Bonjour les filles !
Depuis quelques mois, je me sens très mal... des idées noires, des angoisses, je rumine...
Et pourtant, j'ai tout.. un mari adorable, une petite fille craquante (22 mois), un bon job à 80 % (enfin, surtout bien payé mais pas très gratifiant)...
Il me manque la sérénité.... cette paix intérieure qui vous fait vous sentir si bien, même si tout ne va pas au mieux.
En fait, je me sens nulle car j'arrive rien à faire comme je voudrais. Je suis si fatiguée que j'arrive pas à être une super épouse comme Gabrielle dans Desperate Housewifes ;-), ni une maman toujours attentive et à l'écoute, et encore moins une employée pouvant rivaliser avec les célibataires flexibles et dévoués de la multinationale dans laquelle je travaille. Du coup, au lieu de voir tous ce que j'arrive à faire (car objectivement c'est quand même pas si mal), je vois seulement ce qui coince et ça me mine... à tel point que j'ai dû prendre des calmants !
J'ai envie de prendre soin de moi et de ma famille, mais je ne sais pas comment faire, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution! J'étais tellement persuadée que j'arriverai à tout gérer ! Si c'était vrai à court terme, je réalise que c'est impossible à long terme !
Certaines d'entre vous ont-elles vécu ce passage ? Cette remise en question alors que vous étiez sure de votre choix au départ ? Ou cela vous a-t-il conduit ? Merci pour vos témoignagnes et conseils...
Crise de la jeune maman (syndrome superwoman) !
-
Hello, Je te rassure, de mon
Hello,
Je te rassure, de mon côté j'ai aussi eu mon petit passage de la nulle à tout faire...
J'ai comme toi une vie vraiment géniale, je bosse le matin, j'ai un petit mec craquant et hyper désiré de 15 mois, un mari merveilleux, bref tout, vraiment tout!
Il y a un mois, j'ai commencé à me sentir mauvaise mère, mauvaise épouse, nulle en tout quoi, et je pleurais pour un rien, ma tension nerveuse était à son top, bref, pas génial quoi. Je suis allée voir mon médecin qui m'a rassurée ne me disant que ceci arrivait chez beaucoup de femmes avec le premier BB, qu'on a quand même une fatigue extrême, car parait-il que la première année de vie de BB, la femme perds 50% de son sommeil, c'est énorme!
Bref, il m'a aussi prescrit quelques petits calamants qui m'ont remis les idées en place,et le tour était joué.
Aujourd'huinje me snes très bien, je suis plus enrveuse et relativise beaucoup plus, Il faut rester cool et être réaliste, la super maman c'est nous pour chacun de nos petits, mais la femme parfaite en tout, je te rassure elle existe pas!
Voilà, si je peux encore t'aider n'hésite pas à me contacter.
darklaly@hotmail.com
Bisous et courage!
Laly
Je te rassure, de mon côté j'ai aussi eu mon petit passage de la nulle à tout faire...
J'ai comme toi une vie vraiment géniale, je bosse le matin, j'ai un petit mec craquant et hyper désiré de 15 mois, un mari merveilleux, bref tout, vraiment tout!
Il y a un mois, j'ai commencé à me sentir mauvaise mère, mauvaise épouse, nulle en tout quoi, et je pleurais pour un rien, ma tension nerveuse était à son top, bref, pas génial quoi. Je suis allée voir mon médecin qui m'a rassurée ne me disant que ceci arrivait chez beaucoup de femmes avec le premier BB, qu'on a quand même une fatigue extrême, car parait-il que la première année de vie de BB, la femme perds 50% de son sommeil, c'est énorme!
Bref, il m'a aussi prescrit quelques petits calamants qui m'ont remis les idées en place,et le tour était joué.
Aujourd'huinje me snes très bien, je suis plus enrveuse et relativise beaucoup plus, Il faut rester cool et être réaliste, la super maman c'est nous pour chacun de nos petits, mais la femme parfaite en tout, je te rassure elle existe pas!
Voilà, si je peux encore t'aider n'hésite pas à me contacter.
darklaly@hotmail.com
Bisous et courage!
Laly