envie de bébé 2

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Cumulus

envie de bébé 2

Message par Cumulus »

salut tout le monde,

le temps passe, notre petit aura 10 mois dans 2 semaines et l'envie du 2ème nous titille. Il est environ prévu que j'arrête la pilule en novembre-décembre.

Je me pose plein plein de questions sur l'organisation avec 2 petits. Vous les mamans qui en avez plusieurs, comment se passe le retour à la maison avec le nouveau né et le grand ?

Par chance, je ne suis pas obligée de travailler à 100% mais continuer mon travail à 50% serait inimaginable car même maintenant je trouve qu'il ne me reste pas beaucoup de temps avec mon bébé actuel alors avec 2, jamais ! Soit arrêter soit diminuer.....Comment avez-vous fait ? Votre mari vous a-t-il aidée ou davantage aidée ? Le mien travaille beaucoup mais il a été prévu qu'il diminue le rythme car je ne veux pas élever seule nos enfants et qu'ils voient leur père juste samedi/dimanche.

Donnez-moi s'il vous plaît vos réactions ?
A bientôt

loulouetdoudou

Salut, Mes enfants ont 21 et

Message par loulouetdoudou »

Salut,
Mes enfants ont 21 et 7 mois. Je travaille à 20% les week ends et les jours fériés (en tout 3 jours de 12 heures). Lorsque je travaille, mon mari s'occupe des enfants. Le soir, en semaine, il s'occupe d'eux en rentrant du travail : il joue, les baigne, donne à manger à la plus petite et les couche. Pendant ce temps, je prépare le repas puis fait la vaisselle et récure la cuisine. Mon aîné range sa chambre seul maintenant. Pour que mon mari puisse décompresser, il sort le jeudi soir avec ses copains une fois que les enfants sont au lit.
Voilà, tout se passe bien et les enfants se font une joie de voir papa rentrer du boulot.
Voilà, j'espère avoir répondre à certaines de tes questions. Bonne chance, loulouetdoudou
encorelili

moi aussi j'ai 2 loulous de

Message par encorelili »

moi aussi j'ai 2 loulous de 4 mois et bientôt 3 ans. je travaille à 40%, mais si je pouvais, j'arrêterais. Ces jours-ci ne sont pas très roses, donc je ne suis pas très posotive. Mais je trouve assez difficile d'avoir 2 enfant. Un bébé, c'est vraiment de la rigolade.
Je suis super organisée(enfin avant!), mais depuis que j'ai eu mon petit garçon, j'ai un peu de mal j'avoue. Pourtant, mon mari m'aide en ce qui concerne les enfants et la vaisselle, malgré tout je n'ai pas encore trouvé mon rythme. J'espère ne pas trop te faire peur, mais tout le monde est différent. Pour mon cas c'est comme ça. Bonne chance pour vos essais...
encorelili

moi aussi j'ai 2 loulous de

Message par encorelili »

moi aussi j'ai 2 loulous de 4 mois et bientôt 3 ans. je travaille à 40%, mais si je pouvais, j'arrêterais. Ces jours-ci ne sont pas très roses, donc je ne suis pas très positive. Mais je trouve assez difficile d'avoir 2 enfant. Un bébé, c'est vraiment de la rigolade.
Je suis super organisée(enfin avant!), mais depuis que j'ai eu mon petit garçon, j'ai un peu de mal j'avoue. Pourtant, mon mari m'aide en ce qui concerne les enfants et la vaisselle, malgré tout je n'ai pas encore trouvé mon rythme. J'espère ne pas trop te faire peur, mais tout le monde est différent. Pour mon cas c'est comme ça. Bonne chance pour vos essais...
Kkoune

Mêmes questions...

Message par Kkoune »

Salut Cumulus!
Je ne vais être d'un grand secours, mais je voulais juste te dire que nous en sommes au même point et que je pourrais avoir écrit ce message: mot pour mot!

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Cumulus

ah tiens ! tiens-moi au

Message par Cumulus »

ah tiens !
tiens-moi au courant si jamais tu décides quelque chose, on se racontera ou on en est.
bonne suite
Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005
Kkoune

Ok!

Message par Kkoune »

On continue la réflexion.....tiens moi aussi au courant!
Et j'ai aussi 27 ans!
bon WE
stella12

je n'arrête pas

Message par stella12 »

coucou

J'ai deux enfants de 4 et 1 an. Et je travaille à 50%. Et je suis très heureuse avec ma situation. Je travaille tous les matins de 7 à 11h30. Mon mari s'occupe de lever les petits et de les amener à la crèche (2x) ou chez la grand-maman (3x). A 11h30 c'est moi qui vais les chercher. En même temps je prends (2 fois par semaine) les fils à mon mari (13 et 15). Et puis je prépare le dîner pour toute la famille. Et les après-midi je m'occupe de mes enfants, de notre maison et de notre jardin. Le travail que je n'arrive pas à liquider la semaine on le fait avec mon mari le samedi. Vue la différence d'âge de mes chéris cela va super bien. Et peut-être que d'ici deux ans il y aura encore un de plus avec la même organisation. Qui sait?

stella

Lilypie Quatrième PicLilypie Quatrième Ticker

Répondre