coup de geule , coup de bluse

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
angelle83

coup de geule , coup de bluse

Message par angelle83 »

cte fois si j'en peu plus je vien de croisé mon frère qui m'en a foutu plein la gueule alors que j'y peu rien
-il m'a gueuler dessus comme quoi on ne payais pas ma mere a cause de l'appart mais je n'y peu rien moi perso je n'ai pas l'argent et mon zhom je lui rappel tout les jour qu'il dois payer mais il change de sujet
resultat tout le monde me gueule dessus et moi je pete un plomb
je m'enerve pleure et pour finir ca m'en donne la nausée
comme s'y je pouvais faire pleuvoir du fric moi j'ai deja plein de facture et des frais d'avocat que je ne sais meme pas si je pourrai payer
supermimine

Ton frère ne peut-il pas

Message par supermimine »

Ton frère ne peut-il pas accepter de parler sans hurler??? ça faciliterai la compréhension...
je ne sais que te dire si ce n'est que le mieux serait que vous échangiez au calme (bord du lac par exemple) vos ressentis... courage !!! Supermimine

Tickybee Ticker
Susu

courage... peut-être qu'il

Message par Susu »

courage... peut-être qu'il faut que tu trouves un autre moyen pour communiquer avec ton frère. AS-tu essayer de lui écrire ? Ainsi, il devra prendre un peu de temps pour te lire.... et il ne te sauteras pas dessus à la première minute !!!!! J'ai souvent employé cette technique qui a bien souvent porté ses fruits !!!
Encore une fois, je t'envoie plein de courage.
A+
mar64

Mais enfin, de quoi il se

Message par mar64 »

Mais enfin, de quoi il se mèle ? C'est à ta mère de se plaindre, si jamais.. Dans ces temps tu as besoin de soutien, pas de réprimandes. peut être qu'une bonne lettre le ferait réflechir...
Pat70

je suis pas sûre que la

Message par Pat70 »

je suis pas sûre que la lettre soit une bonne idée, il pourrait se fâcher... et le mieux serait de rétablir de bonnes relations (ceci dit je ne connais pas ta situation familiale)

j'avais fait un cours une fois qui s'appelait "la communication non violente" (ils donnaient des supers cours là ou je bossais :)

en résumé si tu parles calmement à quelqu'un qui s'énerve, ça le désarçonne et il redescend le ton. Et ça marche super.

Aussi, ne l'accuse pas de qqch, mais fais lui comprendre ce que tu ressens. Pour éviter un conflit, ne pas utliser les mots "jamais" et "toujours",
example, au lieu de dire:
"tu viens toujours m'harceler quand j'ai plus de fric"
remplace par:
"j'aimerais bien être comprise de ma famille en ces temps difficiles"

En tout cas: bonne chance

--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
angelle83

merci pour ce soutien le

Message par angelle83 »

merci pour ce soutien