Je me tourne vers vous pour vous demander conseil, car depuis que bébé s'annonce, quelques problèmes de communication sont nés avec mon mari.
C'est un bébé très désiré et j'ai la chance d'avoir un conjoint attentif et aimant, qui ne rate pas une écho. par contre, c'est aussi un homme très inquiet et stressé, pour qui la sécurité matérielle passe avant tout (ou presque).
Bref, nous travaillons actuellement les deux à 100% et avons des emplois assez bien rémunérés. On a donc un niveau de vie correct et on ne se prive pas trop. Par contre, mon mari est très attentif à l'argent, il planifie chaque dépense, fait les comptes chaque mois, et un budget pour chaque événement.
Bien sûr, le mariage l'année passée nous a fait passer à un taux fiscal supérieur et le bébé qui s'annonce va aussi peser sur le budget. Personnellement, et malgré mon homme qui stresse énormément, je suis persuadée que ça va très très bien se passer, et qu'on fera en fonction de l'argent disponible, sans trop de superflu (je viens d'une famille modeste, et j'ai été élevée comme ça).
Par contre, j'aimerais diminuer mon taux d'activité à 60% pour être présente pour le bébé, et ne pas le laisser chez d'autres la plupart du temps.
Mon mari trouve que ça n'est pas normal, et que je devrais continuer à travailler à 100% pour assurer nos finances, et pour avoir des possibilités d'évolution de carrière (ce dont je me contrefiche à vrai dire, vu que mon poste actuel me convient très bien).
Bref, c'est une facette de sa personnalité que je ne soupçonnait pas, et qui me blesse énormément, car cela signifie que l'argent passe avant l'enfant, ou même moi. Nous en avons beaucoup discuté, mais malgré le fait qu'il "accepte" ma décision, il ne la comprend toujours pas. J'ai l'impression que je vais devenir un boulet pour lui, en tous cas, c'est ce que je ressens.
Cette sécurité matérielle est-elle un symptome de son stress de devenir père?
Bref, j'aimerais connaître vos témoignages à ce sujet, et comment vous avez concilié vie de famille et vie professionnelle.
Désolée pour ce long message! Merci d'avance!

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!