hello les filles, j'ai accouché il y a qques semaines d'une adorable petite puce. jusque là tout va bien!
par contre je trouve pas évient de se comprendre avec mon mari depuis qu'on a notre fille.
on se dispute plus souvent et j'ai de la peine à le comprendre et certainement lui aussi !
En plus de ça ces temps je ne sais pas trop ce que je me veux.
envie de voir du monde mais fatiguée, je change d'avis et d'envie toutes les 5 minutes!!!!
Pas facile de gérer cette nouvelle vie à 3!
et vous ? comment vivez-vous votre nouvelle vie de parents et de couple?a+ bises Malaé
vous aussi?!?!...
Pour nous aussi c'est dur
Pour nous aussi c'est dur dur... Voilà 5 mois que Maud est arrivée et j'ai toujours de la peine à gérer. Mais je dirai que depuis que j'ai repris le travail, ça va mieux. J'y croiait pas mais c'est vrai que ça fait du bien de voir autre chose. Le dilemne était que je n'arrivais pas à me séparer de ma fille et que j'en voulait au papa de ne pas être là tout le temps, et quand il était là, ça m'énervait de l'avoir dans les pattes. Je pense que ça fait partie de l'apprentissage de parents..... Alors soit patiente et essaie de rester cooooooooool.

Bonjours, Pour nous ca a
Bonjours,
Pour nous ca a été pareil. Les premiers mois après l'arrivée de notre fille j'ai bien cru que notre couple n'allait pas résister.
Je changeais également d'avis tout le temps je voulais également voir du monde mais j'était trop fatiguée. Quand mon mari n'était pas là il me manquait et dès qu'il rentrait il me prenait la tête et je me réjouissais le lendemain qu'il reparte au travail.
Il est vrai que c'est difficile pour le couple l'arrivée d'un bébé. Et on n'est pas forcément préparéé a ca. Alors après on culpabilise et on se dit qu'on n'est les seules à vivre ca. Mais je pense que tout les couples passent par ce moment d'adaptation.
En tout ca maintenant tout va pour le mieux on s'est retrouvé et à nouveau on se comprends.
Alors courage à toi et à ton mari...
Bises
Méliane2
Fausse couche novembre 05 à 10 semaines
Fausse couche juillet 06 à 6 semaines
Pour nous ca a été pareil. Les premiers mois après l'arrivée de notre fille j'ai bien cru que notre couple n'allait pas résister.
Je changeais également d'avis tout le temps je voulais également voir du monde mais j'était trop fatiguée. Quand mon mari n'était pas là il me manquait et dès qu'il rentrait il me prenait la tête et je me réjouissais le lendemain qu'il reparte au travail.
Il est vrai que c'est difficile pour le couple l'arrivée d'un bébé. Et on n'est pas forcément préparéé a ca. Alors après on culpabilise et on se dit qu'on n'est les seules à vivre ca. Mais je pense que tout les couples passent par ce moment d'adaptation.
En tout ca maintenant tout va pour le mieux on s'est retrouvé et à nouveau on se comprends.
Alors courage à toi et à ton mari...
Bises
Méliane2

Fausse couche novembre 05 à 10 semaines
Fausse couche juillet 06 à 6 semaines
J'aurais pu écrire le même
J'aurais pu écrire le même message que Mélanie2..c'était pareil chez nous mais malgré la fatigue il faut vous réserver une petite soirée en couple, un petit souper, parler autre chose que bébé, et vraiment parlez de se qui vous tracasse, à coeur ouvert...les choses vont rentrer dans l'ordre petit à petit..j'insiste vraiment sur le dialogue. tout le meilleur.

