Bébé et ses nuits

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Bébé et ses nuits

Message par moupet »

Voilà, le 1er mois, elle dormait super bien la nuit. Entre 22h et 23h elle s'endormait après la tétée (au sein), se réveillait à 4h, puis à 6h45. Et à chaque fois, elle s'endormait de suite après la tétée. C'était super, contrairement à d'autres qui me disaient que les nuits étaient pénibles.

Maintenant, elle a 2 mois depuis 2 jours. Mais ça fait 1 semaine que je suis crevée. Elle ne s'endort pas avant minuit/1 heure. C'est rude. Et elle se réveille 2 fois la nuit à 2h, à 4h puis le grand réveil à 6h30.
En plus, elle ne veut pas se rendormir, elle pleure si je la mets dans son lit. Mais sinon, quand je la prend, c'est les grands sourires et les areuhs areuhs.

Que se passe-t-il, a-t-elle chaud ? vous avez aussi connu ça. Bébé dort bien au début, et moins bien après. En général, c'est l'inverse. Le 1er mois c'est plus dur les nuits, non ?
moupet

Déjà du test, tu crois ?

Message par moupet »

Déjà du test, tu crois ? On me disait que les bébés ne faisaients pas de caprice avant 3 mois. J'ai peur de la laisser pleurer, je me dis qu'elle a peut-être quand même besoin de quelque chose. Et si j'essaie de la laisser pleurer, elle s'arrête jamais. Et ça la fait bcp transpirer. On verra quand je passerai au lait en poudre. Ca l'assomera peut-être plus...
cora

Pour mon fils c'était la

Message par cora »

Pour mon fils c'était la même chose. Depuis le début il a fait 6 heures de suite. Puis à 2 mois, 10h-6h00 puis recouché directe jusqu'à 10 hoo. Autant dire l'idéale!!
Super jusqu'à 3 mois et depuis 1 mois (début des chaleurs) IL ne s'endormait pas avant 12h ou même 01h00. Se réveillait à 2hoo-4h00-6h00 et quand on avit de la chance 8h00 et puis la pleine forme. Comme pour toi au lit il hurlait et dans nos bras des gazouillis. Il jouait, était en meilleure forme que ces parents. Même la journée il ne dormait presque pas. Il me fesait pité car il avait des cernes toutes violettes.

Est-ce que ta fille arrive bien tourner la tête des deux côté? Est-ce qu'elle fait de bonne siestes? Car nous sommes allé chez l'ostéo pour un problème qu'il a à l'oeil et il c avéré qu'à cause de son problème à l'oeil, il tournait toujours la tête du même côté. Le médecin nous avait dit de ne pas chercher à le corriger car c'était très important qu'il continue à regarder avec les 2 yeux sous peine de perdre la vision de son oeil qui louche.
L'ostéo nous a dit qu'il avait la nuque complètement bloqué et que c'est pour celà qu'il avait de la peine à dormire. Si les bébé ont la nuque coincée, ils ont de la peine à trouver le someil et sont surexité. Depuis là, il se couche vers les 9h dort jusqu'à 7-8h et fait des bonnes sieste la journée.

Ce n'est peut-être pas le même problème, mais si ça peut aider, tant mieux. En tous cas, suis de tout coeur avec toi, car nous avons passé un mois pas très facile. La fatigue devanait insuportable. Courrage et demande de l'aide si tu sens que tu n'en peut plus.

baby
greentea

Samuel nous a fait ca

Message par greentea »

Samuel nous a fait ca pendant 8 mois, il se réveillait tous les 3/4 heures et du jour au lendemain, fini!!! On n'a jamais compris pourquoi, mais on était avec mon homme de vrais zombies, on faisait des tranches horaires afin de pouvoir dormir 2-3 heures d'affilées. Samuel a fini au 2ème dans sa nacelle, enfermé dans la salle de bain!!! J'ai compris pourquoi des personnes craquaient et secouaient leurs enfants.
Il garde un sommeil léger mais ce n'est vraiment plus rien.
La seule chose qui, je pense, aurait arrangé les choses s'aurait été de le prendre dans notre lit, on s'y est toujours refusé.
Bonne chance
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Moranguito

Caprices...

Message par Moranguito »

Bonjour,

Je ne peux pas beaucoup t'aider car mon petit prince a commencé a faire ses nuits environ 10 heures-6 heures après biberon et de nouveau jusqu'à 9 heures environ, donc tu peux me croire je suis très heureuse, surtout que le premier mois c'était l'enfer car bébé voulait rester réveillé enfin bref...par contre avec ces horribles chaleurs il a beaucoup de peine à faire des siestes, il dort par tranches de 20 min. Concernant les caprices je sais pas si à cet âge là ils en font, mais en tout cas par exemple mon petit prince s'endort sur son relax et je peux te dire qu'il dort profondément, dès que je le mets dans son lit 10 minutes après il se reveille et impossible de le faire dormir!! Par contre si je le reprends et le remets dans son relax il se rendort tout de suite...A chaque fois durant la journée il me fait le coup!! J'ai tout essayé alors je pense que c'est un peu des caprices ou bien il aime pas être couché!!!

Bon courage ça passera quand il fera moins chaud

A bientôt

Moranguito
Maman d'un petit prince né le 28 mai 2006
Répondre