Arrive-t-on à perdre tout les kg pris durant une grossesse ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
stephnie

Arrive-t-on à perdre tout les kg pris durant une grossesse ?

Message par stephnie »

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouvelle sur le site et je n’ai pas trop l'habitude des forums... Mais j'essaie tout de même. :-)

Voilà je vous expose mon petit "souci"...

Mon mari souhaite vraiment avoir des enfants et voudrais qu'on commence à essayer.
Mais, malheureusement, moi cela me fait un peu peur, car pour moi grossesse rime avec prise de poids...
Et comme je sors d'un régime assez stricte et d'une perte de poids de presque 20 kg je n’ai vraiment pas envie de les reprendre...
Durant la grossesse je sais certes que la prise de poids est inévitable mais j'ai peur de gardé des kg après et de ne pas retrouvé la taille que j'ai mis si longtemps à affiné.

Je crois que j'ai besoin d'être rassurée... Si il vous plait aider moi !!!

Merci.
caro78

perte de kg après la grossesse

Message par caro78 »

Hello,
Alors moi j'ai pris 14 kg pendant la grossesse et un mois après l'accouchement j'avais tout perdu.

Bienvenue au club des essayeuses!
chocco

j'en ai pris....

Message par chocco »

hello,
alors moi, pour ma première grossesse l'an passé, j'en ai pris 28!!!
6 mois plus tard, il m'en restait 2....
et là, à j-14 de mon accouchement, j'en ai pris 13 et au plus tard à Noël je sis que j'ai tout predu!!

ne te fais pas de souci, mange équilibré,et tu verras tout va tbien se passer!
tu peux aussi te faire suivre par une diététicienne...c'est ce que j'ai fait cette fois-ci!!

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
amande

hello

Message par amande »

Salut Stephnie,

Je ne peux pas te répondre pour après la grossesse, mais je peux te dire que pour ma part je n'ai pris que 1 kg jusqu'à maintenant (j'en suis à ma 17 +3 jours). Et je mange ... mais j'ai eu trop de nausées au début.
Je sais que tu peux demander de te faire suivre par un nutrisionniste pendant ta grossesse pour éviter les kg de trop...demande à ton gynéco. Essaie aussi de faire un minimum de sport (1 heure de marche par jour est, paraît-il, idéal)
Et bien sûr être très strict avec toi-même (pas de "je mange pour 2" ou "je peux je suis enceinte" ) Si tu fais un minimum attention tu ne devrais pas prendre trop de kg = moins de kg à perdre après la grossesse.

voilà pour les conseils...plus facile à dire qu'à faire

Je te souhaite bonne chance , je sais que c'est difficile de gérer son poids (j'ai une soeur, que j'adore, qui est obèse)

bisous

Amande
Tickybee Ticker
genginette

tout perdu

Message par genginette »

Hello,
moi j'avais pris une quinzaine de kilos durant la grossesse et là j'ai tout perdu (ma fille a maintenant 2 mois). J'ai meme 1 ou 2 kilos en moins du poids que j'avais avant de tomber enceinte et pourtant je mange toujours du chocolat ect. Mais ca viens aussi du fait que j'allaite ma fille.

Lilypie 1st Birthday Ticker
celine23

coucou

Message par celine23 »

alors pour moi je suis de nature ronde et bien pendant ma prenmière grossesse avec les nausée du début j'ai perdu 3 kg. et à l'accouchement je fesait 5kg de mois qu'avant d'être enceinte... Pour ma deuxième grossesse je suis à 3 mois et quelques jours et bien j'ai à nouveau perdu 2 kg pour le moment...

Chaque femme est differente mais comme dit plus haut c'est un peu la loterie mais tu peux faire attention pour limiter la prise de poids...

Bonne journée

Céline
La maman la plus heureuse

http://membres.lycos.fr/boitesadentsdelait/

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Tickybee Ticker

stephnie

Whoooooouuuua ça va vite !!!

Message par stephnie »

Merci beaucoup les filles !!!
Je vois que c'est 100x plus rapide que ce que je croyais pour avoir une réponse... Moi qui pensais devoir attendre quelques jours !!!

Merci beaucoup !

Mais j'ai aussi peur de ne pas mangé assez part le faite de me dire qu'il faut que je fasse attention !!!
Comment vous savez si bb à suffisamment à mangé ???
nadoche

tu manges comme d'habitude

Message par nadoche »

hello,
moi aussi j'ai la chance de perdre mes kilos après mes grossesses et plus rapidement pour la deuxième (car on bouge plus).
pour se nourrir durant la grossesse ben tu manges comme d'habitude de tout en quantité normale et bébé va bien!
mais ne fait pas de régime durant ta grossesse car ça pourrait être mauvais pour l'enfant.
ne te fixe pas sur le poids. c'est normal de prendre des formes durant une grossesse et tu les perdras après tu verras.
nadoche
Dora76

Salut! Je peux comprendre

Message par Dora76 »

Salut!
Je peux comprendre ton souci, surtout après tous ces sacrifices, mais garde confiance et sinon, tu peux te faire suivre par un nutritionniste, ça peut beaucoup te rassurer. Mais, je suis d'accord avec Nadoche: quand on est enceinte, il ne faut plus se fixer sur le poids et il faut manger de tout, comme d'habitude!
Moi, je suis de taille moyenne, pour ma première grossesse, je pesais au départ 56-57 kilos pour 164cm et j'ai pris 15 kilos et les 5 derniers kilos je les ai pris en toute fin de grossesse. J'ai tout reperdu, assez rapidement, sans rien faire à part allaiter et pendant la période d'allaitement, je mangeais beaucoup beaucoup. Je suis retombée à 53-54 kilos sans faire de régime, au contraire. Et là, je suis à nouveau enceinte et je n'ai pas encore pris beaucoup de poids et je ne me prive pas. Une belle suite, Dora
Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
stephnie

Merci

Message par stephnie »

Merci à toutes !!
C'est vrai que cela fait du bien de pouvoir lire l'experience des chacune...
Je crois que dès maintenant je vais me mettre membre des essayeuses :-) !!!

Encore merci mille fois !!!
Kit

Compte 1 an

Message par Kit »

alors sincèrement si y'a des mamans qui arrivent à tout perdre à peine accouché super ! J'admire parce que dans la plupart des cas faut être honnête ça prend quand même un peu plus de temps !

J'ai pris 15kg. J'ai accouché et je voulais allaiter donc exclus que je fasse un régime en plus je crevais de faim en allaitant, surtout la nuit. Ensuite quand j'ai allaité partiellement, plus que 2x puis 1x par jour j'ai perdu sans faire autrement d'effort, mais il me restait 5kg qui restait. Ensuite j'ai simplement fait un peu plus attention à ce que je mangeais (sans faire de régime parce que j'y arrive jamais) et en allant me balader tous les jours avec ma puce j'ai perdu le reste.

Je pense qu'il faut se dire qu'on DOIT les perdre ces kilos. J'ai trop d'amies qui ont gardé 3kg de la 1ère grossesse puis 3 avec la deuxième et du coup ben le résultat c'est que ente 6 et 10kg de plus !

C'est aussi une des raisons pour lesquelles actuellement je ne veux pas de 2ème. L'année prochaine peux.être, mais là je retrouve juste mon corps je me sens bien comme ça avec ma fille.

Avoir un enfant c'est magique et magnifique mais ça demande quelques sacrifices en tout cas pour un temps....mais dis-toi que tu les perdras et si tu pars déjà comme çA et que tu te laisses pas aller après la grossesse ça devrait aller !!
Lilypie Deuxième Ticker
Répondre