Langue géographique

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ptitcoeur

Langue géographique

Message par ptitcoeur »

Bonjour,

Avez-vous déjà entendu parler de la langue géographique ??? On m'a dit que c'était un virus...mais que ce n'était pas grave.

Savez-vous comment et à quel âge ça arrive ? Est-ce effectivement pas grave ? Y'a-t-il un remède pour soigner ? Cette "maladie" dure-t-elle toute notre vie ???

Merci pour vos réponses...
sabetnic

Hello ma fille souffre de la

Message par sabetnic »

Hello ma fille souffre de la langue géographique et d'après le pédiatre c'est une réaction aux bactéries présentes dans la bouche. Il n'y a pas de remède et ce n'est pas grave. ça peut partir seul ou rester à vie mais ils n'en souffrent pas bisous.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Sabrina
Lulucoccinelle

j'en ai entendu parler

Message par Lulucoccinelle »

Hello,

ça vient à tout age. L'année passée un copain qui a la trentaine l'a eu pour la première fois. Il paraît qu'il n'y a pas de remède et que cela peut passer et revenir de temps à autre. Mais c'est indolore.

Bisous
Lulu

Lilypie 1st Birthday Ticker
dodie75

Salut! Alors non il n'ya pas

Message par dodie75 »

Salut!

Alors non il n'ya pas de cause connue( en médecine occidentale )et c'est pas du un virus!
Pas de traitement non plus, mais les patients sont souvent très inquiets de cette langue et vont facilement chez les ORL pour cela.

Ma soeur a cela depuis des années aussi.

Par contre en médecine chinoise l'aspect de la langue est très important et ces zones dépapillées et rouges sont dues à un excès de chaleur dans le corps....je crois que cela peut aussi signifier des problèmes au niveau de l'énergie de l'estomac (pas l'organe!)

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre