Allaitement et travail

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Allaitement et travail

Message par moupet »

Hello !

Certaines d'entre vous ont continué l'allaitement lors de la reprise de leur travail ??

Comment avez-vous procédé ? Ca me fait mal au coeur d'arrêter de lui donner le sein. Mais avec le job, je sens que je serais trop stressée de me tirer le lait au boulot.
Pan76

Hello! Alors oui, je

Message par Pan76 »

Hello!

Alors oui, je continue d'allaiter et j'ai recommencé à travailler il y a un mois à 80%. Je tire le lait au travail, une fois à midi et une fois vers 15-16h, en fait je téléphone à la personne qui garde mon boubou pour savoir quand il mange, comme ça on reste synchro. Le problème c'est qu'il a jamais le même rythme et que un jour il mange beaucoup et l'autre presque rien... Et à midi et à 15h il mange que des purées maintenant (il adore ça).
Je tire mon lait à l'infirmerie, j'ai la clé, et il y a un frigo dedans, alors je laisse mon lait la journée et je le prends le soir. C'est vraiment pas un problème, même si j'ai un job très stressant, j'arrive à me dire "là stop il faut tirer le lait parceque mon bébé est plus important"...
Tout de bon,
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
dodie75

Eh ben bravo pan! j'ai

Message par dodie75 »

Eh ben bravo pan!

j'ai repris quand ma petite avat 6 mois et j'allaitais encore 4 fois par jour.Comme j'ai repris à 50% 2 jours 1/2, je donnais 4 fois les jours avec et matin et soir les jours travail.Je tirais à midi le lait mais je n'ai jamais eu de quoi le ramener (trop peu!)Donc au bout de 2-3 mois j'ai allaité que matin et soir jusqu'a ce que je tombe enceinte en mars dernier...

Verifie ou tu bosses mais normalement tu as droit à 30 min pour allaiter (si on t'amène le bébé)ou pour tirer le lait...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Routine

Plus tardif

Message par Routine »

Hello,

J'ai repris le travail à 50% mais quand mon fils avait déjà 1 année. Le premier jour j'ai essayé de l'allaiter alors qu'il dormait mais vu que cela l'a réveillé j'ai tout de suite arrêté. Fianlement les jours ou je ne suis pas là il n'a pas de tétée. Avant j'arrivais parfaitement à tirer mon lait mais là c'est trop déprimant. Il y a aussi le fait que mon allaitement est plus rôdé donc 1 tétée manquée n'a pas la même répercussion que lors des débuts.

Routine
moupet

Merci

Message par moupet »

Je vais reprendre à 50%, 2 jours complets ou hélas je vois pas mon bébé, mais que je rentre à la pause de midi, et 1/2 journée.

Je sais pas si j'arriverais à tirer mon lait pour la nourrir ou faire du mixte ?
lany

Hello, Quand j'ai repris le

Message par lany »

Hello,

Quand j'ai repris le travail après les 16 semaines de congé mat, j'ai commencé à tirer mon lait. Mais très vite, ça m'a fatiguée alors je suis passée à un allaitement mixte (tétée matin, goûter et soir et biberon lait à midi chez la nounou).
Ensuite, j'ai diminué les tétées progressivement mais j'ai allaité ma puce deux fois par jours jusqu'à ses 1 an et une fois par jour jusqu'à ses 13 mois.
Si tu veux vraiment continuer à allaiter, l'allaitement mixte peut être une bonne solution, ça évite de la fatigue et que la lactation se tarrisse.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Répondre