Page 1 sur 1

Laisser pleurer bb ?

Publié : lun. août 14, 2006 7:45 am
par akira
bonjour,

y en a-t'il parmis vous qui ont des bb qui se réveillait plusieurs par nuit et qui finalement ont décidées de le laisser pleurer le nombre de nuits nécessaire jusqu'à ce qu'il fasse ces nuits ?

Mon petit homme à bientôt 4 mois (dans 10 jours) et il a du mal à aller au lit le soir on doit le bercer un moment. Ensuite il se réveille lorsqu'il perd sa sucette et râle jusqu'à ce qu'on vienne lui la remettre.

Et il se réveille encore une fois dans la nuit pour manger, il est à 4 biberons par jour toute les 6 heures ce qui implique automatiquement un biberon en milieu de nuit.

Le réveil pour le biberon n'est pas le plus embêtant c'est surtout le cirque sucette qui est usant.

Le pédiatre me conseille de le laisser hurler le temps qu'il faudra quelques nuits de suite avec ou sans repas au cours de la nuit. Mais d'un côté même si je suis à bout, je trouve l'idée assez dure, il est encore si petit.

Qu'elles sont vos expériences avec les nuits, le problème de la sucette et des repas. Comment répartir les repas autrement ? Faut-il supprimer la sucette ?

Merci pour votre aide.

Une maman fatiguée et en plus de nature anxieuse ce qui biensûr n'aide en rien au sommeil de mon petithomme.

Hello, Je ne peux

Publié : lun. août 14, 2006 8:19 am
par mamjali
Hello,
Je ne peux malheureusement pas t'être d'une grande aide, je ne peux que te conseiller un livre: "les secrets d'une charmeuse de bébé" de Tracy Hogg, elle y aborde ce genre de problème. Et demande conseil à d'autres spécialistes pour ce qui est de le laisser hurler, ça me paraît un peu rude comme procédé.

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

un peu tôt

Publié : lun. août 14, 2006 8:24 am
par aktarus
Laisser pleurer me semble la meilleure (et la plus difficile) solution un moment donné. Par contre 4 mois ça me semble un peu tôt... Moi je me suis levée jusqu'à ses 13 mois (un peu tard par contre!!) et une nuit MARRE!!! On l'a laissé et deux nuits plus tard, il dormait d'une traite. Depuis ce jour, plus de problème!
Bon courage, je compatis c'est épuisant

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Adoption Ticker

J'ai entendu plusieurs

Publié : lun. août 14, 2006 8:30 am
par robiane
J'ai entendu plusieurs personnes ayant fait l'expérience et apparemment ça avait l'air de fonctionner. Il me semble que cela a été progressif, la première fois le laisser 5 min, la deuxième 10 etc et il n'y a pas eu besoin continuer bien loin puisque le problème a semble-t-il vite été résolu.
C'est aussi une façon de lui laisser la chance de trouver les moyens en lui pour plonger dans le sommeil. Personnellement, j'ai rarement vécu les réveils nocturnes mais par contre la journée il résiste fréquemment aux siestes et le laisser pleurer n'a jamais fonctionné avec lui. Je crois qu'il faut essayer et toujours lui expliquer pour qu'il ne se sente pas abandonné.

