BB à 3 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
piri

BB à 3 mois

Message par piri »

Je ne sais pas ce qui se passe, mais ma fille de 3 mois, qui faisait très bien ses nuits, d'un coup se réveille 1-2 fois par nuit. Ayant de la visite à la maison, je ne veux pas réveiller tout le monde et donc je la prends tout de suite et je la mets au sein...je sais, c'est pas super, mais je n'ai pas le choix. Le pédiatre me dit de la laisser pleurer, une fois constaté qu'elle n'a rien de spécial, puisqu'elle n'a pas "fisiologiquement" besoin de manger la nuit. Tout ce que je sais c'est que c'est épuisant, avec cette chaleur on dort tous mal et peu et ces réveils n'aident pas. Qui a aussi un BB de 3 mois qui fait ou a fait la même chose? Merci de vos conseils!
lany

Bonsoir, Ma fille a fait ses

Message par lany »

Bonsoir,

Ma fille a fait ses nuits à 6 semaines. Mais à trois mois, alors que nous dormions tous chez mes beaux-parents, elle s'est réveillée vers 3h30 du matin... Comme toi, je n'ai voulu qu'elle réveille toute la maisonnée, alors je l'ai prise dans mon lit et je l'ai mise au sein.
Le lendemain, je lui expliqué que la nuit était faite pour dormir, que je l'avais prise cette nuit exceptionnellement, mais que je le referai plus. La nuit arrive (nous étions chez nous) et pile à la même heure: elle se réveille! Je l'ai laissé pleurer 10 minutes (elle ne pleurait pas très fort), soutenue par mon mari, et elle s'est rendormie!!! Et elle ne s'est plus jamais réveillée comme ça en pleine nuit avant ses 11 mois (là, à cause des dents).
J'en ai parlé à mon pédiatre, lequel nous a félicité pour avoir réussi à nous montrer fermes, rares chez les nouveaux parents selon elle...
Mais surtout, on ne se voyait pas revenir en arrière pour les nuits... alors, il faut ce qu'il faut, avec surtout beaucoup d'amour et de tendresse.
Donc, je t'encourage à stopper tout de suite cette mauvaise habitude, sinon, ça va être très dur pour vous! Préviens tes visiteurs, ils sauront être compréhensifs.

Courage

Lany
Lilypie 2nd Birthday Ticker
susy80

Moi c est pareil!!!

Message par susy80 »

Salut PIRI!
Mon petit a 4 mois et demi et fait ses nuits depuis ses 2 mois et demi,mais la depuis 3 jours il se reveille la nuit vers 2 heures du mat.
Je lui remet la tetine mais impossible de le calmer,j ai pas le choix,je dois lui preparer un biberon si non il me reveille tout les voisins...
Je sais pas si c est la chaleur,mais j espere qu il va pas me la refaire cette nuit sinon on est mal :(
Courage a toi et si tu trouves une solution,j suis prenante..
Bizzzz
Susy

a href="http://www.pour-bientot.com" target="_blank">
piri

Solution??

Message par piri »

Ecoutez écoutez, hier je lui ai mis un pijama sans pied (sinon elle dormait en body) et je ne sais pas si c'est ça mais elle a dormi de 19h30 à 7h30...Ou bien c'est parce que hier je lui ai donné le sein toutes les 3,5h au lieu de 2,5h...(d'après le pédiatre il faut respecter au moins un écart de 3h), qui sait?
susy80

Peux etre!

Message par susy80 »

En tout cas si ca marche c est bien pour toi!
Le mien dors juste avec la couche,il fait trop chaud...
Biz
susy

Répondre