avais prévu. Ma production de lait n'a pas très bien suivi et j'ai très vite plus eu suffisamment de lait et mon allaitement était fini... c'était en même temps frustrant et triste; et en même temps, je n'ai pas eu de douleurs aux seins et d'engorgements, ce qui est une bonne chose.
Je te souhaite bon courage pour cette période de sevrage.
Profite des moments d'intimité avec ton bébé, mais dis toi que tout va bien se passé :)

J'aurais aimé l'allaité plus longtemps mais ce que je me suis dit c'est que j'avais déjà de la chance d'avoir pu l'allaiter tout ce temps. Il y a bien des mamans qui ne parviennne pas à allaiter du tout.
Lorsque j'ai commencé à introduire les premiers biberons, ma fille est passé directement de 6 à 4 repas par jour. Alors le sevrage s'est fait plus rapidement que ce que j'avais prévu. Ma production de lait n'a pas très bien suivi et j'ai très vite plus eu suffisamment de lait et mon allaitement était fini... c'était en même temps frustrant et triste; et en même temps, je n'ai pas eu de douleurs aux seins et d'engorgements, ce qui est une bonne chose.
Je te souhaite bon courage pour cette période de sevrage.
Profite des moments d'intimité avec ton bébé, mais dis toi que tout va bien se passé :)