Coucou

Publié : lun. août 14, 2006 8:43 am
par Shaoline
Moi j'ai lut le livre en question et il est très bien, par contre elle parle dans le livre du sujet sucette, et j'avoue que la semaine dernière, n'en pouvant plus de me lever chaque nuit pour lui donner la sucette, j'ai essayé de lui enlever (elle a 3 mois) un peu comme elle expliquait dans le livre et j'ai tenu 3 jours et je lui ai redonné car sans sa sucette ce n'était plus le petit bébé zen que j'avais, mais elle pleurait toute l'après-midi, elle ne dormait plus la journée (ce qui n'est pas normal pour un bébé) et les 2 premières nuits elle s'est réveillée en pleurant mais c'était vers 5 heures du mat' donc je lui donnais à manger et ça la calmait, mais la 3ème nuit c'était à 2 heures du mat' alors je lui ai redonné... un peu déçue mais bon j'aurai essayé.
Ma fille fait ses nuits depuis 2 mois et demi alors voilà comment j'ai procédé : un bib environ toutes les 4 heures avec toujours en dernier 1 vers 11 heures même si ça faisait 2 heures qu'elle avait bu comme ça elle complêtait sa faim, je la reveillais, dans le livre, Tracy hogg appelle ça la têté du rêve et c'est vrai que ma fille ne se réveillait presque pas mais elle buvait en dormant... et puis à ce moment là elle ne se réveillait que vers 4, 5 heures du mat' et plus le temps passait plus c'était tard, donc maintenant elle a sa têté à 8 heures environ le soir et le lendemain ça commence entre 6 et 8 heures du mat'et après entre 11 et midi et ensuite vers 16 heures et une dernière vers 20 heures.

Ma réponse est

Publié : lun. août 14, 2006 9:22 am
par angel2000
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Ma réponse est catégorique! NON!
Moi, je pense qu'un bébé ne pleure pas sans raison. Il est triste, il a mal, il a besoin de réconfort, il a faim, trop chaud, trop froid...
C'est le seul moyen d'expression qu'il connaissance, laissons-les nous dire...
En +, 4 mois, c'est tout petit.
Mon fils a 9 mois et çà fait environ 2 mois qu'il a de la peine à aller au lit, et se réveille la nuit. Mais je pense qu'il a mal aux dents qui ne veulent pas sortir. Parfois quand je me lève la nuit il a un rot et après çà va mieux.
Parfois, il rigole et pense plutôt que c'est l'heure de jouer... alors je lui fait un petit calin et lui explique qu'il doit se reposer et que maman est fatiguée... Il se rendort souvent sans difficulté.

J'ai exactement le même

Publié : lun. août 14, 2006 9:34 am
par encorelili
J'ai exactement le même problème que toi lilalou. Mon petit à 3 1/2 mois, ne mange plus la nuit, mais me réclame cette lolette sans cesse. Ca peut être jusqu'à 8x par nuit, autant dire que je suis sur les rotules. Il y a un mois, nous l'avons laissé pleuré. Je m'endormais par à coups, et chaque fois que je me réveillais, je réalisais qu'il n'avait pas arrêté de pleurer. La cata. Le matin je le retrouvais boursoufflé j'te dis pas comme je culpabilisais. Mais là, ça devient épuisant. Si tu as trouvé le truc, donne le moi. je t'en remercie.

