Trop excité pour dormir

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
niki22

Trop excité pour dormir

Message par niki22 »

Bonjour à toutes,
Mon petit a bientôt 13 mois et a de la peine à s'endormir le soir; il est excité. Avant, on le mettait au lit vers 20h30-21h et maintenant c'est plutôt 21h30-22h. Il soupe à 19h30 mais après on voit qu'il est trop en forme pour dormir. On le met à dormir après la tétée vers 20h30 mais au bout de 10 minutes, il pleure dans son lit alors on va le voir et retétée et on le calme. Je me demande si la chaleur y est pour quelque chose. Peut-être a-t-il été un peu décalé par notre semaine de vacances début juin où on le mettait à coucher plus tard. Comment dorment vos petits ? Que me conseillez-vous ?
Meci pour vos réponses et conseils.
minichou

Hello! Si le problème est

Message par minichou »

Hello!

Si le problème est juste qu'il est trop excité (mais qu'il a quand-même sommeil) tu peux peut-être essayer de lui donner des granules homéopathiques de Causticaum. Nous on en donne à notre petit bonhomme lorsqu'il est justement tout excité et qu'on a l'impression qu'il aura de la peine à s'endormir. ça marche super bien! Il a 20 mois mais on lui en donne sporadiquement depuis qu'il a 6 mois environ.

Tickybee Ticker

sunshine2

Incroyable parceque c'est la

Message par sunshine2 »

Incroyable parceque c'est la meme chose avec mon bb, sauf qu'en plus il ce reveil a 5h du matin afame! Je ne sais pas n'en plus ce que c'est peut-etre les dents ou la chaleur, mais j'ai decide de ne plus le faire crier pendant 1h car c'est trop dur pour moi et trop l'enfer pour lui! donce si au bout de 10 il pleur toujours, je le prends avec nous au salon et tente de le coucher plus tard...ca a marche hier...j'ai aussi lui donne du "rescue" des fleurs de bach!
mais peut-etre je essayerais cet causticaum, dont minichou en parler...
Bonne continuation,
Sun
melanie2006

bonjour, Mon fils aussi

Message par melanie2006 »

bonjour,

Mon fils aussi avec la chaleur le soir c'est infernale. Je lui donne un bain frais le soir pendant une bonne demi-heure, et le mets au sein pour la dernière tétée, et il s'endort.

Bises
Répondre