Bonjour les filles,
J'ai besoin de votre aide car mon bb qui vient de faire ces 8 mois ne fait plus ses nuits!!! Il crie pour le coucher et pleure la nuit aussi!!!
Cette derniere semaine j'ai mis `a chaque fois 1h pour le coucher!!!! Il pleure et pleure et crie et crie...pourtant j'ai jamais eu de probleme de ce genre...il fesait ses nuits a 5 semaines et dormais 12h d'une fois! Et la je suis totalment "zombie" et avec le coeur brise de le voir crier comme ca!!!
Il n'a pas encore des dents, mais il n' a pas de symtomes de ca et en plus des que je le prends dans mes bras il arrete! JE sais que c'est des caprices...mais comment gerer ca???
A l'heure de le coucher (ou je suis une routine tres stricte depuis ses 2 mois) je le mets au lit et le laisse pleurer et rentre tout les 15 ou 10 minutes pour lui caresser la tete et lui dit que je l'aime mais qu'il doit faire dodo, mais rien...il a meme vomit!!!avez vous aussi eu un changement aussi drastique dans le comportement de vos bb? si oui? que faudrait-il que je fasse??? dur, dur...tout ca...
Merci pour vos lumieres...
Sun
crises d'un bb de 8 mois!!!HELP
-
Il y a plusieurs symptômes
Il y a plusieurs symptômes pour les dents, chaque enfant réagi différemment ... Ma fille n'a pas fait de fièvvre, n'a pas eu les fesses rouges, etc ... Par contre, 2 semaines avant qu'elles ne sortent, pendant environ 4 jours à chaque fois que l'on voulait la mettre au lit ou simplement couché (même pour changer ....) elle pleurait et les nuits étaient agitées .... On lui a donné de l'homéopathie pour soulager et 2 semaines après on a vu 2 petites quenottes arrivées ....
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Les enfants ont souvent vers
Les enfants ont souvent vers les 8 mois une sorte de crise de la séparation. En effet c'est à cet âge qu'il se rendent compte qu'ils sont "séparés" de leurs parents (maman) et qu'ils ne font pas qu'un. C'est donc une phase ou ils ont beaucoup besoin d'être rassurés de la présence de leurs parents et d'apprendre que "maman revient" toujours, même si elle doit parfois s'absenter (5 min, pour le travail ou pour la nuit).
Ce n'est donc pas un caprice, mais une vraie angoisse qui passera si bébé prends confiance en lui-même et en toi. Sois sûre de toi et n'ait pas le coeur brisé mais montre-toi heureuse et ferme en le courant. De la patience, des paroles rassurantes et du temps... et tout rentrera dans l'ordre!
Courage en attendant!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
Ce n'est donc pas un caprice, mais une vraie angoisse qui passera si bébé prends confiance en lui-même et en toi. Sois sûre de toi et n'ait pas le coeur brisé mais montre-toi heureuse et ferme en le courant. De la patience, des paroles rassurantes et du temps... et tout rentrera dans l'ordre!
Courage en attendant!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
Merci pour ces reponses...Je
Merci pour ces reponses...Je pense aussi que ca pourrait etre cette crise de separation, mais comment devraige gerer ca? le prendre a chaque fois dans mes bras? lui parler sans le prendre dans les bras? je voudrais qu'il soit plus souvant au sol pour l'encourager a bouger a 4 pattes, et puis aussi de ne pas trop la gater pour que ca soit plus encore difficile apres cette fase!!!
qu'en pensez vous?
a+
Sun
qu'en pensez vous?
a+
Sun
crises vers 8 mois
nous aussi nous avons fait face à des crises incompréhensibles vers 7 mois - 7 mois et demi. Notre fils (8 mois hier) ne mangeait plus beucoup et commençait à se réveiller la nuit alors que comme dans ton cas il faisait ses nuits depuis longtemps sans problème (depuis ses 1 mois 1/2 ou 2 mois). Et on commençait à avoir de la peine à le coucher le soir : de 19h30 on était passé en 2 semaines à minimum 22h00 ! Du coup, je suis retournée consultée une dame qui nous avait suivi avant / après la naissance pour des séances d'haptonomie. Il se trouve qu'elle est psychologue de formation initiale et a toujours été de très bon conseil. Après avoir pas mal discuté tous les 4 (mon mari, notre fils, elle et moi) durant la dernière séance elle a trouvé ce qui devait "cloché" : tout était lié d'après elle au fait que je l'allaitait encore et que j'en avais marre mais que je le faisais contrainte en croyant que c'était mieux pour lui. Il le ressentait apparemment et du coup n'étais pas bien et ne trouvait pas sa place là dedans. Une fois que ça a été plus clair pour moi tout estvrentré dans l'ordre (en fait on a profité de faire tous les 2 un "break" : lui chez ma mère 2-3 jours et moi avec mon mari en amoureux : chacun ses vacances, tout le monde était reposé et c'est reparti comme sur des roulettes !)
Essaie peut-être de faire toit aussi un break si tu en as l'opportunité, histoire de faire le point et de sortir de ce cercel infernal ! Je te tiens les pouces.
Essaie peut-être de faire toit aussi un break si tu en as l'opportunité, histoire de faire le point et de sortir de ce cercel infernal ! Je te tiens les pouces.