selon mon expérience

Publié : lun. août 14, 2006 9:35 am
par Apple
salut lilalou,
je te donne conseil selon notre expérience. Pour notre bébé nous avions décidé de suivre son rythme jusqu'à ce qu'il ait 3 mois, car je le trouvais trop petit pour lui imposer quoique se soit. Après ses 3 mois, nous l'avons mis à notre rythme et celà à très bien fonctionné.
Avant il allait au dodo quand il voulait donc cela pouvait être 20h comme 22h.
Dès ses 3.5 mois nous avons décidé de le mettre au lit vers 19h, car cela nous permettait d'avoir un peu de temps pour nous parents, et je pense que c'était trop tard de toute façon pour un bébé.
Ca été je pense un choc pour lui. Il a pleuré bien évidemment. Il ne faut pas les laisser pleuré à l'infini, mais essayé de ne pas courrir non plus toutes les 2 secondes. C'est dur d'entendre son bébé pleuré, et les minutes semblent une éternité. Ce qu'on faisait c'était le laisser pleurer 10 min, et ensuite aller le voir et lui dire que papa-maman était là, en fait le rassurer mais sans le prendre dans les bras. Ainsi de suite, jusqu'à y aller 3-4 fois. Et ils sont mâlins ces petits tu sais. Et il a compris, et il s'est habitué à aller au lit à 19h-19H30. Ca peut prendre quelques jours pour qu'il s'habitue à son nouveau rythme, mais il paraît que c'est très bien pour les bébés d'avoir un rythme. Si il sait que le lendemain matin tu seras là, il s'endormira plus paisiblement et sera rassuré.
Pour la lolette, j'ai lu dans un livre que le mieux c'est en fait de la lui enlever juste avant de dormir comme ça il ne s'habitue pas à l'avoir pour trouver son sommeil. Sinon c'est évident que si il se reveille sans, il va la redemander pour retrouver son sommeil à nouveau. Nous avons suivi ce conseil et cela a fonctionné. Maintenant il est assez grand pour la trouver tout seul.
Et mon dernier conseil pour les repas serait pêut être de lui donner son dernier bib tard dans la soirée quitte à le reveiller.
Nous c'est ce qu'on a fait. Bb allait dormir à 19h et on le reveillait à 22h pour lui donner son dernier biberon, et progressivement tu dimunues les ml pour le supprimer et augmentant celui d'avant. Nous il mangeait à 7h, 11h, 14h, 18h et 22h environ.
Lorsque tu le reveilles prends le dans tes bras, tamises la lumière, et ne lui parle pas trop, et ensuite après le biberon tu le recouches.
Voilà un peu long mes conseils mais j'espère avoir pu t'aider.
Si tu parles anglais j'ai un bon livre à ton conseiller, car nous ne sachant pas trop comment gérer les repas, le sommeil, il nous a beaucoup aidé. Envoie un MP si jamais tu es intéressée.
Bonne chance avec ton bébé mais tout ira bien, Apple

Tickybee Ticker

Mille mercis a vous toutes

Publié : lun. août 14, 2006 10:54 am
par akira
Je ne sais pas encore comment je vais gérer tout ça mais je pense que cette semaine quelque chose dans les nuits de Lulu va devoir changé.

Donc je vous tiens au courant en particulier encorelili.

Cela me permet de me sentir moins seul et d'avoir des avis de maman.

Merci.


lilalou maman de Lucas presque 4 mois et Maya presque 3 ans.

En ce qui nous concerne,

Publié : lun. août 14, 2006 4:38 pm
par Deph
En ce qui nous concerne, nous avons très vite "imposer" un rythme à notre petite chérie.
Nous avons donc décidé de laisser un peu pleurer le soir.
C'est difficile les premiers jours, mais quand on voit les résultats ca en vaut vraiment la peine!
Le premier jour il va pas s'arrêter de pleurer alors on va lui faire un calin après un temps donner. Le 2ème jour il s'arrêtera peut être de lui même après 10 ou 20 min. Et la semaine suivant, il ne pleurera peut être même plus.
Je te conseille le livre: "Mon enfant dort mal". Il explique très bien le fonctionnement du sommeil des bébés. Ca m'a bcp aidé à comprendre.

Bon courage ;)

apple

Publié : lun. août 14, 2006 5:30 pm
par nadoche
j'aime bien tes conseils et je vais essayer.
merci.

nadoche

bebe pleure

Publié : mar. août 15, 2006 8:38 am
par mams6
hello
moi j'avais mon fils qui pleurais toute les nuit 4 a5 fois jusqu'a 16 mois, j'ai tout essaye de ne pas le mettre a la sieste l'apres midi aler le faire marcher a la place cela n'a pas marche j'ai essaye les tisane calmante cela na pas non plus marche.et un jour j'ai craque et j'en ai parle au medecin il m'a repondu votre fils fait des caprices alors il ma dit mettez le au lit vers les 20h30 et si il pleure la nuit regarder son pampers fievre ect...si il n'a rien vous lui donner un biberon d'eau et si il ne le veut pas tanpis pour lui laisser le preurer.alors j'ai dit ok.le soir je l'ai mis a 20h30 et il s'est endormi rapidement a deux heures du matin il se reveille je vais le voir je lui fait son biberon d'eau je le change et je le recouche mon fils n'etait pas cotent d'avoir de l'eau il a pleure 2h30 vers 5 heures il s'est rendormi j'ai fait ca pendant 3 nuits et ensuite il a passe ses nuits.je sais que c'est pas facile de laisser son enfant pleurer autant mais moi je suis dit c'est la seule solution pour qu'un jour je passe mes nuit complete.

