Salut Nanne,
Comme je comprends ton désir d'enfant, même "sur le tard", car justement, on ne sait pas que l'on va rencontrer tard dans la vie la personne que l'on aimera...
Pour ma part, je ne connais qu'à Lausanne des spécialistes de la fertilité et voici mes expériences :
- Pr. de Ziegler au CHUV : odieux, irrespectueux, angoissé et angoissant, toujours pressé, et surtout incompétent. Il a très mal surveillé ma progression utérine alors que c'était son boulot. 7 jours avant le transferts d'embryon, il m'a bourrée d'hormones en me demandant de ne rien dire au pharmacien et j'ai eu des troubles cardio-respiratoires. OUBLIE TOUT DE SUITE.
- Pr. Germond : compréhensif et ouvert d'esprit, réaliste, pas toujours très optimiste mais il préfère ne pas donner de faux espoirs. Il me semble un peu intéressé par l'argent, mais il comme il est très compétent, il le mérite. Presque toutes les essayeuses désespérées finissent par le consulter, donc mieux vaut le consulter avant d'être désespérée ! Prends de préférence un rv en début de matinée, il a plus de temps ;-) Il consulte au CPMA, je crois qu'ils ont un site web.
- Dr. Didier Chardonnens chez MEDIXY. Compétent, gentil, mais sa froideur me dérangeait, j'ai préféré Germond, plus communicatif.
Donc GERMOND ou Chardonnens :-D
Pour le reste, tout dépend de ton corps. Certaines femmes tombent encore enceintes à 45 ans, et pour d'autres, c'est déjà dur à 35...
Pour ma part, je me suis réveillée à 38 ans en pré-ménopause, et c'est grâce au Dr. Chardonnens, puis à une équipe extraordinaire à Boston, USA, que j'ai eu Plume de Soleil à 40 ans.
Biz et je croise les doigts très fort pour toi !

