à 17 mois, ma fille ne veut que des bouillies...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
tchoupette

à 17 mois, ma fille ne veut que des bouillies...

Message par tchoupette »

hello,
ma fille a toujours été une mauvaise mangeuse (et dormeuse!!)
Elle n'adore ni les légumes, ni les fruits. son truc c'est le lait... elle ne boirait que ça si elle pouvait.
dernièrement j'ai décidé de ne plus lui mixer ses repas pensant que ça la motiverait de manger comme nous. Mais non c'est encore pire, elle ne mange rien. Elle met dans la bouche, mache un moment et finit par recracher. J'ai l'impression qu'elle ne sait pas mâcher!!!!
Je trouve qu'elle est un peu grande pour les bouillies... je sais pas quoi faire..
en plus elle prèfère les ptits pots que ce je cuisine pour elle...
merci de me donner votre avis, j'en ai marre de m'énerver à chaque repas.
Didi81

tu as raison à 17 mois elle

Message par Didi81 »

tu as raison à 17 mois elle devrait manger en pts morceaux ou si elle aime vraiment ps le mixer ms en laissant qqs morceaux car c'est très important qu'elle aprenne à mâcher.
En as-tu parlé à ton pédiatre?
Mon fils fait ca avec la viande il mache et recrache et le pédiatre m'a dit qu'à son âge c'est normal car il n'ont ps les dents pour ms que ca vient après

essaie de lui acheter une nvlle assiette avec des couverts moi j'ai achetée à mon fils à la Migros les lilibiggs et il adore il mange avec la fourchette et son pt couteau pr enfant et il est content

bon ce n'est ps non plus un gros mangeur ms qd il a faim il mange très bien et d'autres jour ps

et au début je donnais aussi bcp des pts pots et je trouve que le meilleur c'est d'alterner et les pots les donner qd t'as ps bcp de temps ou ps envie de cuisiner

il y a les bledichef de bledina dès 18 mois ou 12 ou 15 avec des morceaux ou dès 10 mois ou c'est grumuleux

Courage

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
IsaP

Mon ainée était pareille.

Message par IsaP »

Mon ainée était pareille. Petits pots industriels jusqu'à 2 ans puis a daigné manger quelques aliments comme nous, mais des trucs assez neutre de goûts (pain, pâtes, riz) ou alors charcuterie et yaourts. Ensuite, elle s'est même mise à ne plus vouloir les yaourts aux fruits et le riz. Depuis pas longtemps, elle se remet à manger du riz et des nouveaux trucx car on les lui impose désormais. C'est ça ou rien, même si elle doit aller au lit sans manger. Evidemment, faut pas la gaver de lait le matin, sinon elle mange pas ce qu'on donne à midi...

Bisous et courage.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
Sixtitou

Bienvenue au Club... J'ai

Message par Sixtitou »

Bienvenue au Club...
J'ai fait comme a dit Didi81...nouvelle assiette, petite fourchette et couteau...et oh miracle...elle a mis du temps, mais elle a mangé :-)
Merci du conseil!

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Matsi

Et bien mon fils est tout le

Message par Matsi »

Et bien mon fils est tout le contraire. C'est un grand mangeur depuis toujours et il mange comme nous depuis qu'il a 12-13 mois (car il ne voulait plus que je lui mixe...).
Mais oh surprise, depuis 1 ou 2 semaines, il ne mange absoluement plus de légumes (surtout ceux qui sont verts, alors qu'il les mangeait très très volontiers jusqu'à maintenant). Je ne me prends pas la tête et me suis aprerçue qu'en les mixant à nouveau (tout fin, vraiment en purée), il les accepte!!! Donc il a 19 mois, et j'ai recommencé à mixer tous ces légumes et au moins il les mange!!!

Tout ça pour dire qu'ils ont des passages (en ce moment, mon fils a un peu régresser à ce niveau, mais bon...) et c'est aussi valable pour la nourriture... et mieux vaut en purée que rien du tout, non?

Matsi, maman de
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Répondre