Coucou Lilalou, Notre petite

Publié : mar. août 15, 2006 11:18 am
par Lilie brown
Coucou Lilalou,

Notre petite puce a bientot 3 mois! Elle est aussi à 4 repas et les prend en général aussi tous les 6heures. Mais afin qu'elle passe ses nuits et comme maintenant elle est bien réglée (4 repas par jour et pas plus), j'ai pris l'initiative de lui donner un rytme un peu différent. Le matin en général je la réveille pour donner son biberon entre 7h et 7h30, le biberon de fin de matinée entre 11h et 11h30, ensuite pour le biberon de l'après-midi entre 15h et 16h30 (ca dépend quand elle le réclame et le dernier entre 20 et 21h. Voila comment je me suis organisée et elle passe très bien ses nuits, la preuve, c'est même moi qui doit la réveiller pour lui donner le premier biberon sinon je ne sais jusqu'à quelle heure elle dormirait. Concernant la sucette, ma puce s'en est une fanatique alors il suffit qu'elle la perde et la aussi c'est des pleurs et des pleurs. Moi pendant un certain temps je l'a laissée aussi pleurer mais ca durer trop longtemps et mon chéri qui doit se lever tôt, ca l'embêter. Alors ce que je fais c'est que je la met un moment sur le ventre et la en général elle s'endort et je peux la retourner sans la réveiller. Bon je sais, les mettre sur le ventre c'est pas très conseillé mais comme elle nous faisait des crises interminables en perdant sa sucette, je n'ai pas trouvé d'autre moyen de la calmer.

Tout de bon avec ton ptit bou!

Bisous

Maman d'une petite choukinette née le 18 mai 2006

baby

merci

Publié : mar. août 15, 2006 7:30 pm
par akira
merci pour tous vos conseils je suis entrain d'essayer de lui régler ses biberons aux heures qui nous conviennent et pour la sucette demain soir " c'est le grand soir" où je vais essayer de le laisser pleurer s'il la perd et qu'il ne se rendort pas de lui même.

On verra bien, sa soeur dort chez sa gd-mère et papa et moi on va essayer de tenir bon malgré toute la difficulté que je pense que ça va être. Mais il est vrai que si ça marche le bénéfice n'a ps d'égal (des nuits complète à nouveau).

Merci à vous toutes.
lilalou

Et ceux qui se réveille à 4h00

Publié : mer. août 16, 2006 7:46 pm
par naromi
Coucou les filles!
Dur dur ces petits bouts.
Moi j'ai un autre problème. Ma fille de 9 mois qui passait très bien ses nuits, s'est mise à se réveiller vers 4h00 du matin... C'est vrai que je commence à en avoir marre de me faire réveiller comme ça, la nuit est déjà si courte et après pour se rendormir... Je dois me lever simplement pour lui mettre la sucette et elle se rendort sans peine. Elle sait très bien prendre elle même cette sucette, le problème est qu'elle bouge tellement qu'elle se retrouve au fond du lit sans sucette. Bref, je ne sais pas quoi faire. La nuit passée je l'ai laissé pleurer pendant une demi-heure, on verra cette nuit...
Si vous avez vécu la même chose, vos conseils sont les bienvenus.
Merci
Natoo

Si elle est capable de la

Publié : jeu. août 17, 2006 9:06 pm
par akira
Si elle est capable de la reprendre elle-même essaye peut-être de lui en mettre plusieurs dans le lit, elle finira bien par tombée sur une.

Mon pédiatre m'a donné cette idée pour les bb cap de les prendre eux-même ce qui n'est pas le cas de lucas car trop petit.

lilalou