relaxation et médecin pour jeune IMC-rien a voir avec bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
marilou

relaxation et médecin pour jeune IMC-rien a voir avec bébé

Message par marilou »

Voilà les filles,
Je vous expose mon souci, c'est un peu compliqué... Mon petit frère est infirme moteur cérébral. Il a, depuis toujours, beaucoup de peine à gérer ses émotions, n'arrive pas à les verbaliser et est très introverti, ce qui peut se comprendre vu son handicap. Cependant, depuis quelques temps, mes parents et moi avons peur qu'il ne fasse une dépression, plusieurs symptômes nous alarment. Connaissez-vous une thérapie qui puisse l'aider à s'exprimer et s'extérioriser, gérer mieux ses émotions et qui soit applicable à quelqu'un ayant tout de même une déficience mentale.
De plus, il va déménager dans le Chablais. Qui connaitrait un bon généraliste dans le chablais vaudois ou valaisan ? Compréhensif et à l'écoute.
Voilà, je suis consciente que ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poser ces questions mais nous ne savons pas vers qui nous tourner.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. Marilou
Layanne

Salut, je travaille dans une

Message par Layanne »

Salut,
je travaille dans une institution avec des personnes handicapées mentale. Il y a des gens qui arrivent a faire écrire des choses a des personnes comme cela avec la CF (Comunication facilité) En fait, la personne tient de doigt de la personne ayant une déficiance et cette personne tappe ce qu'elle a envie de dire. Ca paraît fou mais ça marche. Maintenant je te dis honêtement que certains disent que ce que marque la personne peut être interprêtée par celle qui la guide pour écrire mais souvent, ils écrivent des choses assez fou et que celle qui guide n'est pas au courant. Par exemple départ en vacance etc. Essaie peut être de téléphoner a la fondation des Esserts dans la région de lausanne mais je sais plus ou elle se situe. Peut être que tu connais déjà mais ce sera peut être encore plus adapté aux personnes IMC en faisant cette pratique. Je sais qu'il le font là bas. Se sera certainement plus adapté qu'ou je travaille moi car nous avons que des personnes défficiantes mentale et pas d'IMC. Bonne chance et si tu as encore des questions n'hésite pas

Tickybee Ticker
venusiak

Salut Marilou,J'avais vu

Message par venusiak »

Salut Marilou,

J'avais vu une fois un reportage où il était question de thérapie avec les animaux, notamment les chevaux, poneys, dauphins... Je ne connais malheureusement pas d'adresses mais c'est peut-être déjà une piste...

Bon courage
marilou

Merci

Message par marilou »

Merci à toutes deux,
Nous allons voir dans les directions que vous proposez. Un coup de fil aux Esserts à Cugy, c'est une bonne idée aussi ! Alors merci, merci et bonne soirée
venusiak

Salut Marilou, Je suis

Message par venusiak »

Salut Marilou,
Je suis bête, je viens de penser qu'à St-Prex il existe la Fondation Perceval (voir site www.camphill-perceval.org)
C'est une fondation exprès pour les enfants avec handicap et ils ont différentes thérapies telles que l'eurythmie curative, la musicothérapie, la physiothérapie et les massages, l'hydrothérapie, la thérapie équestre, l'Art de la parole, la logopédie, la réorganisation neuro-fonctionnelle selon Madame Padovan et l'eutonie.

Maintenant je ne sais pas si c'est obligatoire d'y vivre pour suivre une thérapie mais ils ont du personnel plus que qualifiés là-bas. Donc lance leur un ptit coup de fil, ils pourront sûrement t'aider.
Répondre