6 mois et ne fait toujours pas ses nuits!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Milona7

6 mois et ne fait toujours pas ses nuits!!!

Message par Milona7 »

Bonjour,

Je me demandais si il y en avait dans mon cas !! Je m'explique, notre petit bout d'amour va avoir six mois... je l'allaite toujours et son lit est dans notre chambre, j'ai commencé a lui donner des bouillies, mais il se reveille encore systematiquement toutes les 4 heures!!! on a essayé cette nuit de le laisser pleurer, mais il a hurler pendant 2 heures, et finallement on lui a donné a manger... on sait plus comment faire!! ca vous parle??
Milona7

Mirjam, maman d'un petit

Message par Milona7 »

Mirjam, maman d'un petit bouddhamour né le 11 janvier 2006

enviebb3

Je pense qu'il va te falloir

Message par enviebb3 »

Je pense qu'il va te falloir de la patience...certain on besoin plus longtemps que d'autre de se repas nocturne...est-ce qu'il se rendort facilement après? Je n'ai personnellement pas se problème mais une amie à eu ca avec son garcon...je veux pas te décourager mais il a fallut une année pour qu'il dorme toute la nuit.Elle a été si contente cette nuit là!Courage, ca viendra...c'est peut etre pour cette nuit!tu lui donne une bouilli le soir avec la dernière tetée?
Milona7

Merci pour vos

Message par Milona7 »

Merci pour vos encouragement.

Il a une lolette, et on le berce pour qu'il se rendorme. j'ai pas essayé l'eau, mais bon comme dit plus haut ca viendra on a commencé la bouillie le soir, je crois que je vais augmenter la dose!!

Merci

Mirjam, maman d'un petit bouddhamour né le 11 janvier 2006

Annie76

essaie peut-être l'ostéo

Message par Annie76 »

essaie peut-être l'ostéo ... ça peut aider il paraît.
Courage et bises

Lilypie Baby Ticker
alexine

aie!

Message par alexine »

Je compatis avec toi, dur dur!

Par expérience je dirais que la bouillie ça sert pas à grand chose sinon à te rassurer. Tu peux lui doubler les doses, je pense pas qu'il dormira mieux! A 6 mois c'est pas la faim qui le réveille (surtout si il mange quand même bien toute la journée). Il a pris cette habitude, pour lui c'est génial de se réveiller et de sentir le contact de sa maman! Imagine un gros câlin en pleine nuit! Qui ne voudrait pas tout faire pour vivre ça encore et encore!!

Bref, on entend presque tout à ce sujet! Je dirais que ça dépend de ta patience et de ce que tu te sens capable de vivre! Est-ce que tu veux que ça s'arrête ou est-ce qu'après tout tu t'accomodes bien de la situation?

Je connais des mamans que ça ne dérange pas trop et qui préfèrent attendre que les choses se fassent d'elles-même. Ce qu'il faut savoir c'est qu'un jour ou l'autre ils font leur nuit!

En ce qui me concerne j'ai toujours voulu que mes enfants apprennent à s'endormir seuls (pas à 3 semaines bien sûr!!) mais vers 3 mois ils y arrivent très bien! Beaucoup de mamans de ce forum te conseilleront je pense le livre "Mon enfant dort mal" du Dr Challamel. Le sommeil de l'enfant y est bien décrit, on y trouve des conseils et des pistes à suivre quand ça dérape! Ce qu'elle dit c'est que les enfants ont besoin d'être autonome pour le sommeil comme pour toutes les choses de la vie, pas à pas.

C'est ce qu'on dit dans nos cultures mais ce n'est pas ce qui est pratiqué dans d'autres cultures, alors comme tu vois c'est pas évident.

Bref, je suis un peu longue mais ce que tu pourrais essayer si tu veux vraiment qu'il dorme c'est:
- le mettre dans sa chambre à lui pour ne plus qu'il sente l'odeur du lait maternel en pleine nuit
- Ne pas le nourrir quand il se réveille (tu lui donnes de l'eau, un gros calin, ...)
- Lui apprendre à s'endormir seul pour que quand il se réveille la nuit il sache se rendormir sans ton aide (lolette, doudou, rites d'endormissement, ...)

Je sais tout ça est plus facile à dire qu'à faire alors je te souhaite bon courage!

A bientôt.
Répondre