Page 1 sur 1

Propreté sieste et nuit...

Publié : ven. août 11, 2006 12:44 pm
par mamnini
Coucou,
Mon fils a eu 3 ans en avril, il est propre la journée. Mais à la sieste (12h30-15h30) il y avait 2 fois sur 3 un accident et pour la nuit c'était le même problème..je vous parle de ça au mois de mai-juin...Nous lui avons demandé s'il voulait remettre une couche ou si on continuait d'essayer mais le pauvre était si malheureux après chaque pipi au lit qu'il avait réclamé les pampers...mais maintenant, devrais-je
-lui reproposer des essais ou
-imposer définitivement le sans pampers ou
-encore laisser aller jusqu'à ce qu'il me demande de lui enlever ???

A votre avis et selon vos expériences, quelle serait la meilleure méthode????
Merci
Stef

Salut! Mon fils a presque le

Publié : ven. août 11, 2006 1:05 pm
par annie-lou
Salut!

Mon fils a presque le même âge et on lui a enlevé les pampers de la nuit et de la sieste à partir du moment que le pampers était sec après chaque "dodo". S'il n'arrive pas à retenir pendant son sommeil c'est qu'il n'est pas prêt.
Voilà pour mon expérience.
Redonne-nous des nouvelles.Robyn

Ch'tite question ..

Publié : ven. août 11, 2006 1:52 pm
par mamnini
Ton fils faisait comment la nuit ?? Il ne faisait pas du tout pipi ou bien il se levait faire (enlever la couche et au pot puis re-dodo)
Parce que le mien c'est des litres le matin dans le pampers..alors si j'attends que ce soit sec, ça risque d'être long.

Tickybee Ticker


Tickybee Ticker

Alors ça s'est passé comme

Publié : ven. août 11, 2006 5:22 pm
par annie-lou
Alors ça s'est passé comme ça. Au début du mois de juillet il a eu le déclic. Avant ça son pampers était toujours rempli le matin. Parfois en se levant on le voyait descendre dans son pantalon de pyjama!!!! En une semaine il a été propre jour et nuit (pipi et caca). Il a voulu garder les pampers la nuit pendant au moins un mois et ceux-ci étaient secs. Alors une fois, on a fait mine de rien et on ne lui en a pas mis... et depuis c'est tout bon... exceptées deux nuits!
La nuit c'est vraiment autre chose que le jour et ça doit être au automatisme, donc il faut laisser faire la "mécanique"! Et puis, c'est pas bien grave les pampers la nuit...

A tout bientôt
Robyn