Le plus dure c'est l'après accouchement"
J'ai eu une grossesse super, un accouchement super mais psychologiquement j'avais complétement changer après mon accouchement.
Ex. j'avais une chienne (c'est triste et je m'en veux) que je traitais comme mon bébé durant 3 ans, puis quand je suis rentrée de la mate...je n'avais plus de sentiment pour elle,...comment et pourquoi, je ne sais toujours pas. On a fini par la placer mais je veux dire par là, que la chute d'hormone est si puissante que j'ai peur de revivre ça pour un deuxième bébé.
C'est toute la fatigue de l'accouchement et grossesse qui te fais ça. J'ai entendu qu'il faut compter 1 année pour bien récupérer de tous ces changements d'hormon. Même après 8 mois, j'étais encore fatiguée pourtant je n'allaitais plus.
Toutes les femmes sont différentes mais je te conseille de prendre un peu de temps pour toi...sort avec une copine, va aux bains, change toi un peu les idées et ça t'aidera beaucoup. J'ai aussi voulu lacher mon couple mais c'est parce que je m'occupais tout le temps du petit, puis boulot et jamais un moment pour moi, se faire plaisir et c'est important. Ca t'aide dans la tête.
Tu allaites?
Ex. j'avais une chienne (c'est triste et je m'en veux) que je traitais comme mon bébé durant 3 ans, puis quand je suis rentrée de la mate...je n'avais plus de sentiment pour elle,...comment et pourquoi, je ne sais toujours pas. On a fini par la placer mais je veux dire par là, que la chute d'hormone est si puissante que j'ai peur de revivre ça pour un deuxième bébé.
C'est toute la fatigue de l'accouchement et grossesse qui te fais ça. J'ai entendu qu'il faut compter 1 année pour bien récupérer de tous ces changements d'hormon. Même après 8 mois, j'étais encore fatiguée pourtant je n'allaitais plus.
Toutes les femmes sont différentes mais je te conseille de prendre un peu de temps pour toi...sort avec une copine, va aux bains, change toi un peu les idées et ça t'aidera beaucoup. J'ai aussi voulu lacher mon couple mais c'est parce que je m'occupais tout le temps du petit, puis boulot et jamais un moment pour moi, se faire plaisir et c'est important. Ca t'aide dans la tête.
Tu allaites?
merci pour vos réponses
ca ma fait du bien. oui c'est une étape à passer et c'est important que je me change aussi les idées ! et qu'on essaie de s'aménager des pauses avec mon mari. ca ira déjà mieux quand elle passera ses nuits, on sera moins crevés!!la fatigue c'est le plus dur à gérer!!
j'ai allaité deux semaines mais après j'ai du compléter et entre le sein le tire-lait et le biberon c'était un peu trop galère. maintenenat c'est que le biberon. bises a+ malaé
j'ai allaité deux semaines mais après j'ai du compléter et entre le sein le tire-lait et le biberon c'était un peu trop galère. maintenenat c'est que le biberon. bises a+ malaé
Un bébé, ça teste le couple
Salut Malaé,
Bien entendu, alors que je pensais avoir le couple le plus équilibré de la terre, toujours en train de communiquer, j'ai vécu aussi quelques crises depuis la venue de bébé.
En fait, je suis épuisée et j'aimerais que mon mari comprenne qu'il doit prendre une place plus active auprès de son fils, qu'il partage la "charge". Comme on dit, un enfant, c'est une grande épreuve pour un couple. Courage....
Bien entendu, alors que je pensais avoir le couple le plus équilibré de la terre, toujours en train de communiquer, j'ai vécu aussi quelques crises depuis la venue de bébé.
En fait, je suis épuisée et j'aimerais que mon mari comprenne qu'il doit prendre une place plus active auprès de son fils, qu'il partage la "charge". Comme on dit, un enfant, c'est une grande épreuve pour un couple. Courage....
He oui, moi aussi je vis ça
He oui, moi aussi je vis ça en ce moment... j'ai une adorable petite de 3 mois mais c'est pas toujours rose avec mon mari, mais je crois que c'est la période, quelques fois je lui en veux en trouvant qu'il n'est pas assez présent pour notre fille, etc... et ,moi aussi je suis crevée!!! Mais je crois que les hommes ne sont pas comme nous, il leur faut un moment d'adaptation plus long que nous, car nous, dès le début, on a pas le choix, il faut s'en occuper 24 sur 24, surtout si tu allaites. D'un coup on se retrouve parachuté à la maison à faire la popotte !!!! et ne plus sortir voir du monde, en tout cas au moins au début, mais le jeux en vaut la chandelle!!! donc moi je reprends le boulot au mois de septembre 3 jours par semaine et je suis contente, mais je culpabilise en me disant que je devrais être complêtement comblée de rester avec mon bout de choux toute la journée :-(((
Allez courage à toutes
Je sais, c'est une période très difficile à passer, les premiers mois avec bébé, surtout si vous allaitez. J'ai allaité durant 5 mois et ca chaque 4h, j'en pouvais plus à la fin et mon mari et notre chien en a subit. Donc si vous n'allaitez pas, ça sera plus simple pour récupérer et prendre du temps pour vous (mieux vaut allaiter, c'est clair)
Aujourd'hui, je vous conseille (que je n'ai pas fait, malhe..) de sortir au moins 1 fois par mois, que ça soit 2-3 heures avec votre mari. Ca vous ferez du bien et surtout à votre mari. L'homme se réjouit de la naissance de vos bébés mais avec le temps, il remarque que vous ne lui prêtez plus assez d'attention et ça peut casser un peu le couple. Ca fait 10 mois aujourd'hui que mon petit mec est sur terre et depuis bien un mois, on a bien senti une grande séparation, plus de calins, plus de Je t'aime, moins de sexe, comme si on était des collocataire. Effectivement, je le comprends que je l'intéresse de moins en moins car je m'occupe tout le temps du bébé, je parle de lui... et avec tout ça, il se sent laisser de coté. On a beaucoup parlé ces jours et on va faire de notre mieux pour nous retrouver...Finalement c'est avec votre mari que ce bébé est née, pour être les 3 et non que vous et bébé.
Faites un effort pour votre mari et pour vous même, c'est très difficile je sais, sortez, allez aux bains ou autres, que les 2. Votre bébé ne remarquera pas votre absence de 3 heures mais vous, par contre, vous vous sentirez mieux. Je regrette pour mon congé de mat, j'allaité, dodo, sortir un peu et ca s'arrête. Faites mieux.
Courage
Aujourd'hui, je vous conseille (que je n'ai pas fait, malhe..) de sortir au moins 1 fois par mois, que ça soit 2-3 heures avec votre mari. Ca vous ferez du bien et surtout à votre mari. L'homme se réjouit de la naissance de vos bébés mais avec le temps, il remarque que vous ne lui prêtez plus assez d'attention et ça peut casser un peu le couple. Ca fait 10 mois aujourd'hui que mon petit mec est sur terre et depuis bien un mois, on a bien senti une grande séparation, plus de calins, plus de Je t'aime, moins de sexe, comme si on était des collocataire. Effectivement, je le comprends que je l'intéresse de moins en moins car je m'occupe tout le temps du bébé, je parle de lui... et avec tout ça, il se sent laisser de coté. On a beaucoup parlé ces jours et on va faire de notre mieux pour nous retrouver...Finalement c'est avec votre mari que ce bébé est née, pour être les 3 et non que vous et bébé.
Faites un effort pour votre mari et pour vous même, c'est très difficile je sais, sortez, allez aux bains ou autres, que les 2. Votre bébé ne remarquera pas votre absence de 3 heures mais vous, par contre, vous vous sentirez mieux. Je regrette pour mon congé de mat, j'allaité, dodo, sortir un peu et ca s'arrête. Faites mieux.
Courage