Clomid??? Débat

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lany

Clomid??? Débat

Message par lany »

Bonjour,

Seule Savana a répondu à mon sondage sur le forum essayeuses, alors je le re-poste pour les membres...

Je viens d'acheter le dernier numéro du magazine Glamour. Il y a un article sur le Clomid.

Apparemment, en France, beaucoup de femmes se font prescrire ce médicament sans bilan médical et après seulement 3 mois d'essais infructueux! Au delà du phénomène de société (les femmes veulent contrôler les naissances comme leur contraception, veulent tomber enceinte quand elles le décident - donc juste après l'arrêt de la pilule), il y a des effets secondaires au Clomid, tel risque de FC, grossesses multiples, ... et il doit être administré sous contrôle médical.

J'avoue que j'ai été assez choquée de voir ces femmes sous Clomid après deux mois d'essais seulement! Qu'en pensez-vous?

Me réjouis de vous lire!

Bises

Lany
zozo

Coucou, Pour ma part le

Message par zozo »

Coucou,

Pour ma part le gynéco m'a dit qu'il ne faisait pas de traitement avant 1 année, car souvent ce n'est que des problèmes dans la tête!!! soit disant! Mais bon, tu vois j'ai attendu 2 ans 1/2 avant de faire un mois de clomid et mon corps n'a pas bien réagi!
Je ne comprends pas qu'il ne vende sans ordonnance! Bizarre,
Surtout qu'il contrôle l'évolution par ultra-son! Aie aie aie ces francais! ;-)

Bisous et bonne après-midi ( plein de +++ à toutes les essayeuses)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Prochain RDV 20.07.06 17h30 - bientôt là... Youpie
mumu83

Ben j'avais pas répondu car

Message par mumu83 »

Ben j'avais pas répondu car pas essayeuse...mais que dire de plus que...c'est complètement débile!!!
Quand il y a des risques pareils on fait pas n'importe quoi!
Heureusement qu'ici c'est diffèrent!
Et je peux comprendre que ça soit dure d'essayer durant des mois sans résultat(moi j'ai la chance de rien avoir attendu du tout!)mais comme tu dis on veut tout contrôler et je pense que plus le temps d'essais passe plus on se prend la tête se qui n'arrange surement rien...
Sinon je connais pas vraiment ce medic mais c'est choquant d'être aussi irresponsable!
Ou va le monde?...

Tickybee Ticker
supermimine

Comme tu l'as dit... c'est

Message par supermimine »

Comme tu l'as dit... c'est apparemment en France (ça me semble curieux... mais tu ne fais que nous dire ce que tu as lu... donc c'est écrit...)... je pense néanmoins qu'on est très bien suivi là-bas aussi... donc je ne me prononcerai pas... voilà... je suis donc neutre pour le débat... hi ! hi ! Supermimine

Tickybee Ticker
Prune23

D'accord avec toi

Message par Prune23 »

Je n'ai pas lu l'article mais sur le principe, je suis d'accord avec toi.... Je trouve que nous vivons dans une sorte d'assistanat... Les gens ne connaissent plus la patience de laisser faire la nature. Dès que ça ne vient pas de suite, à la seconde, ils préfèrent se bourrer de médicaments.

Ca me rappelle un peu cette pub pour les antibiotiques qui n'étaient pas automatiques... Alors que pour ma part, je n'ai jamais mieux soigner une angine qu'avec des compresses d'oignons (ça pue mais ça marche) et du lait au miel....

Quelque soit votre petit tracas, notre société de consommation a créé un remède, alors pourquoi attendre pour faire un enfant ?

Perso, ça me choche, surtout quand on sait qu'en moyenne, une femme a, sur une année, 25% de ces cycles qui sont féconds...

Je ne comprends pas cette recherche de la solution miracle immédiate... C'est comme pour Denis Vipret, pas mal d'essayeuses l'ont dénigré parce qu'elles avaient été le voir il y a qq mois et qu'elles n'avaient pas eu de résultat aussi vite qu'elles l'auraient voulu..... Est-il réellement responsable ?
Je suis allée le voir et il m'a bcp aidée.... mais c'est chacune son avis.

Voilà !

Prune23
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
BBelephant

Concernant Vipret

Message par BBelephant »

ce qui m'a déçu, c'est qu'il est très catégorique. Et je rajoute que je ne le tiens pas responsable de ma non grossesse!

A moi il m'a dit "vous n'avez pas de problèmes, vous serez très vite enceinte". Ma visite date de fin janvier... et depuis j'ai appris que j'avais des petits soucis pour avoir un bébé. S'il avait nuancé ses propos, et qu'il m'avait dit "a priori il n'y a pas ou peu de problèmes, mais je ne peux pas être certain à 100%", pour moi ça aurait mieux passé que son discours archi-rassurant mais complétement faux! de plus, avec les autres essayeuses, on a toutes les mêmes problèmes de dos et d'intestins...

ensuite, concernant le clomid, c'est sûr que c'est un médicament qu'on ne donne pas à la légère, et ce médic ne devrait être donné que si la femme en a besoin, c'est à dire pour déclencher une ovulation qu'elle n'a pas en temps normal. Mais quant au délai d'une année, je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai appris au bout de 6 mois d'essai, car j'avais des douleurs atroces aux ovaires, que j'ai des kystes et que je n'ovule pas ou très mal. Alors pourquoi attendre encore 6 mois de plus dans le vide alors que le médecin m'a fait comprendre que je ne pourrai pas tomber enceinte sans aide? c'est pour ça que moi je suis plutôt pour faire un petit contrôle chez Monsieur et chez Madame au début des essais, juste pour vérifier si à première vue tout est en ordre pour bébé. Car apprendre au bout de 1 voire 2 ans que de toute façon c'était mission impossible, ben ça ça fait mal!

Christine - en essai BB1 depuis 28.09.2005

Automne

Suis contre à 100 % de

Message par Automne »

Suis contre à 100 % de donner du Clomid comme des bonbons à des femmes juste après 2 mois d'essai bébé. Il faudrait dénoncer les médecins ou gyné qui le font.

On m'en a prescrit après plus de 2 ans d'essai arrêt pilule sans tomber enceinte. J'ai eu du Clomid sans aucun suivi de mon gyné, d'ailleurs j'en ai changé juste après. Normalement il aurait dû faire des échos pour voir l'efficatié du Clomid. Depuis j'ai des ovaires polykistiques et j'en ai toujours un qui me fait mal et j'ai eu un long parcours de PMA pour avoir mes 4 enfants. Effectivement il y a un risque de grossesse multiple avec du Clomid.

Par contre si le gyné sait qu'il y a dès le début un problème d'ovulation ou des zozios il est clair que ça ne sert à rien d'attendre des mois pour faire des analyses plus poussée ou faire un traitement. Dans mon cas je n'ovule pas sans médicament et mon mari avait des zozios en très petit nombre et très peu mobile.

Automne
maman d'une grande de 9 ans
2 diablotins et 1 diablotine de 5 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Répondre