lait de suite

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lutin

lait de suite

Message par lutin »

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières. Ma puce va avoir 5 mois la semaine prochaine et je la nourris encore entièrement au sein. Comme je vais bientôt introduire des compléments et débuter un sevrage partiel, j'ai commencé à lire les fascicules publicitaires et les notices d'échantillons que Nestlé, Milupa, et Bimbosan m'ont envoyés. J'ai ainsi constaté qu'on parlait de lait de suite. De quoi s'agit-il?
Pourquoi dans certaines bouillies faut-il ajouter de l'eau, dans d'autres du lait de suite et dans celles de Bimbosan uniquement du lait maternel ou un lait pas "de suite". C'est un peu difficile de se retrouver!
Faut-il donc choisir une marque et s'y tenir?
Merci de m'éclairer et de me faire part de votre expérience.
greentea

Salut, bienvenue dans la

Message par greentea »

Salut,
bienvenue dans la jungle des laits et autres préparations bébé.
les laits de suite sont ceux de type 2 donc dés 4 mois.
Pour les bouillies, certaines ont déjà le lait de suite dedans, donc tu ne rajoute que l'eau, d'autres n'ont que les céréales ou les "fruits", il faut donc ajouter le lait de suite déjà préparé (eau et poudre).
Concernant les marques, pour le lait c'est meiux de garder le même s'il convient à ton bébé. Pour les bouillies dans lesquelles tu dois ajouter le lait, c'est un peu égal, pour les autres, c'est comme le lait, on évite de trop changer.
Si ta puce a des risques d'allergie, tu as aussi des laits de suite HA et des bouillies HA.
Voila, c'est pas simple!!!
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Répondre