petit sondage
petit sondage
Salut les filles,
Mon petit a maintenant 6 mois et demi, mon mari estime qu'il est temps de retourner dans notre chambre et laisser le bébé seul dans sa chambre, le problème est que je trouve qu'il est encore trop tôt pour ça en plus, je n'ai pas du tout envie de laisser mon poussin :-))
Quel âge avait votre bébé lorsque vous l'avez laisser dormir seul???
je me rejouis de vous lire.
Fifi
Mon petit a maintenant 6 mois et demi, mon mari estime qu'il est temps de retourner dans notre chambre et laisser le bébé seul dans sa chambre, le problème est que je trouve qu'il est encore trop tôt pour ça en plus, je n'ai pas du tout envie de laisser mon poussin :-))
Quel âge avait votre bébé lorsque vous l'avez laisser dormir seul???
je me rejouis de vous lire.
Fifi
Salut, Pour ma part,
Salut,
Pour ma part, personnellement, ma fille a depuis le premier jour ou nous sommes rentré de la maternité toujours dormi seule dans sa chambre. Et nous n'avons jamais eu de soucis. Bien que assez régulièrement je me levais pour aller vois si elle respirait encore. Car à 2 semaines elle passait déjà ces nuits.
Je trouve important de ne pas mélanger l'espace de bb et l'espace de papa maman....
Bises
Méliane2

Pour ma part, personnellement, ma fille a depuis le premier jour ou nous sommes rentré de la maternité toujours dormi seule dans sa chambre. Et nous n'avons jamais eu de soucis. Bien que assez régulièrement je me levais pour aller vois si elle respirait encore. Car à 2 semaines elle passait déjà ces nuits.
Je trouve important de ne pas mélanger l'espace de bb et l'espace de papa maman....
Bises
Méliane2

tout de suite
Je n'ai jamais voulu que les enfants dorment dans notre chambre.... à chacun son espace.
Le 2ème a pleuré 6 mois jour et nuit, mais malgré celà, il est resté dans sa chambre et c'est nous qui nous déplacions.
Je pense que plus tu attendras, plus ce sera difficile !!!!! Attention !!!!!
Mitogi, maman de 4 mecs
Le 2ème a pleuré 6 mois jour et nuit, mais malgré celà, il est resté dans sa chambre et c'est nous qui nous déplacions.
Je pense que plus tu attendras, plus ce sera difficile !!!!! Attention !!!!!
Mitogi, maman de 4 mecs
-
-
au retour de la mat, notre
au retour de la mat, notre puce a dormi 10 jours dans notre chambre, dans son berceau car j'étais très fatiguée et cela me permettait de ne pas me lever pour l'allaiter. Dès le 11ème jour, elle dort dans sa chambre, tout se passe à merveille, elle s'endort seule le soir et fait des nuits de 12h-14h depuis qu'elle a 2 mois, le pied ! moi aussi je pense que l'enfant doit être dans sa chambre et les parents dans la leur. bon courage
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

bientôt 2 ans de bonheur....
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

bientôt 2 ans de bonheur....
Pour ma première dès sa
Pour ma première dès sa sortie d'hôpital elle dormait dans sa chambre et pour les 3 suivants dès leur sortie d'hôpital ils dormaient dans leur chambre (une chambre pour les trois).
Automne
maman d'une grande de 9 ans
2 diablotins et 1 diablotine de 5 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Automne
maman d'une grande de 9 ans
2 diablotins et 1 diablotine de 5 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
-
Hello!Attention aux enfants
Hello!
Attention aux enfants qui restent trop longtemps dans la chambre des parents! J'ai un proche dont le petit garçon qui a maintenant 10 ans dors encore dans la chambre avec son père et sa mère (dans leur lit jusqu'au début de l'année!).
Bien sûr, rien à voir avec un bébé de six mois, mais il y a toujours eu une bonne excuse pour ne pas l'obliger à aller dans son espace: il est trop petit, il dors mal, il pleure, il angoisse ect. Et dix ans ont passé...
Maintenant, c'est un petit garçon adorable, mais qui malheureusement est incapable d'autonomie, notamment à l'école... ça me fais beaucoup de peine... sans parler des dégâts sur le couple.
Je ne peux donc que te conseiller de prendre sur toi et de le mettre dans son lit, pour son bien! Effectivement, il faut apprendre très jeune à se sentir en sécurité dans son propre espace.
Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Attention aux enfants qui restent trop longtemps dans la chambre des parents! J'ai un proche dont le petit garçon qui a maintenant 10 ans dors encore dans la chambre avec son père et sa mère (dans leur lit jusqu'au début de l'année!).
Bien sûr, rien à voir avec un bébé de six mois, mais il y a toujours eu une bonne excuse pour ne pas l'obliger à aller dans son espace: il est trop petit, il dors mal, il pleure, il angoisse ect. Et dix ans ont passé...
Maintenant, c'est un petit garçon adorable, mais qui malheureusement est incapable d'autonomie, notamment à l'école... ça me fais beaucoup de peine... sans parler des dégâts sur le couple.
Je ne peux donc que te conseiller de prendre sur toi et de le mettre dans son lit, pour son bien! Effectivement, il faut apprendre très jeune à se sentir en sécurité dans son propre espace.

