Ma puce à 2,5 et je me demandais si c'était pas un peu tôt qu'elle se retourne sur son ventre. Cela fait depuis hier que je la retrouve sur son ventre dans son lit et j'avoue que j'ai un peu peur car j'ai toujours entendu dire que c'était pas bien que bébé dorme sur le ventre, pourtant quand je la mets au lit je l'installe sur le dos..
Alors rassurez moi et dites moi si y a aucun risque et si c'est normal à son âge?
Merci de vos réponses
bébé sur le ventre
-
Coucou! Mes filles ont
Coucou!
Mes filles ont toujours mis un temps fou pour se mettre sur le ventre, mais j'en connais effectivement qui sont précoces!! Mais pour le ventre, ma 2ème ne voulait pas dormir autrement que sur le ventre, on la mettait sur le dos et elle hurlait jusqu'à ce qu'on la mette sur le ventre et là, elle s'endormait sans souci. Alors certains m'ont dit ne faut pas faire ca avant 6 mois voire 1 an (j'ai dû signer une décharge pour la crèche par exemple!), mais d'autres, (y.c une miss de l'espace prévention) m'ont dit qu'à leur époque, c'était la règle de les coucher sur le ventre. Bref, toutes les théories existent. Mais je pense que l'enfant doit quand même "sentir" ce qui est bien pour lui, alors s'il choisit cette position c'est qu'il faut faire confiance. Mais ca n'engage que moi ;-))
Tout de bon avec ta puce!
Mes filles ont toujours mis un temps fou pour se mettre sur le ventre, mais j'en connais effectivement qui sont précoces!! Mais pour le ventre, ma 2ème ne voulait pas dormir autrement que sur le ventre, on la mettait sur le dos et elle hurlait jusqu'à ce qu'on la mette sur le ventre et là, elle s'endormait sans souci. Alors certains m'ont dit ne faut pas faire ca avant 6 mois voire 1 an (j'ai dû signer une décharge pour la crèche par exemple!), mais d'autres, (y.c une miss de l'espace prévention) m'ont dit qu'à leur époque, c'était la règle de les coucher sur le ventre. Bref, toutes les théories existent. Mais je pense que l'enfant doit quand même "sentir" ce qui est bien pour lui, alors s'il choisit cette position c'est qu'il faut faire confiance. Mais ca n'engage que moi ;-))
Tout de bon avec ta puce!

Coucou!
Mon petit bout à 6 semaines demain et ça fait 2 semaines qu'il se retourne tout seul sur le ventre, mais c'est pas très volontaire... Si ton bébé est aussi bien sur le dos que sur le ventre et que tu as peur de la mort subite, tu peux le mettre dans un câle bébé. J'en ai acheté un pour une autre raison et mon bébé est super bien dedans. Mais faut d'abord s'assurer qu'il n'arrive pas à se retourner quand il est dedans! (c'est pour 0 à 4 mois maximum, parce qu'il ne faut pas qu'il ait assez de force pour se retourner volontairement...sinon il y a risque d'étouffement!)
Biz! :)
cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

Biz! :)
cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.