compote bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Shaoline

compote bébé

Message par Shaoline »

Bonjour,
Ma fille aura 6 mois cet hiver, et je voulais lui préparer des compotes avec les fruits de saison que je comgèlerai pour cet hiver, cependant, je ne connais pas les recettes ni les grammages pour conditionner en petit pot. Merci de votre aide et à bientôt.
tetelle

Compte

Message par tetelle »

Je me souviens des comptes de pommes, poires, abricot (+ miel).
Eplucher les pommes et les couper en cubes. Cuire dans une casserole avec un peu d'eau et de jus de citron ou cannelle si désiré. Mais sans sucre.
Cuire jusqu'à que les pommes se détaches ou soient fondue. Les écraser à la fouchette ou au presse purée.
Les mettre dans les bacs à glaçons recouvert d'un film plastique.
Ensuite quand les cubes sont bien congelés, les enveler du récipient et les conditionner dans un sac à congélation avec la date dessus de prépartation.
Pour l'usage, décongeler le ou les cubes la veille ou le matin pour le soir dans le frigo dans un petit bol fermé.
C'est ma base de recette pour les autres fruits.
Bonne cuisine.

PS: Avez-vous répondu à mon MP ?

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.nerini.ch
Tickybee Ticker
Kit

Juste des fruits

Message par Kit »

Moi j'ai toujours fait mes compotes avec le babycook, encore maintenant suivant quel fruit, juste cuit sans ajouter de sucre. J'ai toujours mis dans des petits tupperware de la Coop et je les sors le jour avant et laisse décongeler.

C'est vrai que à la même période l'année passé j'avais fait bcp pour avoir du choix en hiver....
Lilypie Deuxième Ticker
Sophie M

Hello! Attention, le miel

Message par Sophie M »

Hello!

Attention, le miel est totalement interdit pour les bébés avant 1 an!!!

En effet, le miel contient des spores de botule (botulisme). Notre estomac les élimine mais celui des tout petits n'est pas assez acide pour le faire, donc elles seraient susceptibles de se développer.

Pour ce qui est de préparer des fruits en avance, c'est une bonne idée. Tu pourras de toute façon lui donner pommes-bananes-poire et de temps en temps compléter par un de tes fruit en réserve. En hiver tu trouves aussi des pruneaux congelés à la Migros que tu peux cuire, mixer et re-congeler sans problèmes.

Personnellement je fais toujours en grandes quantités et je congéle dans des bacs Coop réctangulaires de 250ml facilement empilables. Par exemple pour les pommes je fais souvent 200g et je coupe en deux, laisse l'autre moitié au frigo pour le lendemain et mélange à de la banane.

Attention, les abricots cuits deviennent malheureusement très acides et si tu veux éviter de rajouter du sucre je te conseille d'attendre l'été suivant pour lui en faire goûter des frais (ma puce vient de découvrir et adore!).

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Shaoline

combien

Message par Shaoline »

Merci pour vos réponses, mais si j'en congèle dans des tupperweres, je mets combien de gramme ?
tetelle

Compte suite

Message par tetelle »

Ou c'est vrai pour le miel, j'ai oublié que c'est interdit pour les petits.
Mais contre l'acidité, je rajoute des biscuits concassés dedans (style petit beurre ou biscuit complet).
Concernant la quantité dans les tup, et bien je crois que l'on peut le voir dessous la boîte (en ml).

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.nerini.ch
Tickybee Ticker
lily-01

Ce qui va bien comme

Message par lily-01 »

Ce qui va bien comme quantité c'est environ 200 g de purée de fruit pour le gouter. Tu peux utiliser les petits pots ronds de Avent fait exprès pour cela, c'est juste la bonne quantité.

Lily 27 ans, maman d'un amour de p'tit gars né le 27 février 2005

Répondre