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Pour moi aussi il était
Pour moi aussi il était important de remettre le plus vite possible bébé dans son lit. ça été chose faite dès la 2ème nuit de retour de la mat. La première nuit, j'ai dormi avec elle au salon. Je pense effectivement qu'il sera de plus en plus difficile plus le temps va passer de te séparer de ton bébé.
courage et bonne chance
courage et bonne chance
4 ans et c'est papa qui dort dans la chambre de la petite fille
Alors là je crois que j'ai la plus belle histoire à te raconter : une de mes connaissances a une fille de 4 ans, celle-ci dort avec sa mère depuis sa naissance...
Assez vite, le papa qui avait besoin de ses nuits car il travaillait est allé dormir dans la chambre du bébé. Bein bébé a grandit et papa est toujours dans la chambre de sa fille et maman dort avec la fifille...
Pas terrible pour le couple ça ! et même en voyage, c'est ainsi, tu prépares un grand lit et un lit individuel et c'est papa qui se retrouve tout seul dans le petit lit.
Perso mes enfants sont dans leur chambre et y resteront ! Sauf cauchemard exceptionnel ou maladie, ils dorment les deux dans leur chambre et s'ils font un petit passage dans notre lit, je les ramène toujours chez eux avant le matin pour éviter que de mauvaises habitudes ne soient prises.
Assez vite, le papa qui avait besoin de ses nuits car il travaillait est allé dormir dans la chambre du bébé. Bein bébé a grandit et papa est toujours dans la chambre de sa fille et maman dort avec la fifille...
Pas terrible pour le couple ça ! et même en voyage, c'est ainsi, tu prépares un grand lit et un lit individuel et c'est papa qui se retrouve tout seul dans le petit lit.
Perso mes enfants sont dans leur chambre et y resteront ! Sauf cauchemard exceptionnel ou maladie, ils dorment les deux dans leur chambre et s'ils font un petit passage dans notre lit, je les ramène toujours chez eux avant le matin pour éviter que de mauvaises habitudes ne soient prises.
Mes enfants n'ont jamais
Mes enfants n'ont jamais dormi dans ma chambre. Seule exception s'ils sont vraiment malades, et ils comprennent très bien une fois guéri qu'ils n'ont plus rien à faire dans la chambre de papa-maman !
Bon courage pour la suite !
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Bon courage pour la suite !
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Hello,pour moi pareil, dès
Hello,
pour moi pareil, dès la sortie de l'hôpital ils ont dormi dans leur chambre... A mon avis c'est un terrain dangereux de laisser un enfant s'habituer à dormir dans le lit des parents...
Ma belle mère a un garçon de 8 ans qui dors seul depuis très peu de temps!!!!!
Mon conseil serait de commencer au plus vite à l'habituer à être dans sa chambre!
Courage et à bientôt!

pour moi pareil, dès la sortie de l'hôpital ils ont dormi dans leur chambre... A mon avis c'est un terrain dangereux de laisser un enfant s'habituer à dormir dans le lit des parents...
Ma belle mère a un garçon de 8 ans qui dors seul depuis très peu de temps!!!!!
Mon conseil serait de commencer au plus vite à l'habituer à être dans sa chambre!
Courage et à bientôt!

Je rejoint les autres nos
Je rejoins les autres nos deux enfants ont toujours dormis dans leur chambre.
Cats eyes
Cats eyes
Je comprend bien ton
Je comprend bien ton problème! effectivement, il est mieux pour les enfants de les habituer plus ou moins rapidement à être seul pour dormir! Plus c'est fait tôt plus c'est facile! par contre, je comprend que ce soit difficile!j'ai gardé ma petite collée a moi nuit et jour pendant 5 semaines.Elle pouvais hurler pendant 45 min si je la mettais dans son lit(après j'allais la chercher, j'en poouvais plus!)C'est pas évident de se dire qu'il ont passé 9 mois en nous et tout à coup ils sont tous seuls dans leur grand lit...dans leur propre chambre...ce que je ne comprend pas dans ton message c'est que c'est vous qui dormez dans sa chambre`? comment c'est arrivé ca? vous l'avez pas pris dans la votre? quoi qu'il est soit si il est déjà habitué au lieu, c'est tout ca de gagné!personnellement, je l'ai laissée seule quand je me suis sentie prête, quand je me suis dis que ca risquais de mettre notre couple en danger et que franchement, mieux vallait qu'elle dorme seule meme si les premières nuits seraient un peu difficile plutot que ses parents divorcent!Bref, le jour ou j'ai réessayé , bien résignée à la laisser dans son lit coute que coute, eh ben miracle, elle a pas dit un mot et c'est depuis lors qu'elle passe ses nuits donc bénéfique pour tout le monde!Je crois que pour que ca se passe bien, l'important c'est que tu y croie! Ton enfant peux et est capable de dormir seul, si tu le garde avec toi, c'est uniquement ton choix et pas le sien! Fais lui confiance!Bon, le jour ou tu décide de regagner ta chambre, un bon conseil, tien le coup! Si tu retournes, ne serais-ce qu'une fois le chercher, il va comprendre le truc! Par contre aller lui parler un peu et lui dire qu'il n'est pas seul, que tu es a coté, ca c'est faisable(de préférence, explique lui comme il faut avant)!Ne le reprend juste pas dans les bras!ILs sont tellement futé à cet age! Tout ca pour dire que ce serait bien de le laisser seul le plus vite possible mais si tu es pas décidée, ca va pas marcher et ce sera encore plus difficile le jour ou tu voudra vraiment!
Juste une question, les
Juste une question, les siestes, il les fait seul?