Page 1 sur 1

Descente de moral

Publié : jeu. août 10, 2006 9:49 pm
par misstinguette
Bonjour,

Je suis enceinte de 29 semaines et dans ma tête c'est le tsunami... Ma grossesse se passe on ne peut mieux à pars des p'tit bobos sans graviter. Mais depuis 3 jours j'ai pas du tout le moral. Ce qu'il y a, c'est que nous sommes en pleine construction d'une maison et mon mari plane complétement, ce que je comprend vu tout les travaux qu'il y à faire. J'ai l'impression que si j'ai le malheur de me plaindre, personne ne me comprendra. Objectivement j'ai aucune raison d'aller mal, mais vu que mon mari ne remarque pas mon état( ou fait semblant) ça me démonte encore plus le moral. Ce soir j'ai profité d'être seule pour me piquer une bonne crise de larmes, ça fait du bien et je vais avoir les yeux tout gonflé demain....hihi. Bref, est-ce que l'une d'entre vous à eu une période p'tite déprime de ce genre??? J'espère que c'est passager, parce que j'aime pas du tout être comme ça.

Bises à toutes

zou

Publié : jeu. août 10, 2006 10:53 pm
par Lulucoccinelle
allez, misstinguette, c'est tout à fait normal de piquer des crises de larmes et qu'est-ce que ça fait du bien. ce qu'il faut c'est en piquer une devant ton mari et te faire chouchouter un max et profiter encore du fait que t'es une petite fille avant de devenir maman... fais toi remarquer, t'es la star du moment! Profite de te faire dorloter, ça fait un bien fou! et le chagrin va vite disparaître...

bisous
Lulu

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Oui des fois c'est pas

Publié : ven. août 11, 2006 12:06 am
par mumu83
Oui des fois c'est pas facile et avec les hormones ça aide pas!
J'ai l'impression parfois que mon homme pense que j'utilise ma grossesse comme pretexte mais merde on a besoin de se faire bichoner!
Moi aussi tout se passe bien mais y a pas a chier les coups de barre sont plus fort et parfois les larmes ont raison de moi..bon j'arrete je vais faire mon coup deprime car chui toute seule ce soir...

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Courage mistinguette

Publié : ven. août 11, 2006 8:57 am
par mimi-la-praline
Je connais parfaitement ce que tu vis !!! Je suis enceinte de 38 semaines et on habite dans notre maison depuis 1 semaine.... Nous l'avons complètement rénovée et je sais le travail que c'est : tous les choix (quels murs démolir, peinture, ameublement, carrelage, poignées etc etc etc...) ça demande énormément de temps, d'énergie et il faut suivre le chantier.... donc à la normale, c'est déjà extrêmement prenant mais quand tu es enceinte, ton bébé te prend déjà de l'énergie et de l'attention, sans parler des hormones !!!

Alors une poussée de larmes, ça fait un bien fou !!!... Il faut lâcher le morceau, c'est mieux pour toi et pour bébé plutôt que de refouler ça !!!

Ce que tu peux faire d'encore mieux pour toi et pour bébé, c'est expliquer à ton mari que ça te demande beaucoup et que ma foi, c'est une période comme ça, où tu lui demanderas d'être patient avec toi et que tu vis un moment unique, c'est merveilleux, mais avec également quelques inconvénients comme des petites poussées d'hormones !!!... On est pas des super woman non plus !!!!

Enfin, ceci dit, ce n'est que du bonheur et des instants inoubliables.... tu en riras.... plus tard ;-) ... courage !

Ah, et en ce qui concerne ton mari, peut-être suit-il le chantier à fond et qu'il ne t'en parle pas trop dans les détails, pour t'épargner et que tu vois ça de manière différente ??? Parles-en avec lui, ça éclaircit énormément de choses et ça soulage, je te le promets !!!!

Fabilou

Tickybee Ticker

Merci beaucoup. Ca fait du

Publié : sam. août 12, 2006 9:21 pm
par misstinguette
Merci beaucoup. Ca fait du bien de se sentir comprise.
J'ai tenté d'expliquer à mon homme, mais voila, je crois que c'est rentré dans une oreille mais qu'il y a eu mauvaise connection.... Dès qu'il s'en va retourné travailler dans la maison ou ailleurs je m'ecroule en sanglots parce que même après discution,lui, est tout content croyant avoir dis ce qu'il fallait et moi retour à la case départ tjs incomprise. En fait, ça me fait fliper ces crises de sanglots et je peux pas aller contre.
J'espère que ça ira un peu mieux quand cette grosse crève m'aura quittée.
Venir le soir sur le sit quand je suis seule à la maison, ça me fait du bien.

Je sais pas si les autres filles qui m'ont écris pourront lire ce message alors je vais les remercier chacune personnellement.
Bise

Mais les larmes sortent

Publié : sam. août 12, 2006 9:32 pm
par misstinguette
Mais les larmes sortent seulement quand y a personne pour me voir. J'ai de la peine à me faire chouchouter. J'ai commencé cet apm à accepter de l'aide de ma voisine pour le repassage. Que c'est dur de capituler....Après je vais y prendre goût!
Vive les hormones...
Bisous

Ben je vois qu'on a la même

Publié : sam. août 12, 2006 9:40 pm
par misstinguette
Ben je vois qu'on a la même impression que les hommes pensent qu'on se plaint pour faire semblant et se faire chouchouter... Si au moins!
Les hommes devrait porter le deuxième enfant, je parie qu'ils seraient pas mieux que nous...
Merci pour le soutien moral, c'est cool.
Vais faire comme dans les séries américaines, prendre un gros pot de glace et une bonne cuillère à soupe...miam.
Bonne fin de grossesse.