Pas mariée est ce que le bb peut porter les 2 noms

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Mel77

Pas mariée est ce que le bb peut porter les 2 noms

Message par Mel77 »

Coucou à vous

Voilà j'ai une amie qui est enceinte et elle est pas mariée...Elle aimerait que son bb porte également le nom de son homme est possible et comment faire...elle est sur VD

Merci de votre aide
merveille2009

elly Cou-cou! Bah sa depend

Message par merveille2009 »

ellyLilypie Attendre un bébé Ticker
Cou-cou!
Bah sa depend de la nationalité... avec mon copain on peut même mettre les 2!(on est les 2 de nationalité portugaise...)
Si non faut demander à l'état civil (ils te repondent par téléphone...)
Bises!
Lulucoccinelle

non

Message par Lulucoccinelle »

si l'un de vous deux est suisse, c'est pas possible, elle prendra le nom de la mère et la nationalité suisse.

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Mel77

:-)

Message par Mel77 »

Alors elle est franco-suisse et lui anglais...

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
luce30

je confirme

Message par luce30 »

Effectivement, si l'un des deux est suisses, le droit suisse fait foi. Et il ne prévoit pas la possibilité pour un couple non marié de donner le nom du père à l'enfant. Celui-ci ne pourra donc porter que le nom de sa mère.

Tickybee Ticker
lana2006

suisse et passée par la

Message par lana2006 »

hello ..

En effet si l'un des 2 parents est Suisse, le bébé se verra porter le non de sa mère uniquement!!!
Quand mon fils est né, son papa et moi n'étions pas mariés, nous sommes tout les 2 suisses et bébé portait mon nom ..Mon mari a fait la reconnaissance qui coûte fr 60.-, et lors de notre mariage, bébé à changé de nom en même temps que moi ...

Voilà !!
poupon

c'est possible

Message par poupon »

renseignez vous a l'etat civil et ton amie a un aventage elle est francaise!!!
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie Deuxième Ticker
kitty2003

A première...

Message par kitty2003 »

... vue ce n'est pas possible! Mon ami et moi ne sommes pas marié, lui est portugais et moi suisse, il a fait la reconnaissance prénatal et bébé portera mon nom, après j'ai lu dans un magasine suisse pour les futurs parents que l'on peut faire une demande si on veut que bébé porte le nom du papa, mais je sais pas maintenant si il peut porter les deux, j'aimreais aussi le faire! Il faut se renseigner a l'état civile, je vais le faire d'ailleurs... si j'y pense hih ih!

kitty
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

y'avait des messages

Message par Pat70 »

y'avait des messages récemment, sur le même sujet:
Nom de famille pour le bébé

A bientôt
--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
Répondre