se retourner dos-ventre, à quelle âge ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Soso-Manon

se retourner dos-ventre, à quelle âge ?

Message par Soso-Manon »

Hello !

A quelle âge se retournent vos petits ventre-dos ou dos-ventre ?

ma puce a 4 mois et demi et ne se retourne pas encore. elle se met sur le côté mais ne parvient pas à se retounrer totalement. par contre elle est très tonique, elle tient sa tête quasi depuis sa naissance et aime se tenir assise et même debout.

Merci pour vos réponses

Soso-Manon
mamjali

exploit réussi à...

Message par mamjali »

Salut,
ma puce a réussi cet exploit juste avant ses 5 mois. Mais dos sur ventre uniquement, l'inverse pas encore. Mais maintenant son truc, c'est le tour de l'horloge: je la retrouve le matin dans son lit avec les pieds à la place de la tête, hihi!
@+

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Simor

Hello Mes deux filles se

Message par Simor »

Hello

Mes deux filles se retournaient du dos sur le ventre à 4 mois, et du ventre sur le dos vers 4 mois et demi. Mais je connais bcp de bébés qui comme ta puce se tournaient que de côté jusqu'à 6 mois, y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, chaque bébé a son rythme
Bisous
cat80

Hello

Message par cat80 »

Mon poussin se met tout seul de "sur le dos à sur le ventre" depuis 2 semaines...(il a 6 semaines demain...), mais c'est pas tellement volontaire lol il se lance d'un côté et voilà...lol, et il se retrouve souvent "la tête à la place des pieds" dans son lit.

Tout dépend des bébés ;)

Biz!

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

baby

baby development
melanie2006

Bonjour, Mon fils qui aura

Message par melanie2006 »

Bonjour,

Mon fils qui aura trois mois samedi, et depuis une bonne semaine se tourne du ventre sur le dos, et lorsqu'il est sur le dos il se tourne sur le côté.
Mais il est costaud selon le pédiatre.
Chaque enfant est différent.

Bisous
elleo

Ouh la la, c'est des

Message par elleo »

Ouh la la, c'est des précoces vos bibous. Ma puce a réussi cet exploit un peu avant ses 6 mois. Elle a appris à faire les deux en même temps : du dos sur le ventre et l'inverse. Maintenant elle essaie désespérément d'avancer lorsqu'elle est sur le ventre :-)

Lilypie 1st Birthday Ticker
rainbow77

coucou soso-manon alors ma

Message par rainbow77 »

coucou soso-manon

alors ma puce est aussi tonique comme la tienne. Tient biens sa tête depuis la naissance, aime être bien assise droite et sur les jambes. Cela fait une semaine qu'elle se met sur le ventre et maintenant c'est tout le temps!! même pour dormir elle se tourne...
rainbow77

elle vagoabonde aussi bcp

Message par rainbow77 »

elle vagoabonde aussi bcp dans son lit . Le matin je la retroouve en transverse ou les pieds oû devrait être la tête ou en diagonale... hihi

nancyri

Notre petit gars de 5 mois

Message par nancyri »

Notre petit gars de 5 mois 1/2 s'est tourné du dos sur le ventre seulement 2 fois vers ses 5 mois. Et depuis plus rien par contre il tient assis tout seul. Comme il est un peu rondouillard je crois que ce n'est pas facile pour lui de se retourner. Nous l'avons mis dans le yupala et il adore ! Pleins de gens détestent le yupala et me l'ont déconseillé... Bonne suite à toutes
babour

hello

Message par babour »

Salut Soso-Manon,

Mon garçon se tourne sur le dos-ventre depuis ses 4 mois, en revanche ma fille s'est tournée dos-ventre que vers 8 mois !
Je crois que ce n'est pas une course et que tout vient au moment ou l'enfant le décide.... moi perso je dirai no stress, il va déjà se tourner ton petit et sûrement au moment dont tu l'attendras le moins ;-)

Bonne journée
Babour
Répondre