Prise de poids après l'allaitement ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
niki22

Prise de poids après l'allaitement ?

Message par niki22 »

Bonjour à toutes,
Mon petit Jimmy a 13 mois et je l'allaite encore deux fois mais d'ici Noël je vais arrêter l'allaitement. J'ai perdu du poids par rapport à avant ma grossesse et je me suis affinée; du coup, j'ai peur de reprendre du poids en arrêtant l'allaitement, en plus je me prive pas de manger ce que je veux. Et vous, avez-vous gardé votre poids après l'allaitement ?
Merci pour vos réponses.
lany

Oui, sans problème! Mais

Message par lany »

Oui, sans problème! Mais c'est vrai qu'il faut quand même faire un peu attention. L'idéal est de faire régulièrement du sport (30mn de marche par jour, c'est déjà ça) pour pouvoir garder la même alimentation.

Bises

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Tini

Coucou ! Juste pour info :

Message par Tini »

Coucou !
Juste pour info : en allaitant (à 100% je crois), tu "grilles" 500 à 800 cal. de plus par jour pour fabriquer le lait... Alors quand tu arrêtes, il faudra peut-être diminuer tes portions pour ne pas reprendre les kilos perdus...
Je pense que ça dépendra aussi de ton activité physique, c'est vrai qu'après 10 mois d'allaitement, je n'ai pas repris ce que j'avais perdu, mais j'avais juste atteint mon poids d'avant (et pas moins malheureusement ;-)...)

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Répondre