Ou se renseigner?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Layanne

Ou se renseigner?

Message par Layanne »

Voilà j'ai une place de remplaçante et je viens d'apprendre que bb est enfin en routeàet je n'ai pas de salaire fixe. Comment savoir a quoi j'ai droit? est ce que pour avoir un congé maternité je devrai aller voir le chômage ou je dois aller ailleur. Je ne veux pas que bb naisse et que je ne puisse pas profiter de lui quelque mois et point de vue financier ça ne sera pas possible que je reste longtemps a la maison...

Un papillon était a la recherche de la cigogne depuis octobre 2005 et il l'a trouvé le 18 juillet 2006
Gouloumi

En voilà une bonne

Message par Gouloumi »

En voilà une bonne nouvelle!

Super je te souhaite une merveilleuse grossesse!

Pour tes droits va voir http://www.seco-admin.ch/publikationen/00015/index.html?lang=fr

Et télécharge la brochure, tu devrais y trouver toutes les réponses à tes questions.

Encore toutes mes félicitations

bises

Gouloumi: 31 ans, attend bb1 pour le 20.10.06
prochain contrôle le 24.07.06
baby
Layanne

Merci Gouloumi de ce

Message par Layanne »

Merci Gouloumi de ce précieux renseignement et a toi bonne fin de grossesse

Le papillon est sur les pas de la cigogne depuis octobre 2005 et l'a trouvé le 18 juillet 2006
Sophie M

Je te conseillerai aussi de

Message par Sophie M »

Je te conseillerai aussi de prendre contact avec l'assistante sociale reliée au Planning familial de ta région. C'est gratuit et elle pourra regarder avec toi ta situation, t'indiquer ce à quoi tu as droit et t'aider dans tes démarches (remplissages de papiers!).

Avoir quelqu'un pour t'épauler et t'aider dans cette période t'aidera à vivre ta grossesse de façon sereine...

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre